Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 915 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1351

J'ai le même caisson, pas la même sortie à ma table de mix mais le même caisson, je sors sur du XLR depuis la table et entre en Jack 1/4 sur le caisson, mes cables c'est du Thomann The Snake et ça a l'air bien solide, même très bien, pas encore eu de probleme avec

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1352
Le dernier lien que j'ai mis, ç'est bien ce qu'il faut si je reste sur du jack-jack ?

Parce que déjà chez thomman ils distinguent câbles audio et câbles HP, je vois pas trop la diff...
1353

Citation de : geoffrey43

Le dernier lien que j'ai mis, ç'est bien ce qu'il faut si je reste sur du jack-jack ?

Parce que déjà chez thomman ils distinguent câbles audio et câbles HP, je vois pas trop la diff...

oui mais il en faut 2(stereo)

1354
Les câbles HP ont normalement été conçus pour supporter une tension plus élévée car ils transmettent un signal amplifié. mais à moins que tu ne branches 1000watts de caisson de basses, tu ne verras aucune différence ^^
1355
Bonjour à tous,

J'ai commencé à mixer il y a deux ans, je possède 2 platines vinyles numark TT200 + une table pionner djm 400. Je voudrais élargir mes possibilités de mix, et je hésite entre passer à des platines cd ou alors acheter traktor scratch pro. Je ne connais rien à traktor et je ne scratch pas. Est-ce que le rendu sera bon avec les tt200 ? Est-ce que je vais plus m'amuser sur des platines cd ?
Merci d'avance pour vos réponses !
1356
SI tu aime le toucher vinyles achète traktor scratch pro + un ptit controleur genre X1 et là tu va vraiment t'éclater, si tu prèfère rester dans du mix sann trop d'aide mais avec un peu moins de possibilité, platines cd ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1357
Pour utiliser TSP2 avec une TT200 je peux t'assurer que ça marche du tonnerre! et pourtant je ne scratch pas, je joue disco-house et tech-house
1358
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum,et voulant me lancer dans le DJing,je viens poster ici pour vous montrer mon matériel,et ainsi connaitre vos avis sur celui-ci!
Grace à Noel et à ses cadeaux,j'ai réussi à obtenir tout ce que je souhaitai pour débuter dans le monde du DJing. J'ai donc à disposition:
-Acer Aspire 7730
-Hercules DJ Console RMX
-XL 1500 Kool Sound (*2)
- Des foggers et laser de la marque Kool Light.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cela,dans le but de commencer à animer de petites soirées,entre amis. Merci de me donner vos avis,
A bientot !
1359

Citation de : Kromatik06



Je voulais savoir ce que vous pensiez de cela,dans le but de commencer à animer de petites soirées,entre amis. Merci de me donner vos avis,
A bientot !

entraine toi avec ton materiel avant de te lancer trop vite,ton materiel est vraiment pour une soirée " entre amis" ,kool machins c'est du tres bas de gamme mais faut bien débuter!

1360
+1 pour Chris, kool Light c'est entrée de gamme mais ça a le mérite de fonctionner ^^
De même pour tes enceintes, elles vont pas avoir une maxi qualité, mais si tu les pousses pas trop tu peux faire de très bonnes soirées.

Hercules RMX: j'ai commencé avec, t'as vraiment pas besoin de plus au début avec traktor (oublie vite vdj, qui va te faire ramer ta bécane pour rien et qui a des codecs de son datant du moyen âge.) La console est vraiment solide, la mienne a 3 ans de bon et loyaux services et a été plus que rentabilisée. c'est avec elle que je me suis payé traktor scratch pro 2, 2 cdj-800 et une xone 42. Les dj à qui je l'ai présenté ont tous été surpris de l'ergonomie, la solidité et la qualité du son!