Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 802 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
1091

ha mais oui ! et encore plus une planche a découper , elle est trop plastique et risque de fondre si j'y met une casserole  trop chaude  facepalm

1092
Ce forum me donne beaucoup de rêve parfois ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1093
Bonsoir a tous.
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant l'enregistrement d'un set.

En effet, après multiples essais, qui ne sont pas du tout concluant, j'ai souhaité enregistrer mes sets, avec un pc portable , le rendu n'est pas de bonne Qualité!
Je voudrais savoir si il existe du matériel pour pouvoir enregistrer un set, que se soit a partir d'un pc, ou directement à partir de la table de mixage via un boitier ou autres..

Je dispose d'une behringer DJX750 et de 2 Pioneer CDJ-200.

Si il existe des Softwares pour pouvoir enregistrer je suis aussi preneur!

Merci d'avance :)

Musicalement SeeFoxX
1094
Tu sors en rca de ta table via la sortie "record out". Donc tu la connecte via un cable jack-rca à l'entrée audio de ton pc (ton mic in ou audio in).

pour le logiciel, Audacity est un logiciel gratuit et libre de droit qui conviendra parfaitement à cet usage ;)
http://audacity.sourceforge.net/
1095
Bonsoir jean_91 :D

C'est exactement ce que j'ai fait, je me suis branché en RCA-Jack depuis ma table en REC vers le port Micro de mon pc portable, mais le Rendu est de mauvaise qualité!
J'ai enregistré le tout avec Audacity, mais le rendu est horrible!
J'aimerai savoir, comment faire pour améliorer la qualité du son.
Je pense que c'est ma carte son qui n'est pas assez bien pour ça..

1096
règles tu correctement le niveau d'entrée dans audacity ? car ça peut venir d'une saturation qui donne un rendu sale. sinon tu parles de carte son, tu utilise une carte son ecterne en plus de la djx.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1097

J'ai une question...pourquoi on ne voit que si peu la DN-X600 ? Très peu de sites l'ont en vente, aucune vidéo, pas d'avis, pas de vente d'occasion...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1098

heu pour le REC , je rappel que les entée micro n'ont pas le même niveau que celle de ta table , celui du micro est bien plus faible , pour avoir un sons propre il te faut une entrée ligne et pas un micro

1099
Citation :
J'ai une question...pourquoi on ne voit que si peu la DN-X600 ? Très peu de sites l'ont en vente, aucune vidéo, pas d'avis, pas de vente d'occasion...


Parce que Denon est lamentable en terme de communication sur ses produits. Ils ne font pas de sponsoring, ils n'envoient pas de matos en test aux reviewers, et aucune comm sur leurs produits. Donc au final, personne ne teste, personne ne fait de demo et donc personne n'achete...
1100
Merci à tous pour vos réponses.

Citation :
heu pour le REC , je rappel que les entée micro n'ont pas le même niveau que celle de ta table , celui du micro est bien plus faible , pour avoir un sons propre il te faut une entrée ligne et pas un micro


Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, l'entrée micro n'est pas du même niveau. Le soucis étant que je ne dispose pas d'entrée Line sur mon pc portable..
Existe -t-il des cartes son externes à pris bas ?

Si oui, laquelle me conseillerez-vous ?
Je tient à préciser que je veux juste enregistrer des Mixs , rien de plus.

Merci à tous! :)