Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 822 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1171
Je n'ai aucun system de son j'avais un vieux ampli recuperé chez un amis mais je ne l'ai plus donc je me retrouve avec une table de mixage sans pouvoir sortir de son --"
Il me faudrai donc je sais pas des enceintes ? avec caisson de basse? Ampli ? Je ne m'y connai pas du tout a vrai dire :) :oo:
1172
si c'est pour faire des soirées entre pote, je te conseille de te tourner vers un systèem amplifié genre Mac Mah Icube. Tu en as a 300, 500, 800 et 1000 watts don tu as le choix. J'ai pas mal bossé avec le 505 sur de petites prestas pour 150-200 personnes et la qualité est vraiment bonne.

En plus cette configuration ne t'empêche pas après d'investir dans d'autres enceintes, vu qu'elles sont autonomes tu peux es brancher sur ta sortie Booth.
1173
Par contre niveau prix ce n'est pas dans mes moyens :(
il me faudrait plutot un prix entre 100 et 200 je sais c'est pas grand chose... :??:
1174

entre 100 et 200 tu as rien meme chez koolmachin et ibouze ...si c'est pour chez toi va dans un cash cherche toi un ampli et des enceintes hifi..

1175
Merci

Juste des enceinte hifi et l'ampli peuvent se brancher sur la table de mixage que j'ai ? ( hercules dj console RMX)
il y a 4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu et 4 sorties RCA avec niveau de -10dBv
1176
Et les mixdeck ?? Numarx et gemini ?
1177

Citation de : suark

Merci

Juste des enceinte hifi et l'ampli peuvent se brancher sur la table de mixage que j'ai ? ( hercules dj console RMX)
il y a 4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu et 4 sorties RCA avec niveau de -10dBv

oui sans probleme ta rmx c'est comme un lecteur cd mrgreen utilise les rca et branche toi sur  line , cd ,radio tout sauf phono et rec ,un bonne vielle chaine sera meilleur que n'importe quel systeme de sono bas de gamme

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 10:13:48 ]

1178
MERCI beaucoup:bravo::bravo:

donc il faut que j'achette 2 enceintes + un ampli :)
1179
Bonjour,

En tant que débutant j'aimerais savoir quels enceinte actives vous me recommandez (entre 40 et 60 watts rms)? (style : house, house prog)
1180
prodype,en plus elles marchent tres bien comme utilisation de mix dj.
https://www.woodbrass.com/prodipe-pro-5-(paire)-p30491.html

ou bien celles ci,si tu peut ecouter les 2

https://www.woodbrass.com/m-audio-bx5-d2-70w-(paire)-p122032.html

trouve un shop vers chez toi,et oubli pas de prendre une cles usb avec les sons que tu aime...car si c'est un shop generaliste,tu a 9 chances sur 10 de tomber sur un vendeur qui a que du regga,rock,indu dans son pc pour l'ecoute...:lol:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 18:40:31 ]