Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 748 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Neo5

johanmeuret

johanmeuret

johanmeuret

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 17:26:44 ]

Anonyme

Le son est le meme que sur n'importe quel ordinateur portable DECENT... Beats serieusement, c'est nawak...

arthing

Comparez avec le son qui ressort des autres ordinateurs portables avant de cracher dessus. Un pote la et je peux vous dire que le son qui en ressort est largement superieur à celui de mon mbp (de 2011)
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 17:38:29 ]

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Hug D.

arthing

johanmeuret

Greg L-Zass

On peut animer une soirée pour combien de personnes avec les enceintes dessus by beats ?
Edit, ptin triple bass subwoofer, ça rigole pas

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 23:47:50 ]

Hug D.

A booming Triple Bass Reflex Subwoofer
Ta vu la pub ? j'ai cru reconnaitre un jog de ns6 et j'ai pas vu d'ordi branché
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 23:59:50 ]

johanmeuret

Thibault. F

-tu risque d'avoir une latence immonde avec la carte son de l'ordi
-pas de preécoute possible
-son probablement déguelasse
Bref cet achat n'était surement pas justifié au vue de ta config'.....
Ancien dj mariole

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Neo5

Thibault. F

Ancien dj mariole

johanmeuret

Neo5

Grosse possibilité c'est un euphémisme, vu qu'on peut faire tout ce qu'on veut, par contre on est plus du tout dans du DJing classique et ça demande beaucoup de préparation en amont.
D'accord, Je sais qu'il faut Beaucoup de Préparations en Amont et C'est comme meme ce qui M'interresse J'aimerai savoir quelle(s) produit sont Les Mieux dans ce domaine Sachant que pour ce qui est du prix je suis pret a Le mettre si il le Faut

Thibault. F

Ancien dj mariole

Anonyme

Citation de : Swaxx
Citation de Thibault. F :Grosse possibilité c'est un euphémisme, vu qu'on peut faire tout ce qu'on veut, par contre on est plus du tout dans du DJing classique et ça demande beaucoup de préparation en amont.
D'accord, Je sais qu'il faut Beaucoup de Préparations en Amont et C'est comme meme ce qui M'interresse J'aimerai savoir quelle(s) produit sont Les Mieux dans ce domaine Sachant que pour ce qui est du prix je suis pret a Le mettre si il le Faut
Dans l'ideal :
- Une licence Ableton (de preference 8 ou Suite, mais pour du DJing Intro peut faire l'affaire)
- Un grid controller pour lancer les clips : Akai APC, Launchpad, Livid Instruments... Ou au pire un pad controller (MPD, NanoPad, LPK, etc...)
- Des potards et des faders (soit sur ton grid controller, soit sur un autre controleur)
- Une interface audio avec plusieurs sorties stereo independantes
- Option luxe : une table externe (studio ou DJ mais il te faut au moins 4 voies)
Donc financierement tu peux t'en tirer pour 300-400 euros grand max si tu te contentes du minimum (genre Live Intro + Launchpad + Traktor Audio 2). Apres le reste c'est de l'apprentissage (la courbe d'apprentissage de Live est bien plus raide que sur d'autres logiciels) et de la preparation. Plus tu prepares en amont, plus tu auras de flexibilite en live.

johanmeuret

- < Liste des sujets
- Charte