Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 807 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
991
Si t'as vraiment l'envie de payer plus cher pour un logo Pio (mais de perdre en fonctions), ouais...
992
c'est clair,le ddj-t1 a 1000 eu pour avoir 2x moins de possibilitées que le S4,faut etre un bon quand meme.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

993
Merci pour ces réponses, ça me conforte dans l'idée de prendre des 850 cependant, je ne veux pas de contrôleur car je ne compte pas utilisé d'ordinateur et personnellement je préfère avoir de réelles platines (cela ne veut pas dire que je doute de l’efficacité des contrôleurs).
Donc en 4 voies, j'y avais pensé (mais pas mon budget :( ), je pense à la djm 700 plutôt que la 800.
D'autres suggestions ?
994
995
je te vend un djm 600 nikel si tu veut.350 eu ;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

996
Bonjour à tous
Je voudrais savoir à quoi sert la fonction Keylock dans Traktor 2 Pro ? A ce que j'ai compris ca sert à garder la hauteur tonale de la musique (cad la valeur des aigus, medium et grave) de la musique lorsque l'on change le pitch.
De cette manière on peut mixer entre elles des musiques qui ont des bpm très éloignés.
Mais ce que je ne comprends pas non plus c'est à quoi ça sert de tourner la molette Keylock dans Traktor 2 ? Car juste le fait de l'activer suffit à maintenir la hauteur tonale.
Merci d'avance pour vos réponses
997
Une autre petite question (dsl pour toutes ces questions à la suite ;-))
Lorsque vous mixez, pour mettre les musiques au même tempo, vous le faites de manière visuelle, cad en regardant la valeur des bpm sur votre logiciel ?
De cette manière j'ai l'impression de tricher mais après je ne fais que utiliser la technologie du software.
Sinon l'autre manière est de le faire à l'oreille : dans ce cas comment faites vous ? Vous lancer un beat de la seconde musique sur un beat de la première et essayer de voir quel beat reviens le plus vite pour savoir laquelle est la plus rapide ?
Si vous avez d'autres méthodes je voudrais bien savoir merci bcp
998
Bonjour à tous et à toutes,

voila, j'aimerai me mettre au mix, non pas à la création de sons / musiques, mais simplement le fait de passer une musique, puis une autre, selon une certaine logique tout en pouvant y ajouter quelques effets ...


Pas de grandes ambitions donc, juste du petit matériel correct à un prix pas trop cher (que j'essayerai de trouver en occasion de toute façon).


J'ai une carte son Juli@, enceintes monitoring Yamaha 50M, et maintenant j'aimerai me mettre au mix, donc je suis à la recherche de conseils dans le matériel à choisir.

J'ai lu sur ce forum, que vous aviez tendance à conseiller ces deux modèles :

NUMARK MIXTRACK PRO

et VESTAX TYPHOON

choix toujours d'actualité ?

Je n'ai pas besoin d'un matériel très sophistiqué, juste de quoi me faire la main...

La partie logiciel n'est pas un problème.


Si j'ai omis des détails, où si mes critères amènent à des aberrations, n'hésitez pas à me le signaler ;)



Merci par avance.
999
je lance la première musique. Je règle le bpm de la seconde sur celui de la première (vu qu'il est gentiment affiché par traktor), puis je calle un hot cue sur le premier pied, et enfin je le lance en rythme avec le musique.

Pour le keylock tu as tout bon! ça maintient la tonalité si la vitesse change. Le potard Key de traktor te permet de modifier la tonalité du morceau sans changer sa vitesse.
1000
@ Johnfidgerald

vestax typhoon: il est bien foutu, il a une bonne carte son pour ce prix, et il a tout ce dont tu as besoin!