Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis un petit nouveau sur ce forum, et aussi dans le monde du DJing...
Je me suis acheté tout récemment:
- une Hercules DJ Control MP3 e2
- Des enceintes 2.1 Philips SPA5300
- Une carte son externe USB 5.1 Gamesurround Muse XL Pocket LT3
Je voudrais dans un premier temps savoir si tout ce matos, pour un archi-débutant, est un bon choix pour apprendre les bases de cet "instrument", et d'autre part où est-ce que je pourrais trouver des "cours" ou tuto pour bien apprendre les bases du mix (scratching, cross fading, etc...)
Merci
0
Anonyme
22821
1023Posté le 21/08/2011 à 17:40:02
Ouais bon deja scratching avec ce matos tout oublie, ce n'est simplement pas possible !
0
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1024Posté le 21/08/2011 à 18:11:52
entièrement d'accord ! le MP3 e2 pour du mix pur et dur , mais surtout pas pour du scratch
0
[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 18:12:40 ]
DayCay
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1025Posté le 21/08/2011 à 18:28:44
Qu'appelles-tu du mix pur et dur? C'est plutôt positif ou négatif comme expression?
0
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1026Posté le 21/08/2011 à 19:05:16
Il veut dire par là que tant que tu reste dans du mix de base ça ira: point cue, quelques petits calage et encore les pitch faders sont court ! eq quelques boucles...
mais si tu te sent plus et que tu veut faire des folies tu te sentira limité par la place, la précision mais aussi le toucher de ton matos (si je ne me trompe pas c'est du tout plastique ?) Voilà donc c'est plutôt positif mais sache que si ça te plaît tu voudra changer rapidement (j'ai mis 3-4 mois a me lasser de ma total control qui est plus ou mions un équivalent du e2) j'ai changé de matos et aujourd'hui je prends réelement mon pied
0
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1027Posté le 21/08/2011 à 19:09:02
bah du mix techno , par exemple , la le jog ne te sert que a naviguer sur ton morceau , pas besoin de scratcher
0
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1028Posté le 21/08/2011 à 19:16:15
Djm 400 Pioneer, ou DN X-600 Denon ?
0
.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..
D'accord... Ben c'était justement un peu l'idée: apprendre et maîtriser les bases avec une table de mix simple à prendre en main et qui restitue de bonne sensation tout de même, et quand je commencerai à "plus me sentir", j'investirai dans un table de gamme supérieure
Etant vraiment débutant, je ne voulais pas prendre le risque de dépenser pour 500€ de matos et finalement tout ranger sans un coin pour cause de "ça m'gave, j'suis une quiche - je sais rien faire de mes 10 doigts"
0
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1030Posté le 21/08/2011 à 19:24:43
T'as bien fait ! Au prix que ça nous coûte cette passion
0
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 19:32:25 ]