Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 169 919 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
Thé-aux-Rems
pas dur en fin de compte ![]()
frichard
C'est quoi votre souci au juste ?
1- de devoir passer de la musique connue car le public ne connait que ça ?
2- d'entendre uniquement des morceaux grand public a la radio ?
3- d'avoir peur de passer pour une piche en mixant de la soupe ?
4- d'etre obligé de passer des morceaux nuls alors que vous savez en créer de meilleurs ?
Essayons de faire avancer le débat
Thé-aux-Rems
non c'est juste un défouloir ![]()
Anonyme
1- de devoir passer de la musique connue car le public ne connait que ça ?
Ca oui, pour moi un DJ ca ne doit pas etre seulement un jukebox alcoolique, mais egalement quelqu'un qui fait partager et decouvrir ses trouvailles. Et honnetement un set a base de playlist fun radio je vois pas ce que ca a d'enrichissant.
2- d'entendre uniquement des morceaux grand public a la radio ?
Non, ca c'est assez normal, par contre entendre toujours les 5 memes morceaux qui sont plus ou moins tous repomper les uns sur les autres ou bien qui repompent allegrement un truc d'il y a 15 ans (qui lui-meme avait sample un truc obscur), oui c'est chiant. J'ai rien contre les morceaux "grand public" ou pop, mais dans le cas de Guetta c'est pas comme s'il avait revolutionne la recette.
3- d'avoir peur de passer pour une piche en mixant de la soupe ?
Ca je m'en fous, juste que personnellement ca m'emmerde de passer ma soiree a jouer des titres qu'ont m'a deja bassine toute la journee.
4- d'etre obligé de passer des morceaux nuls alors que vous savez en créer de meilleurs ?
Nan j'ai pas cette pretention. A vrai dire si j'estime que j'aurais pu faire mieux, il y a de fortes chances que je ne passe pas le titre tellement il est moisi a tout point de vue! =D
Ornythorinque
Nous on à un regard ou plutôt une oreille critique par rapport à ce que fais le dj parce que c'est notre passion.
C'est comme si tu regardes un match de foot alors que tu n'est pas sportif, à la limite tu peux aimer ça en tant que spectacle (et encore que) , mais un entraineur ou un joueur décèlera les erreurs techniques ou les tactiques mises en place.
Si tu veux écouter de la bonne musique, tu va voir les artistes que tu aimes en festival, mais alors là niveau fréquentation tu te retrouves avec 80% de mecs qui passent la soirée à scruter le dj ou à danser sous exta devant les caissons, donc pour le coté festif, y'a mieux.
Apres Guetta est le bouc émissaire comme peuvent l'être booba chez les rappeurs, sum41 chez les punks, Slipknot chez les metalleux, pas parce qu'ils sont forcement plus facile d'accès mais parce qu'ils ont un concept marketing.
Guetta je vois plutôt ça comme un concept, c'est d'ailleurs un peu le cas avec les soirées fuck me i'm famous, lui c'est juste l'image/le logo de ce concept.
On en à pas trop parlé mais c'est exactement la meme chose pour Justice, pourquoi ont ils eu plus de succès que Dj Mehdi ou d'autres artiste Ed Bangers ? parce qu'ils proposaient une image (leurs look), un univers (les symboles christiques, les messages subliminaux dans leurs dvd etc)
Puis chacun à aussi sa définition de "bonne musique", quand je vais sur le pub, que j'écoute un peu les sons que proposent les autres, je trouve à 80% du temps que c'est chiant, ça me touche pas et chaque individu à ses propres préférences.
A la limite je prefere écouter sexy bitch que jack is back (c'est un peu vrai et surtout pour troler et mettre fin à mon analyse chiante de la question :D )
frichard
Je suis complément d'accord avec toi. Le DJ se doit de faire découvrir des titres et de créer des ambiances.
Quand je mixais en club, j'utilisais les morceaux connus pour relancer ou pour emmener un titre moins connu.
Mais soyons honnêtes... Guetta mixe de très bons morceaux en club et ne se contente pas de ses hits.
si il fesait ça il ne mixerait plus nulle part.
Donc plutôt que de Débattre sur des morceaux que tout le monde connait.
Je préférais partager les bons morceaux voire les bons mixes (2 titres qui se mixent très bien)
Aidons-nous a faire plaisir ... le forum nous sera plus utile
Thé-aux-Rems
vas - y lance toi
pour les zik
Anonyme
houselover83
un jukebox alcoolique
frichard
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 09:08:35 ]
Achaiah91
Achaiah91 retourne jouer avec les gosses de ta rue , et arrête d’embêter les adultes , on a autre chose a faire que de rire de ta stupidité .
vous des adultes laissez moi rire, cette attitude de dénigrer et de se croire supérieur ça c'est une attitude d'adolescent ou de vieux c.... Mais surement pas de gens réfléchi. tu l'as cherché.
Guetta ce qu'il fait atteind l'objectif fixé, beaucoup de gens aiment et sur la piste ils sont déchainés sur ces sons. Donc comment pouvez vous dire c'est nul puisque ça fait kiffer des gens, parce que c'est pas à votre gout? Mais vos gouts on s'en fout.
ça veux dire quoi que tous les gens qui aiment ce qu'il fait sont bêtes, et que vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon ou pas.
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 11:57:53 ]
Fractional
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
frichard
Le Yuri Kane est fantastique... chaque fois on me demande quel morceau c'est !!
Anonyme
Vern1ta
O
Illmerica vous considérez ça mainstream? Simple question sans arrière pensée
Met avis que l'on peut dire oui dans l'électro mais à mon sens le mainstream ce n'est pas tant le nombre de gens qui connaissent que la diffusion médiatique...
J'aimerais quelques points de vues sur la question, car on s'y perds parfois... Parce-qu' on retrouve vite dans un circuit mainstream = tapage médiatique = pop (electro ou autres) = mauvaise soupe
Pour les années 80 c'est souvent une demande mais si moi j'entends par là musique pop 80-90, ce qui est relativement large le client peut entendre gold-partenaire particulier-et tout l'équipe ou madonna-depeche mode-jackson BREF on est souvent déçu dans les thèmes comme ceux-là, encore une fois c'est un estampillage un peu gros...
Whatever it takes
Anonyme
djzephyrin
...et garraud lui a fait tout ses morceaux avant de ce faire jeter comme une merde pour etre remplacer pas fred rister https://www.fredrister.com/ et sandy vee..
houselover83 tu es sur que Garraud c'est fait jeté ?
Car il y a eu des morceaux fait en commun avec rister et Garraud pour Guetta.
Les deux gars ce connaissent depuis Maxximum .
houselover83
houselover83
Donc comment pouvez vous dire c'est nul puisque ça fait kiffer des gens, parce que c'est pas à votre gout? Mais vos gouts on s'en fout.
ça c'est bien beau,mais si ça passe pas en radio,personne n'aime..c'est la base en france.Et encore on parle pas des grosse daube tropical et kuduro qui polut les boites et radio...bref,ça devient lourd là..
chris m.berger
oh ...peu etre la seul fois ou l'on va etre d'accord mais le kuduro ça me fait ![]()
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 16:22:22 ]
houselover83
mais grave....ai une gastro a chaque fois que j'entend un truc pareil
Thé-aux-Rems
ha oui alors sa le kuduro , c'est la daube du siècle ! tu met sa dans ta Playlists , elle est dauber du cul !
houselover83
et hop une de + pour le guetta...ha sacré pop star ce mec.mdr
keox35
Anonyme
(Si vous vous demandiez pourquoi ces morceaux allaient bien ensemble dans vos sets, vous avez la reponse !)
Au moins Timbaland avait plus de talent dans ses plagiats :
[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 23:58:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte