Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 941 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1241
Déjà merci pour cette réponse qui ma donné des explications très clair et excuse pour les phrases je vais faire un effort.

Voila moi mon but c'est de mixer et de faire des fêtes mais comme les enceintes ne sont pas au menu et que je vais mixer au départ pendant au moins 1 ans sur l'ordi effectivement le vestax et assez bien mais je voudrais comme même pouvoir mixer après avec des enceintes vu ue je pourrais en faire cher ma cousine tout les mois donc si tu pourrais m'indiquer un matériel polyvalent sauf si le matériel que tu ma indiqué et bon je verrais mais sinon 100 euros pour un table de mixage sa me donne l'idée d'avoir un matos pas solide enfin je me fis a toi.


Sinon effectivement la vestax est superbe mais pourrais tu me conseiller l'une qui est bien qui peut me donner de bon voir très bon mix mais voila je ne suis pas sur de mon choix entre les vinyles et les cd quelles sont les différences entre les platines vinyles et cd entre le son la difficulté à mixer avec à scratcher?merci.

Ensuite un truc qui me travail les sons je vois beaucoup de mix et j'entends des bruit ne venant pas de scratch ou autre alors voila est ce avec un matériel spécial ou dans le logiciel dj qu'on trouve des sons ou alors dans une boite à rythmes dont je ne sais pas à quoi sa sert.

Et la dernière est ce que je pourrais brancher mon matériel sur virtual dj?

et encore merci pour votre solicitude.
1242

ref des platines : reloop rp4000 ;

 

un peu plus cher et on peut brancher des platines en plus umix control pro

 

 

1243
pour le vrais scratch,oublie les controleur ou platines cd a 2 balles...prend de vrais platines vinyls (vestax ou si tu en trouve des technics)...une bonne table de mixage pour le scratch aussi,pour le logiciel si ça te tente le meilleur est serato,et aussi traktor...
Le reste ça sert a rien,tu va pas avancer,et tu va y laisser au placard.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1244
Bonjour
Tout nouveau sur le site,je voudrais savoir comment avoir la préécoute pour mixer correctement.J'ai la VESTAX VCI 100 MK2 et j'utilise le logiciel TRAKTOR PRO 2.Très urgent j'ai une soirée ce week end.Merci beaucoup...
1245
Très urgent....
1246
passe par la carte son de ta vestax et non par la carte son de ton ordi . Dans préférence .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

1247
Merci mais sa reste flou je voudrais savoir si sur mon contrôleur midi la vestax typhoon qui est très bien pour les débutant on peut brancher des platines vinyles car je l'ai vu et il y a déjà deux disque dessus c'était pour savoir?

Puis pour les platines vinyles je dois acheter quoi comme disque pour aller dessus?

Ensuite que dois-je acheter je suis un débutant alors j'utilise quoi virtual dj ou traktor?

Et dernière chose quelles platines vinyles acheter mon budget pour les platines est soit 150 voir 200 chacune est encore en payant plusieurs fois donc voila et merci pour vos futurs réponses.
1248

 

Citation de : Dreagan

Merci mais sa reste flou je voudrais savoir si sur mon contrôleur midi la vestax typhoon qui est très bien pour les débutant on peut brancher des platines vinyles car je l'ai vu et il y a déjà deux disque dessus c'était pour savoir?

 

non,tu peux rien brancher dessus  ,a moins de 300€ le seul est umix control pro

 

Citation :

Puis pour les platines vinyles je dois acheter quoi comme disque pour aller dessus?

chaque logiciel utilise sa marque de disque

 

 

1249

Hey les gars, j'avais une question, bon c'est plutôt dans le domaine de la sono mais bon, quelle est la différence entre une enceinte en bois et une en 'plastique' ? Y a t-il des contraintes de fabrication, de confection pour pouvoir obtenir un son équivalent entre l'un et l'autre ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1250
Ok je commence a comprendre le fonctionnement et bien merci mais et j'en suis désolé vu que c'est ma passion je vais encore avoir besoin de votre aide il y a encore quelque et dernière questions a vous posez:

Déjà est-ce difficile pour un débutant bien que j'ai comme même un peu mixer avant de mixer sur une console?

Existe t-il des consoles dont je pourrais brancher sur pc et jouer sur un logiciel comme traktor ou virtual dj?

SI oui laquelle me conseillez vous les vestax sont pas mal d'après les dires de certaine personnes?

ensuite quelles platines vinyles me conseiller vous?

merci à tous.