Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 147 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1121

petite question,

 

Sur des MK2, je cale 2 disques qui au bout de 20, 30 ou 40 secondes finissent par se décaler, donc peu de différence entre le tempo des 2 disques. Ca sert à quelque chose de bouger le pitch d'un demi mini-mètre?

c'est quoi la sensibilité du pitch? à partir de combien de mini-mètre le tempo change?

1122
au bout de 30-40 secondes, c'est pas une question de pitch, mais de moteur. Même avec une grande qualité de fabrication, ça reste un entrainement direct. Or, la moindre vibration va influer son comportement (d'où la présence de pieds d'isolation, mais ça n'arrête pas un bon caisson de basses :p ).

Aucune platine vinyle n'est parfaite, et ce décalage peut même venir du disque lui-même s'il est un peu gondolé ou mal pressé.
Si tu cherches une plus grande stabilité dans la vitesse de rotation du plateau, prend un platine à courroie, mais tu sais d'avance ce que tu perds...
Donc permet toi juste un petit rattrapage de temps en temps et tout ira bien ;)

Et pour répondre à ta question, à ma connaissance le pitch des MK2 est analogique, et ne fonctionne donc pas par étages. Traduction: même en déplaçant d'un milimètre tu changes ta vitesse. Imperceptiblement certes, mais si tu aimes les transitions de 3 minutes, tu es prévenu ;)
1123

merci jean 91 pour cette réponse complète. Message reçu, je peut donc continuer à tripoter le pitch comme un vicelard tatillon...et rattraper à la main quand ça bouge...

1124

ça depends aussi du style de musique et au point zero c'est pas precis !

1125
1126
quand ton pitch et a zero donc la diode verte allumé,tu a un fluctuation de tempo,le mieux est de faire en sorte de jamais avoir la diode allumé..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1127
On ma deconseillé mixvibes alor je pense passer traktor, et je vai prendre la staton sa 2, est-ce une bonne table ?

Monde de Merde : https://www.youtube.com/watch?v=66hPP7OCwCc

1128
Citation :
On ma deconseillé mixvibes

Oo c'était un vendeur ?
Même si j'avoue avoir une affection particulière pour ce logiciel, je peut te dire objectivement que c'est un bon logiciel en timecode, pour l'utiliser tous les jours, de 30 min jusqu'à 3 ou 4 heures je n'ai jamais eu de plantage, alors certe je ne fais que du mix (mais d'un autre coté ça revient à faire pleins de petit scratch au casque avec vinyles timecodés...)mais même en scratch intensif je ne vois pas ce que l'on peut lui reproché niveau stabilité ce qui me semble être le plus important en scratch.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1129
salut à tous!
Je vais commencé par faire un petit point sur ma vision du sujet:
un amis qui avait tout le matos pour le scratch m'a donné l'envie de m'y mettre, je me suis donc équipé d'une platine stanton t62 ainsi que d'une table gemini ps 626i.
je sais que ce n'est pas le meilleur matos possible mais je pense que pour débuter ca ira très bien (si quelqu'un voit quelque chose qui m'échappe n'hésitez à me le dire!)
Bref mon style est plutot hip hop, à savoir je compte scratché sur des instru de DRE et autre SNOOP DOGG, ce qui nous mène droit à ma question:

Quel break beat utilisé?

j'ai lu à travers d'autre topics similaires que certain ce sentez suppérieur en rappelant qu'on pouvait scratcher sur n'importe quel skud: ce n'est pas du tout les réponses attendues!!

Merci par avance de vos conseil et je suis ouvert a tout débat concernant ce sujet, que se soit conseil sur le matos ou les vinyls.
1130
ben va dans un shop de disques et achete des party break...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T