Je suis un petit nouveau sur ce forum, et aussi dans le monde du DJing...
Je me suis acheté tout récemment:
- une Hercules DJ Control MP3 e2
- Des enceintes 2.1 Philips SPA5300
- Une carte son externe USB 5.1 Gamesurround Muse XL Pocket LT3
Je voudrais dans un premier temps savoir si tout ce matos, pour un archi-débutant, est un bon choix pour apprendre les bases de cet "instrument", et d'autre part où est-ce que je pourrais trouver des "cours" ou tuto pour bien apprendre les bases du mix (scratching, cross fading, etc...)
Il veut dire par là que tant que tu reste dans du mix de base ça ira: point cue, quelques petits calage et encore les pitch faders sont court ! eq quelques boucles...
mais si tu te sent plus et que tu veut faire des folies tu te sentira limité par la place, la précision mais aussi le toucher de ton matos (si je ne me trompe pas c'est du tout plastique ?) Voilà donc c'est plutôt positif mais sache que si ça te plaît tu voudra changer rapidement (j'ai mis 3-4 mois a me lasser de ma total control qui est plus ou mions un équivalent du e2) j'ai changé de matos et aujourd'hui je prends réelement mon pied
D'accord... Ben c'était justement un peu l'idée: apprendre et maîtriser les bases avec une table de mix simple à prendre en main et qui restitue de bonne sensation tout de même, et quand je commencerai à "plus me sentir", j'investirai dans un table de gamme supérieure
Etant vraiment débutant, je ne voulais pas prendre le risque de dépenser pour 500€ de matos et finalement tout ranger sans un coin pour cause de "ça m'gave, j'suis une quiche - je sais rien faire de mes 10 doigts"