Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 067 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1681

Ca depend, le terme couvre les deux types de sync (tempo et beat).

1682

Le meilleur sync, c'est l'oreille.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1683
1684
Citation :
Le meilleur sync, c'est l'oreille.


indéniablement. Et c'est vrai que si un pote me demande conseil pour mixer sur ordi avec de vraies platines en mode "à l'ancienne mais j'ai pas de galettes", je serai tenté de lui reccomander SSL. Et pourtant j'ai toujours été sur Traktor. Faut croire que TSP2 flatte mon côté geek ^^
1685
Citation :
Alors qu'au final avec la superposition des waveforms y a meme pas besoin de sync...


c'est clair que beacoup de dj qui ce la racle en crachant sur traktor et la fonction 'sync' ce servent de serato pour mixer a """vue"""...les deck horizontales sont parfaites pour çà...en fait il font pareil lol..et ça c'est connue de tous.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1686
Bonjour a tous, j'aimerai savoir qu'elle matériel acheter pour faire du scratch et du mix hip hop ? En sachant que j'ai un petit budget, j'aimerai ne pas depasser les 400 euros.
Je sais que les platines vinyles sont les plus appropriées au scratch, mais je pense que c'est le plus cher... ( le battle pack a l'air pas mal quand meme... ).
Donc, dois-je oublier les vinyles avec mon budget ? Le battle pack est-il bien pour le scratch ?
Merci de vos réponses.
1687

tu vas pas aller loin avec le battle pack,400€ c'est trop petit pour du scratch car faut une table avec un bon cross sinon faut le changer tous les 4jours ,pareil pour les platines faut un couple correct  .

avec de l'occaz une table avec un inno dedans environ 150/200 ,une paire de platine 200/400€(tt200,tt500,rp5000,rp6000,synq) cellule 100€

1688
ben c'est simple...une bonne vestax,2 technics MKII et un serato.c'est le matos de la plupart des des dj hip hop..mais bon ça fait pas 400 eu..

donc il te faut des platines moin cher,mais avec un couple serieux,et entrainement direct,et là je peut rien,je connais pas les platines bas de gammes..
une table de mix 2/3 voie tu style (http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27118/tables_de_mixage_dj/vestax_pmc05proiii-vca.html)
et un serato pour mixer tes mp3 sur vinyl http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/97741/controleurs_et_logiciels_dj/rane_serato_sl2.html

si tu veut vraiment faire sur scratch...oublie les controleur midi.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1689
Merci du conseil. Donc j'oublie le pack.
Acheté d'occasion, oui mais après faut voir dans quel état elles sont... Faudra que j’économise car je n'ai que 13 ans, donc mes parents sont pas trop trop chaud...
En tout cas merci de vos reponses. Si j'augmente mon budget a 600-650 euros je peux commencé a avoir quelque chose de bien ?
1690

je pense que tu peux commencer a t initier avec un contrôleur midi de type vestax typhoon  meme si c'est mieux en vynil !