Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 592 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1021
UP!!
1022
Bonjour

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et aussi dans le monde du DJing...

Je me suis acheté tout récemment:

- une Hercules DJ Control MP3 e2
- Des enceintes 2.1 Philips SPA5300
- Une carte son externe USB 5.1 Gamesurround Muse XL Pocket LT3

Je voudrais dans un premier temps savoir si tout ce matos, pour un archi-débutant, est un bon choix pour apprendre les bases de cet "instrument", et d'autre part où est-ce que je pourrais trouver des "cours" ou tuto pour bien apprendre les bases du mix (scratching, cross fading, etc...)

Merci
1023
Ouais bon deja scratching avec ce matos tout oublie, ce n'est simplement pas possible !
1024

entièrement d'accord ! le MP3 e2 pour du mix pur et dur , mais surtout pas pour du scratch  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 18:12:40 ]

1025
Qu'appelles-tu du mix pur et dur? C'est plutôt positif ou négatif comme expression? :-p
1026
Il veut dire par là que tant que tu reste dans du mix de base ça ira: point cue, quelques petits calage et encore les pitch faders sont court ! eq quelques boucles...
mais si tu te sent plus et que tu veut faire des folies tu te sentira limité par la place, la précision mais aussi le toucher de ton matos (si je ne me trompe pas c'est du tout plastique ?) Voilà donc c'est plutôt positif mais sache que si ça te plaît tu voudra changer rapidement (j'ai mis 3-4 mois a me lasser de ma total control qui est plus ou mions un équivalent du e2) j'ai changé de matos et aujourd'hui je prends réelement mon pied ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1027

bah du mix techno , par exemple , la le jog ne te sert que a naviguer sur ton morceau , pas besoin de scratcher

1028

Djm 400 Pioneer, ou DN X-600 Denon ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1029
D'accord... Ben c'était justement un peu l'idée: apprendre et maîtriser les bases avec une table de mix simple à prendre en main et qui restitue de bonne sensation tout de même, et quand je commencerai à "plus me sentir", j'investirai dans un table de gamme supérieure :bravo:

Etant vraiment débutant, je ne voulais pas prendre le risque de dépenser pour 500€ de matos et finalement tout ranger sans un coin pour cause de "ça m'gave, j'suis une quiche - je sais rien faire de mes 10 doigts" :furieux:
1030
T'as bien fait ! Au prix que ça nous coûte cette passion ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 19:32:25 ]