Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 526 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1181
Et vous pensez quoi de la marque KRK ? (pour des enceintes actives)
1182
A mont gout beauuuuuuuucoup trop de basses. Alors certes pour du monitoring dj house c'est bien. Mais pour une autre utilisation, notamment home studio, laisse tomber!
1183
on parle pas de MAO là,mais d'enceintes qui sont top pour mixer.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1184
Bah oui, mais je suis pas un afficcionado d'une sur-amplification des basses. Si mon casque est un HD-25 c'est pas pour rien, le son je l'aime au naturel, surtout quand je mixe. T'as de très bonnes enceintes à prix honnêtes qui ont une réponse en fréquence beaucoup plus fidèle.

Si tu à l'habitude de mixer avec énormément de basses chez toi, tu auras du mal à faire sonner une sono de club, où l'equing est très important.

J'ai déjà vu des djs passer là où je mixe d'habitude (quartier latin) pour faire une partie du set, et qui poussaient les potards de basses à fond et mon dieu que le son était moche!

Donc je reste sur mon avis que de bonnes enceintes de monitoring pour dj ne sont pas nécéssairement différentes de celles pour du home studio.
1185
certe mais entre la neutralité des yam et des prodype,y'a un goufre,perso je m'en sert autant pour la mao qu'en retours en residence,le spectre et plutot au top,pour le prix ça le fait.
Apres les M-Audio sont plus fournis en basses,c'est pour ça que je lui est proposé.
sinon dynaudio ou genelec pour ce qu'il veut faire çà va lui servire a quoi?..lol..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1186
Justement je ne recherche pas des enceintes qui font vibrer systematiquement mes murs des que je les allumes, ce que je veux c'est un très bon rendu basse POUR DE LA HOUSE, mais je ne veux pas que ça gâche les aigus pour autant.
1187
quel est on budget?

Dis toi qu'une bonne paire d'enceinte de monitoring, ça peut te durer 7 ans si tu prends une bonne marque et que tu les bichonne un minimum.

pour 145 roros pièce tu as les Yamaha - HS50M
pour 110 roros la paire, tu as les AVID - Studiophile AV 40 V2
1188
Bonjour voila je suis débutant dans le mix et j'aimerez savoir votre avis concernant 2 produits , j’hésite entre la cmp 800 et la rmp3 Alpha que choisirez vous pour des mix house electro ...

Merci beaucoup Thomas.
1189
Si tu peux nous donner un budget, probablement aucune des deux !
1190
Mon budget : 200-250 euros