Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 533 064 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Thibault. F
Bonjour,
En tant que débutant j'aimerais savoir quels enceinte actives vous me recommandez (entre 40 et 60 watts rms)? (style : house, house prog)
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 13:03:34 ]
chris m.berger
Citation de : thoms80
Bonjour voila je suis débutant dans le mix et j'aimerez savoir votre avis concernant 2 produits , j’hésite entre la cmp 800 et la rmp3 Alpha
entre les 2 peu de différence ,la cmp800 existe chez synq,audiophonny,citronic et autre marque oem ,il y a eu des bons retours de test mais a voir dans le temps.fait une recherche sur l' audiophony cdx6
j'ai eut la rmp2 et j’étais très satisfait et j’appréciais le jog ,le rmp3 a lusb et le midi en plus depuis ils ont sorti la rmp2.5 .les produits reloop que j'ai ont un bon rapport q/p et je n'ai eu aucune surprise
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 16:46:08 ]
Peligro
Citation de dj mariole :
moi j'ai des mackie mr5 et j'en suis très comptant, utilisation pour les mêmes styles de 'zic que toi (je les utilises depuis 1 an et 1/2)
+1, j'ai des Mackies mr5, mr8 et Hr824 et j'utilise principalement les mr5 pour la production, pas besoin de les poussée pour avoir un bon ressentie des low et middle low, contrairement au Hr824 par exemple.
D'autre enceintes que je compte m'acheter serai des KRK Rokit en 6" ou 8", elle sont vraiment super pour la production electronique!!!
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
houselover83
ce que je veux c'est un très bon rendu basse POUR DE LA HOUSE, mais je ne veux pas que ça gâche les aigus pour autant.
Prodype!
Sinon prend les yam...pour du classique c'est le top!..
pour 110 roros la paire, tu as les AVID - Studiophile AV 40 V2
le truc a eviter mais bon...
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 21:28:37 ]
Thé-aux-Rems
Moi j'ai une suggestion : si tu allais dans un shop et que tu testai quelques enceintes ? parce que moi par exemple c'est se que je ferais , parce que les enceintes doivent avant tout te plaire a toi , et chacun a des goûts différent sur se point ..
houselover83
chris m.berger
j'ai deja testé des prodipe8 avec le caisson c'est super bon et puissant comme produit en djing ,studio et meme en retour .on a meme fait une petite soirée avec
houselover83
Thé-aux-Rems
moi j'ai deux enceintes Brandt , récupérer sur une vielle chaîne HIFI , le son est bon au vue du prix (Gratuit )
Mais bon je compte bien les remplacer par de vrais HP .
suark
je voudrais savoir si avec des AVID - Studiophile AV 40 V2
j'ai besoin d'un ampli en plus ou non et est ce quelles peuvent se brancher sur ma DJ console RMX d'hercule
merci
- < Liste des sujets
- Charte