Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 150 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1201

Citation de : suark

Bonjours :)
je voudrais savoir si avec des AVID - Studiophile AV 40 V2
j'ai besoin d'un ampli en plus ou non et est ce quelles peuvent se brancher sur ma DJ console RMX d'hercule
merci :mdr:

oui tu peux brancher directement sur ta rmx ,l'ampli est intégré bravo

1202

Pour info : une enceinte dite active a un ampli intégrée et une passive n'en a pas , apres il y'as aussi une histoire de filtrage mais sa n'entre pas en compte

1203
Bonjour à tous, étant tout nouveau içi j'espère ne pas m'être trompé de forum, si c'est le cas, vous m'en voyez désolé d'avance.

Voici mes quelques problèmes :

1) Avec ma Hercules MK2, que Virtual détecte bien, je met les sons sur les 2 pistes, puis quand par exemple je met mon crossfader à droite, il lis toujours celle de gauche, ou vice versa. Pareil, pour passer d'un son à un autre faut que je bouge les jog whels de leur pistes respectives pour que sa marche. Aussi, quand je baisse les fader de volume, le son ne baisse pas... En gros, tout bouge sur le logiciel mais sa n'fais pas l'action voulu pour MIXER justement.

2) Autre problème, avec Traktor cette fois ci (Scratch Pro). Tout marchais très bien, puis un jour Traktor ne détecta plus ma console. Du moins, il la détecte (le bouton CNTRL en haut à gauche s'allume lorsque je touche n'importe quel bouton de la console) mais aucune action ne s'applique lorsque j'appuis sur play ou lorsque je bouges un crossfader, bref, toutes les fonctionnalités ne sont plus détectées par Traktor en fait.

Alors, que dois-je faire ? Sa fais deux semaines que je scrute internet pour résoudre ces problèmes en sachant que j'ai déjà tout essayé par moi même.

PS : Mes drivers sont pourtant à jour et lorsque j'ai utilisé Traktor pour la première je n'ai pas eu le besoin de faire le mapping... Tout marchais automatiquement et naturellement très bien.

Merci de votre aide, j'en ai grandement besoin... En attendant, bon mix à tous ! VOUS, vous le pouvez ^^'
1204

peut etre la console qui est morte,j'ai une mk1 qui fait n'importe quo aussi i style t'appuie sur play ça mets la pause sur l'autre ou autre action ...tu peux tester avec un logiciel les commandes midi

1205

peut etre la console qui est morte,j'ai une mk1 qui fait n'importe quo aussi i style t'appuie sur play ça mets la pause sur l'autre ou autre action ...tu peux tester avec un logiciel les commandes midi

1206

D'accord, c'est à dire ?

1207
Bonjour,

Pour le pb sous traktor est-ce que tu as regardé dans le petit panneau de contrôle pour voir si la console est bien en "ASIO" ? Si elle l'est pas ça plante complet dans traktor et ça fait un son pourri.

Pour VDJ c'est vrai que c'est bizarre je vois pas...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1208
Hercules fait pas dans la qualité, avec le temps, l'usure et les chocs, les circuits électroniques envoient des signaux erronés, voire plus de message du tout...
1209
Hercules fait pas dans la qualité, avec le temps, l'usure et les chocs, les circuits électroniques envoient des signaux erronés, voire plus de message du tout...
1210
jean_91 je suis presque pas d'accord ^^ ma hercules mk2 malgré des transbahutages en train très nombreux n'a jamais eu un seul souci, et les potentiomètres et autres faisaient pas si "cheap" que ça :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard