Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 567 752 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2976
La guerre des potards c'est tout sauf gratuit !!!!
Pour du cours, des test et des tuto faut aller voir chez l'ami Léo (rime involontaire) et son site internet "dj stuff" .
Dans les premier cours tu aura presentation du matos (table, platines,conectiques bref ton bonheure)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2977

Un petit sub sympa

2978
Citation de projacks :
La guerre des potards c'est tout sauf gratuit !!!!

C'est marquer gratuit pourtant ? http://www.la-guerre-des-potards.com/guide-2/?utm_expid=49817451-10&clic=mv_pu&utm_referrer=http%3A%2F%2Fwww.mix-vinyl.com%2Fen-savoir-plus.php%3Fi%3Dpu

Citation de projacks :
Pour du cours, des test et des tuto faut aller voir chez l'ami Léo (rime involontaire) et son site internet "dj stuff" .
Dans les premier cours tu aura presentation du matos (table, platines,conectiques bref ton bonheure)

Au top merci ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 18:23:38 ]

2979

ouai ta vite fait de quoi te donner l'eau a la bouche par contre les vrai cours avec les info sont payante icon_facepalm.gif

Un petit sub sympa

2980
Jai matter un peu le site de Djstuff sa le fait bien merci :D: Je pense partir sur des NDX400 ou plus sur des CMP800 elles ont l'air de déboiter, et une petite xone 22 sa devrait le faire comme il faut pour débuter.
2981
Sinon tu tape dj tutor sur you tube et il y a un stock de vidz aussi. Faut juste pas être allergique à l'anglais.
2982
Bonjour à tous,

L'année prochaine je vais mixer du chill-out dans un bar lounge.

Le setup est déjà composé d'un mbp, de Traktor et un S2 viendra s'y greffer.

La pièce où se déroule les soirées fait 6m de large, 10m de long et 5m de hauteur sous plafond.

Je me demandais si un système Soundock10 de Bose serait adapté et suffisant ? Il serait placé à 2m50 du sol tout en étant légèrement incliné vers le bas. Au besoin il peut être placé différemment.

Il s'agit de mixer gentiment dans le sens où les gens doivent s'entendre parler tout en appréciant la musique. A côté de notre établissement nous avons un autre établissement où 2 dj envoient de la tech, de la dance en passant par les années 80.

Depuis le lounge on entend donc le son d'à côté, nous allons faire quelques travaux durant l'hiver afin de contenir le flux sonore mais on continuera de l'entendre c'est certain.

C'est pourquoi on essaye de trouver la solution la plus adaptée à ces contraintes. Si nous optons pour un système bluetooth c'est afin d'éviter de devoir câbler, mais si on nous prouve que c'est une mauvaise idée alors on fera autrement.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
2983
moi,
aller poser ta auestion dans la categorie sono si tu veux des reponses pertinentes (apres si t'en veux pas...)
:))

Un petit sub sympa

2984
Ok j'y vais
2985
Bonjour,
j'aurais besoin de changer un diamant qui est complétement mort, le bout a disparu je ne sais pas comment c'est possible, je pose la cellule sur le vinyle, et celle ci part vers l'intérieur automatiquement , j'ai regardé il n'y a plus rien au bout...
Donc sur mes 2 platines (TT500) j'ai 2 portes cellules Reloop comme celui ci http://www.nuloop.com/dj_equipement/Reloop/pcellulectrpoid_1.jpg
et 2 cellules Ortofon OM Scratch rose http://www.trocmusic.com/images/prix/upload/113106.jpg
+ 1 diamant "Scratch" + 1 diamant "Pro"
mais le diamant "Scratch" est complètement mort donc il faut le changer !

Je mixe essentiellement du hipo-hop/electro/house avec beaucoup de scratch donc j'ai vu que ces cellules Shure - DSH M44-7 étaient les meilleures dans ce domaine :
http://www.amazon.fr/dp/B00008W2LW/ref=asc_df_B00008W2LW9226211/?tag=googlefrshopp-21&creative=22938&creativeASIN=B00008W2LW&linkCode=asn

Mais est ce que c'est possible de les installer sur mon porte cellule Reloop ?
Et vous pouvez me dire si je fais le bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2986
Personne sait ? :??:
2987

porte cellule :tu mets ce que tu veux comme cellule c'est standard comme truc

2988
D'accord merci bien , je viens de les acheter :bravo:
2989
salut à tous !

je débute également, alors je profite de ce post =)

J'ai une mpc, une platine, un clavier midi et pc à relier ensemble à des enceintes de monotoring. Une table de mixage me suffit ? style dx 626 ou american QD 6 ?

Merci pour vos réponses, conseils ...

2990
Bonjour, je suis un comme vince-29 sauf que je favorise un peu plus les lecteurs cd je voudrais savoir par quoi commencer je visai deja ceci : https://www.milongamusic.com/F-95-pack-dj/P-14922-keywood_pack-dj-01 car mon budjet n´est que de 300 euro max ( un peu plus que vince deja ) sinon je viserai plutot la consol rmx : https://www.milongamusic.com/F-95-pack-dj/P-14922-keywood_pack-dj-01 mais faut acheter virtual dj pro alors plutot la mixtrack pro : https://www.milongamusic.com/F-32-surface-de-controle/P-16901-numark_surface-de-controle-et-interface-mixtrack-pro voila sinon pour les lecteurs cd je viserai 2 numark ndx 200 : https://www.lecactusmusic.com/boutique/platines-cd-dj/1475-numark-ndx-800-platine-cd-mp3-usb.html avec la m1usb comme table de mixage .Donc voila toute mes propositions pour commencer donner votre avis et conseillez moi .
2991
Je radote mais je trouve qu'à 300 euro (enfin au alentours), le rapport qualité prix du Novation Twitch est imbattable ; sinon le mixtrack pro pourquoi pas, le vestax typhoon et le U-Mix aussi.
(le pack keywood je suis très dubitatif, pour une régie CD descente il faut revoir le budget)

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 22:09:18 ]

2992

+13

2993
Le problème avec la Mixtrack pro c´est quelle est en plastic et ca fait plus jouet et je la rmx est livrée sans vdj pro ...... :(
2994

Le probleme est que dans ton budget tu ne trouveras aucun matos "pro". Tu debutes, tu n'as pas besoin de matos pro, donc une Mixtrack/Typhoon/U-mix seront parfaites pour toi. Un peu plus de sous et tu peux te prendre un Twitch...

2995

tout est en plastique meme une cdj2000,si l'absence de jogwhell te derange pas ;comme dit plus haut le twitch est top;seul les controleurs native ou mixvibes sont fournit avec une version complete.

je sais pas si c'est dit quelque part mais vdj meme en pro c'est très bof

2996

C'est surtout hors de prix pour ce que c'est...

2997
La U-mix est en plastique sur le dessus mais a un châssis en tôle ;) donc ça reste dans le domaine du correct

ne pas avoir virtual DJ n'est pas un défaut en soi ^^ le pb de la rmx (la première, pas la nouvelle) c'est surtout l'abscence de jogs tactiles

NB: il me semblait que la série NDX de chez numark était un bon rapport qualité/prix ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2998

Comme l'a dit chris (l'autre) plus haut, plastique ou metal c'est pas vraiment l'argument. Les CDJ-2000 sont en plastique, personne n'en fait tout un plat, la VMS4 est en metal et ca n'a jamais ete considere comme un produit super pro, donc...

Pour les NDX, il vise les 200, donc vraiment le bas de gamme du bas de gamme. Dans ce genre de budget, il s'en tirera mieux avec un controleur...

2999
Citation :
Dans ce genre de budget, il s'en tirera mieux avec un controleur...

je suis d'accord ;) je voulais juste être sûr en ce qui concerne l'avis de ces platines ^^

je suis d'accord sur le plastique, mon intervention visait juste à dire que la construction était correcte comparée à d'autres contrôleurs "plastoc" ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3000
Encore et toujours des problème à chaque matériel, j'en ai marre :x::furieux::fache:

J'ai maintenant une carte son Audio 8 DJ, j'ai mis du temps à tout installer et comprendre mais ça fonctionne pas, le son sature à merveille, inécoutable et dégueulasse !

J'ai installé les derniers pilotes 64bits à partir du site NI, j'ai Traktor Pro Scratch 2...
J'ai branché comme ceci :
- ma platines vinyles (TT500) -> IN 1/2 (Audio 8 DJ)
- OUT 1/2 (Audio 8 DJ) -> Table de mixage (Allen & Heath Xone 22) en phono
- Table de mixage (Allen & Heath Xone 22 -> Ampli

Donc je ne peux pas faire de gaffe ?
J'y comprends absolument rien , 3 heures que je suis devant :fache:
Au niveau du gain sur Traktor je suis à -12%
sur le master de ma table je suis à 2 / 10 et le gain 2/10

Même avec ces paramètre ça sature dans tous les sens .....
:(((