Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 567 812 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4376
Mais euuuh pourquoi il se passe plein de trucs quand je suis pas là ?? :((( :-D

Dans l'ordre:

T2S: j'ai l'u-mix control pro. J'ai pas eu l'occasion de tester sur un super système son de qualité. Le signal passe par une DJM 707, puis un EQ peavey et un T.racks, pour finir dans 2 alto TS112A et un caisson. Le son est plutôt bon :) après difficile de juger surtout vu que c'est pas de la sono haut de gamme.
Le truc que j'ai remarqué, c'est que j'ai pas de pb à être à 0dB sur le vu-mètre de voie de la djm, mais que par rapport à une CDJ1000 mk3 ça sort au moins à 3 ou 4dB de moins.
Sinon je suis super content de ce contrôleur :)

DJ Jean-Sté: pour compléter ce qui a été dit, si tu veux caler à l'oreille il te faut un grand fader de pirch !! et c'est pas le case du kontrol S2 ou S4, ou des VCI...
c'est en revanche le cas du Ergo et du S1/T1

Digidream: Je plussoie ceux qui disent de commencer tout petit, genre avec un contrôleur à 300€, parce qu'apprendre à conduire dans une Ferrari c'est le meilleur moyen de finir dans le mur.
Commencer sur un truc trop avancer sera pas agréable, y aura trop de fonctions dans tous les coins. Alors qu'avec un truc plus simple, tu prendras le temps de progresser, et surtout, tu finiras par savoir toi même ce que tu veux, quels sont tes goûts en matière de mix
(la partie fonctions dans tous les coins, on est d'accord que ça dépend du logiciel, mais quand on n'a qu'un tout petit contrôleur avec pas bcp de boutons et un mapping déjà fait, les fonctions pas mappées on s'en sert pas lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 01:10:55 ]

4377
Bonjour, jai craquer jai comander une paire de Cdj 2000 avec mon conte et mes parent vont m'offrire une Technics. je prendrai une Djm2000 ou 2000 nexus en mars avec la deuxieme technics avec mon conte et un proseseur d'effet pionier !! Et si jai mon brevet des college lanee pro jaurai 2RCF+ eclairage+structure +Beats By Dree+ focal en montitoring avec une chainle Hifi. et en ordi j'ai recup un alienware niquel! Je suis refait !
4378
Dieu, yavé, hallah, Alain, buda... faite que ce soit un troll.
4379
Si c'est un troll ca commence a devenir lourd...icon_facepalm.gif
4380
Citation :
j'ai recup un alienware niquel!
J'avais un doute jusqu'à sa mais c'est bon c'est un troll :bravo:
4381
Serieusement les gamins ca commence a devenir lourd... Si vous vous emmerdez a ce point j'en sais rien moi, allez faire un tour sur WoW ou CoD, ca vous occupera...:oops2:
4382
Oh putain le mega troll !!! Il était fauché et maintenant il est riche. C'est ta mère qui a gagné les 169M ? :-D
4383
Il avait oublier la rmx1000 sa aurais fait plus vrai :ptdr:
4384
A ce rythme-la ils vont pas faire long feu les 169M ! :-Dicon_facepalm.gif
4385
moi je lui réponds plus :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 15:57:48 ]

4386
Citation de DJ123 :
Bonjour, jai craquer jai comander une paire de Cdj 2000 avec mon conte et mes parent vont m'offrire une Technics. je prendrai une Djm2000 ou 2000 nexus en mars avec la deuxieme technics avec mon conte et un proseseur d'effet pionier !! Et si jai mon brevet des college lanee pro jaurai 2RCF+ eclairage+structure +Beats By Dree+ focal en montitoring avec une chainle Hifi. et en ordi j'ai recup un alienware niquel! Je suis refait !

T'es vraiment le champion du monde toi icon_facepalm.gif
4387
Wahou, y a du level par ici. Fallait qu'il revienne celui-là... Le post était dans une bonne dynamique depuis quelques pages mais là ça risque de redevenir le bordel icon_facepalm.gif
4388
je mabstiendrait de tout commentaires ....

