Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 072 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1251

Citation de Dreagan :

Déjà est-ce difficile pour un débutant bien que j'ai comme même un peu mixer avant de mixer sur une console?

Tout dépend de toi. Ca ne vient pas tout seul bien sûr, il te faudra t'entraîner, chez toi puis en soirée, ça dépend de ce que tu veux faire aussi. Certaines choses sont plus compliquées que d'autre, il y a des choses techniques à sentir, à adopter, tout est questions de rythme.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1252

La première chose est de savoir caler , c'est adire mettre deux morceau au même tempo (la même vitesse)  compter en BPM ( Battement Par Minute ), c'est primordiale pour crée un mix en phase , qui n'accroche pas a l'oreille .

Ensuite il y'as la sélection qui est importante mais pas d’inquiétudes , la sélection se fera seul en fonction de tes gout , il faut simplement connaitre tes musiques pour se dire " tien ce titre irais bien avec celui ci " de cette manière tu crée un concordance entre chaque musique .

Au début sa te paraîtras dur mais avec de l'entrainement ton oreille s’entraînera et tu finiras par ressentir la moindre variation de tempo se qui faciliteras encore plus la chose .

Mon conseil pour débuter le calage au tempo , c'est de mettre deux musiques identiques sur chaque platine par exemple " Eddy Amador - House musique "  (musique qui ont un tempo constant et surtout avec une mélodie simple ) sa te permettra d'apprendre a ressentir le décalage entre chaque track (Musique)

Ensuite pour le matériel oriente toi vers quelque chose d’évolutif le Umix control pro par exemple car en plus d'etre complet il te propose la fonction Timecode qui te permet de contrôler ton logiciel a l'aide de platines vinyles traditionnelles se qui te permettras une évolution non négligeable .

Pour se qui est des platines , si tu souhaite faire du mix scratch fonce sur une paire de Reloop RP4000 que tu pourras trouver a 209 euros unité neuve se sont de super platines avec un couple équivalent au Technics sl 1200 le tout avec un bras un peut plus léger se qui n'est pas gênant , après sache que j'approuve l'idée de Jean_91  en te débrouillant bien tu pourras trouver des RP4000 a 250 euros neuve avec cellules rajoute y une table Numark et un Mixvibes Cross et tu est paré  , dans le cas ou tu a un ordinateur qui tien la route .

1253
J'ai vu la umix control pro et je vais finalement la prendre elle est très bien elle peut s'adapter à tous les modes et surtout qu'elle a une carte son intégrer qui produit un son génial avec sa couple à des platines vinyles je pense que sa devrait le faire lol sa va être difficile en effet mais bon avec de l'entrainement et puis quand on aime on devient bon forcement alors un conseil prenez la umix elle est génial surtout pour ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent mixer.

Et encore un grand merci a tous ceux qui mon aidé dans ma passion à savoir la musique mais surtout le djing.
1254

Citation :

Hey les gars, j'avais une question, bon c'est plutôt dans le domaine de la sono mais bon, quelle est la différence entre une enceinte en bois et une en 'plastique' ?

bah le bois, ça en envoie redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1255

De rien passe faire un tour sur le forum nous donnés tes impression et n’hésite pas en cas de problème ! Laisse ton avis sur la Umix  dans la rubrique avis du site sa aidera d'autre dans leur choix

Citation de PixelT :


Hey les gars, j'avais une question, bon c'est plutôt dans le domaine de la sono mais bon, quelle est la différence entre une enceinte en bois et une en 'plastique' ?

 

Le bois a une meilleur résonance , sa a était d’ailleur l'un des critère pour le choix de mes haut parleur ( pas chère mais bon le son est bon pour les 50 euros déboursée ) J'ai bien fait gaffe a se que les haut parleurs soit monter sur le caisson en bois et non sur la façade plastique qui le recouvre

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 19:01:54 ]

1256

Et pourtant, il paraît qu'aujourd'hui le son des enceintes en abs est vachement meilleur et se rapproche du bois... Soit, je parlais en fait au niveau fabrication, conception etc....

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1257
Bah le bois c'est bien pour les instalations fixes. Mais pour avoir essayé des Orphées et des RCF en ABS lors de prestas, je peux te dire que ça envoie!
1258
Je voudrais savoir deux choses déjà est ce que je pourrais mixer avec ma umix control pro et mes platines vinyles sur virtual dj ou si je suis obligé de mixer sur mixvibes?

Ensuite je dois prendre quoi comme disque pour mes reloops rmp 2000 mkIII?
1259
L'avantage du protocole MIDI c'est que tous les logiciels dj savent l'interpréter. Mais pour faire tourner le Umix sous Vdj il te faudra réassigner tes contrôles.
Et puis de toute façon, le Umix est conçu pour tourner avec mixvibes, qui est d'ailleurs livré avec, et qu'il permet d'exploiter de manière assez poussée.

Pour tes rmp, tu auras besoin des vinyls timecodés mixvibes:
http://www.mixvibes.com/content/control-vinyl-records-0

https://www.youtube.com/user/mixvibes?feature=mhee#p/c/1/EkYBCoDb8Kk

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 23:42:40 ]

1260
Sa coute combien les vinyles timoecodés mixvibes et puis surtout moi ce qui m'inquiète c'est la difficulté à mixer sur mixvibe est ce difficile ou est ce du même niveau que virtual dj?