Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 533 052 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Anonyme
Ca depend, le terme couvre les deux types de sync (tempo et beat).
Pixel T
Le meilleur sync, c'est l'oreille.
ophope
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
jean_91
Le meilleur sync, c'est l'oreille.
indéniablement. Et c'est vrai que si un pote me demande conseil pour mixer sur ordi avec de vraies platines en mode "à l'ancienne mais j'ai pas de galettes", je serai tenté de lui reccomander SSL. Et pourtant j'ai toujours été sur Traktor. Faut croire que TSP2 flatte mon côté geek ^^
houselover83
Alors qu'au final avec la superposition des waveforms y a meme pas besoin de sync...
c'est clair que beacoup de dj qui ce la racle en crachant sur traktor et la fonction 'sync' ce servent de serato pour mixer a """vue"""...les deck horizontales sont parfaites pour çà...en fait il font pareil lol..et ça c'est connue de tous.
Hip-hop magic
Je sais que les platines vinyles sont les plus appropriées au scratch, mais je pense que c'est le plus cher... ( le battle pack a l'air pas mal quand meme... ).
Donc, dois-je oublier les vinyles avec mon budget ? Le battle pack est-il bien pour le scratch ?
Merci de vos réponses.
chris m.berger
tu vas pas aller loin avec le battle pack,400€ c'est trop petit pour du scratch car faut une table avec un bon cross sinon faut le changer tous les 4jours ,pareil pour les platines faut un couple correct .
avec de l'occaz une table avec un inno dedans environ 150/200 ,une paire de platine 200/400€(tt200,tt500,rp5000,rp6000,synq) cellule 100€
houselover83
donc il te faut des platines moin cher,mais avec un couple serieux,et entrainement direct,et là je peut rien,je connais pas les platines bas de gammes..
une table de mix 2/3 voie tu style (http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27118/tables_de_mixage_dj/vestax_pmc05proiii-vca.html)
et un serato pour mixer tes mp3 sur vinyl http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/97741/controleurs_et_logiciels_dj/rane_serato_sl2.html
si tu veut vraiment faire sur scratch...oublie les controleur midi.
Hip-hop magic
Acheté d'occasion, oui mais après faut voir dans quel état elles sont... Faudra que j’économise car je n'ai que 13 ans, donc mes parents sont pas trop trop chaud...
En tout cas merci de vos reponses. Si j'augmente mon budget a 600-650 euros je peux commencé a avoir quelque chose de bien ?
chris m.berger
je pense que tu peux commencer a t initier avec un contrôleur midi de type vestax typhoon meme si c'est mieux en vynil !
- < Liste des sujets
- Charte