EDIT: pitoyable ...

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4389
Il s'est bien éclaté en tout cas. Avec la petite photo retouché marquée dj123 c'était pas mal...

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4390

dj123 as tu essayé la pioneer hache2000 troll ltd ? Je pense me la prendre prochainement.  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4391
Après avoir tester de multiple produit en magasin et finaliser ma commande je viens proposer plusieurs option et j'aimerais votre avis sur ces dernières. Chacune d'elle correspondent à mon cahier des charges. :bave:

Musicalement, :bravo:
4392
Je connais le NS6 et c'est de la très bonne came, alors le 4Trak ne peut que être génial. Donc si il correspond à ton cahier des charge (et que la place qu'il occupe ne te dérange pas) je dirai fonce dessus.
Par contre, pourquoi un clavier en plus ? Tu comptes faire de la MAO ?
4393
Citation de Flying :
Je connais le NS6 et c'est de la très bonne came, alors le 4Trak ne peut que être génial. Donc si il correspond à ton cahier des charge (et que la place qu'il occupe ne te dérange pas) je dirai fonce dessus.
Par contre, pourquoi un clavier en plus ? Tu comptes faire de la MAO ?

La taille c'est pas grave je vais hérité d'une grande voiture icon_facepalm.gif Oui à force de ne plus pouvoir jouer du piano l'envie me reprends et ca m'interesse fortement Ableton et compagnie alors le clavier (comme il est offert avec enceinte) est un plus non négligeable ;)
4394
Comme F.F, je partirai personnellement sur un N4Track... Mais comme je le disais ici l'autre fois j'ai pas la même approche en ce qui concerne les contrôleurs...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

4395
Ah ouais si c'est cadeau autant le prendre. Bon, je vote 4Track de mon côté !

x
Hors sujet :
Moi aussi j'ai une grosse voiture : un Kangoo ! Pratique pour transporter le matos, moins pour draguer les filles :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 23:21:33 ]

4396
Nan mais c'est un pack sur Technosono ou ils donnent les enceinte, le clavier et le 4Track pour ce prix là !
4397
Citation de Pixel :
Comme F.F, je partirai personnellement sur un N4Track... Mais comme je le disais ici l'autre fois j'ai pas la même approche en ce qui concerne les contrôleurs...

Ouep mais ton avis m'interesse car tu te débrouille comme un dieux au platine :bave:

Citation de Flying :
Ah ouais si c'est cadeau autant le prendre. Bon, je vote 4Track de mon côté !
(oui 888€ (843 avec la réduction) qu'il soit avec ou sans les enceintes et clavier )
x
Hors sujet :
Moi aussi j'ai une grosse voiture : un Kangoo ! Pratique pour transporter le matos, moins pour draguer les filles :mdr:
j'avoue ....

Citation de Neo5 :
Nan mais c'est un pack sur Technosono ou ils donnent les enceinte, le clavier et le 4Track pour ce prix là !

Sonovente à copier, mais il y a toujours le transport et pas de réduction :bravo:
4398
Rho, n'exagére pas non plus... :$

4399
Citation de Pixel :
Rho, n'exagére pas non plus... :$

x
Hors sujet :
Moi j'accroche, d'ailleurs visite la section défi, j'ai poster un sacré chalenge

Edit : Je suis tombé sur la notice du N4T si ca interesse :
https://www.numark.com/images/product_downloads/4TRAK_Quickstart_Guide_v1.1.pdf
Et c'est vrai qu'avec les touches et fader assignables ont a encore de la marge niveau mapping :oo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 23:32:00 ]

4400

Hors sujet :

Citation :

d'ailleurs visite la section défi, j'ai poster un sacré chalenge

Oulah, je ne suis qu'amateur de Dubstep, je n'en mixe pas ni n'en créer moi !..