Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 760 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1401

Alors il te faut des enceintes de studio ! Et avec ton budget on peut aller à des truc pas mal, et tu as un choix relativement large :

  • Des Fostex, un bon compromis
  • Des KRK Rokit, une des grande marques studio (donc bonne qualité)
  • JBL ? Il y a aussi avec les LSR 4326
  • Des Adam A7X bonne qualité de son, puissance pas mal non plus
  • d'autres KRK, les VXT8 , un peu plus puissant
  • Ah ben té, des Pioneer S-DJ05 ou S-DJ08 (plus puissantes)
  • Et les fameuses Yamaha HS80M.

En rappelant qu'il en faut une paire pour que ça marche bien hein.. Tu peux aller faire un tour sur Thomann si tu veux, ou même sur d'autres sites

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1402
Voila sa c'est niquel, j'aime bien les deux KRK je préfère le KRK ROKIT pour le design mais autant prendre le VXT8 qui est supérieur pour juste 64 euros de plus.

Sa revient à 1078 euros pour deux enceintes donc sa rentre dans mon budget sono,
( je n'ai vraiment besoin de rien d'autre à part c'est deux enceintes pour faire sortir le son de mes platines et de ma table )?

Petite question en plus au niveau des fils ils sont livré avec ? Si non ou et quels types de fils je peux me procurer pour raccorder ma sono à mon matos ( tables platines casque )?

Pareil niveau branchement je ne connais rien, mieux vaut prendre des fils de très bonne qualité? Que peux tu me conseillé qui rentre en rapport avec le reste ?

Merci d'avance :) .
1403

Tu n'as besoin d'absolument rien d'autre pour avoir du son, si ce n'est une paire de cables...Ce sont des hauts parleurs actif, donc chaque enceinte à SON ampli intégré à l'arrière, comme en mono..

Pour les cables, il t'en faut entre la table et les enceintes, bien sûr, le mieux serait une paire de cable XLR-Jack je sais pas quelle longueur tu veux.. Après il te faut aussi de quoi relier tes platines à ta table, et là il te faut du RCA-RCA, mais je crois que c'est livré avec les platines (en tout cas moi ça l'était avec les CDJ400) puis normalement pour le casque tu devrais avoir ce qu'il faut, avec le convertisseur mini jack-jack..

Les cables de chez Thomann sont de bonne qualité, j'ai ça et c'est impecable, souple, solide et tout, après bien sur que tu peux aller acheter ça en magasin directement

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1404
Ok bon bah récapitulatif :

Table et platines Pioneer à voir de 800 à 2000 à réfléchir.
2 Enceintes studio Krk Vxt8.
1 Paires de câbles Thomann pour relié les enceintes à la platine.

Voila pour un total d'environ 5500 à 6500 euros si je ne dis pas de bêtise.

Au niveau des fils XLR définie la longueur du câble c'est bien sa?
Je ne sais pas quel longueur il me faudrait exactement mais j'imagine que 3 mètres c'est déjà bien, non?

En tout cas merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Si tu as autre chose à rajouté quelque conseils j'ten prie.

Bon courage à toi et à ta vente :)

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 19:13:19 ]

1405

Moi je te conseillerai : 2 x CDJ2000 + DJM800 ou 900 (ou 2000 si tu veux vraiment) + 2 x KRK Vxt8 + 2 x XLR - Jack cable

Les cables que je t'ai envoyé, ils font 10 m hein mrgreen c'est à toi de voir, sachant que chaque cable va partir de son côté

Et merci pour ma vente, mais j'ai du mal à trouver preneur redface2 mais bon, je reste patient icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1406

Citation de : Pixel T


Et merci pour ma vente, mais j'ai du mal à trouver preneur redface2 mais bon, je reste patient icon_wink.gif

 

dissocie table et mixer et tu es un petit peu cher .j'ai mis mes 400 a 700/750 €

1407

Comment ça dissocier table et mixer ?

Merci pour tes conseils, je vais y remédier...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1408

mètre la table d'un cotes et les platine de l'autre

1409

Ah, je comprend mieux oui icon_wink.gif je pensais faire ça oui

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1410

je sais pas dans quel région tu es mais j'ai eu un contact dans le 77 pour les mienne a 700€ mais je suis pas tout a fait pret a les vendre ,si ça t interesse je te donne son speudo.