Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 534 643 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
cleemb
Merci pour ta réponse c'est en fait ce que je fais pour l'instant je marque ma seconde musique avec un cue de type load de telle manière que dès que la musique est chargée sur le deck, elle débute par le premier beat.
Par contre tu lance la seconde avec le bouton play ou en relâchant le bouton cup car je me demandais si un était plus rapide que l'autre ?
Puis je suppose que tu règle le léger décalage de phase en regardant l'indicateur de décalage de phase avec les boutons pitch bend ?
Donc tu ne mixes rien à l'oreille ? Car moi j'aimerai bien apprendre cela c'est plus compliqué mais ca mets plus de piment et c'est moins artificiel
@ Johnfidgerald
Moi j'ai commencé avec le Typhoon il y a environ deux mois et franchement il est génial our débuter : il est même fourni avec Traktor 2 LE (Light Edition) : version moins complète) je crois il ne te reste plus qu'à acheter une paire d'enceintes et c'est parti !
jean_91
Je lance d'abord la musique (bouton play), puis je mets les musiques en phase avec les hot cues assignés sur le MPD24.
Johnfidgerald
Cordialement.
Jo
cleemb
Vous aidez vous d'un logiciel qui permet de trouver la hauteur tonale des musiques et des les classer ensuite ou bien arrivez vous à le faire à l'oreille ?
Car je me demande parfois si mes musiques vont bien ensemble car il m'est difficile de percevoir une différence dans la hauteur tonale vu que les bpm sont assez proches en général (je mixe de la house/electro)
Merci d'avance
Cordialement
Cleemb
Damia One
Je cherche un bon mapping pour la vci 100 mk2 sur traktor pro 2, si quelqu'un a un bon liens a me proposer qu'il n'hesite pas car la je coince un peu sur google ^^ (oui ces derniers temps ce n'est pas vraiment mon ami )
Merci de votre aide.
jean_91
Pour les histoires de tonalité ou de "musiques qui vont bien ensemble", je connais une seule technique: écoute, écoute, et écoute encore tes musiques. A la longue tu te diras "ah tient celle là elle irait bien avec celle-ci!" et quand tu le fait directement en live et que ça marche bien... bah c'est que tu es un bon dj...
9 fois sur 10, quand je me demande quelle musique que vais passer après celle qui vient, la réponse me tombe dessus comme la plus pure évidence... à 30 secondes de la fin du disque... :p
Vince'papalé: http://www.djtechtools.com/midi-map/
SystemOff
jean_91
chris m.berger
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/vci-300mkii/news/a.play,n.12785.html
SystemOff
J'avais lu mais je voulais savoir si quelqu'un l'avais testée si les nouveaux changements apportés valent vraiment la différence de prix car il n'y a pas d'avis pour la MkII
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 18:30:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte