Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 808 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1591
Bonsoir,

J'avais déja posé la question il y à quelques temps mais je n'ai pas eu de réponses donc je la repose...

J'ai déja eu l'occasion de pratiquer le DJing avec des amis ou un cousin mais j'ai arrêté (car il ne pratique plus. Pour le moment, je m'amuse avec Virtual DJ mais j'aimerais un truc plus sérieux)

J'ai chez moi diverses compiles de techno (un peu de chaque genre) et je m'étais dit que cela serait bien de les exploiter (mettre des mixes sur soundcloud par ex..)

Seul bémol, certains des morceaux sur ces compiles ne sont pas en version longues (par ex..celui ci https://www.discogs.com/Snapper-Pulsar/release/188629 qui en version originale dure 10:23 min mais qui sur une de mes compiles dure environ 6 min.

Donc, je me demandais si ce n'étais pas mieux (pour les mixer correctement) d'avoir que des versions longues ? et d'éventuellement faire une liste de mes morceaux préfèrés (ça risque d'être long) et de revendre mes compiles et tout racheter (soit en vinyles ou en mp3 ou wave sur des sites comme beatport ou trackitdown)

Voila, j'aurais sûrement d'autres questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses.


PS: Je croyais que c'était le forum sur le DJing. Qu'est ce que des questions sur des synthés viennent faire ici ? (il y à pas de forums exprès pour ça ?)

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:13:05 ]

1592
Ah bah oui forcément si tu mixes de la techno c'est mieux d'avoir des versions longues, mais là tu enfonces des portes ouvertes...

Je serai toi je garderai les compils, ou du moins les vinyles, ne serai-ce que pour l'objet. mais ça ne t'empêche pas de tout racheter en EP sur Beatport!

Mais déjà, si tu as des cd achetés, investis dans une paire de platines + une mixette et fais des boucles ;)

Citation :
PS: Je croyais que c'était le forum sur le DJing. Qu'est ce que des questions sur des synthés viennent faire ici ? (il y à pas de forums exprès pour ça ?)


1) toutes les questions sont les bienvenues
2) Si on sait répondre, on va pas envoyer les gens balader sur une autre partie du forum
3) de plus en plus de dj associe un synthé, hard ou soft à leur set (Joachim Garraud, Yuksek, Somthing A la Mode... donc des questions sur des synthés portables ont toute leur place sur ce forum ;)
1593
wahou le label bonzai!!!souvenir souvenir....pour trouver de la techno des année 90/2000 je pense que tu peut oublié beatport...peut etre sur juno...si non allez faire les shop en belgique ou hollande...;)..les miens je les gardes bien au chaud....lol...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1594
Bonjour,

je n'ai jamais eu de table de mixage, bien que j'en ai envie le fait que je vive en appart' rend les choses difficiles (voisins pas aimer ma musique).

j'ai lu dans le test de la Hercules DJ Console Mk2: "Une nouveauté en la présence d'un sélecteur de source pour l'écoute au casque : vous pouvez au choix écouter la platine A, la platine B, le son diffusé en salle (master) ou le "Split", c'est à dire le morceau diffusé sur un côté du casque et le morceau à venir sur l'autre."

Cela pourrait être une solution, est-ce que d'autres tables de mixage proposent cette option ? La Mixvibes U-Mix Control Pro par exemple :aime: ?

Merci

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 16:44:11 ]

1595
ton budget d'abord ? possède tu un soft déja (logiciel) ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

1596
300 euros, je n'ai pas de soft mais si je prends la u-mix, le soft est intégré.
1597
Le u-mix est un bon choix, sache que l'option dont tu parles qui permet le mixage uniquement au casque est disponible sur 99% des tables de mix d'aujourd'hui est à mon avis 100% des controleurs donc t'inquiète pas pour ça ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 17:12:04 ]

1598
Super, merci !

Ps : ta signature m'a bien fait rire.
1599

je voulais ecrire la même chose mais a la relecture de la question j'ai compris qu'il voulait pas un cue/mix classique mais la pré écoute dans une oreille et le général dans l'autre et ça je pense pas que c est disponible sur umix,c'est un truc qu'il y a sur les djm.

1600
Effectivement si il veut ça précisement.... dis nous si tu veut pouvoir juste mixer au casque ou le faire précisement de la façon dont tu décris.

Citation :
Ps : ta signature m'a bien fait rire.

;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole