Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 136 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1411

Je suis pas non plus encore prêt à les vendre moins de 800 icon_confused.gificon_redface.gif

Puis je doit l'avouer, maintenant que j'ai Traktor et que je peux m'en servir avec le MPK Mini aussi, le DDJ-S1, ça peut attendre

Mais merci quand même pour l'info et l'aide ! icon_rolleyes.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1412
Bonjour à tous,
Je me présente, Olivier 22 ans, j'habite sur la région parisienne. Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, je fais quelques mix de temps à autres chez moi (j'ai une console Hercules Mp3 e2), et je voudrais passer sur quelques chose de plus "complets", mais sans pour autant taper dans le luxe ... :D

J'ai un budget de 500/600€, en sachant que le budget est entièrement dédiés à la station ou aux CDJ (là est le souci vous l'aurez compris). Je possède déjà des enceintes qui pourront me servir.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop sur quoi me lancer, entre les traktor kontrol S2, numark N4 ou alors prendre des CDJ types DENON DNS 1200 (apparement elles sont pas mal pour débuter?) + table de mixage. Je ne mixerais quasiment que pour mon propre loisirs, de temps en temps quelques soirées "entre potes" mais rien de plus, et ça ne me dérange pas d'acheter du matos d'occasion (en bon état quand même, bien sur :))

Voilà, au vu de mon budget, qu'est ce que vous conseilleriez? Avec quels matos je pourrais le plus me faire plaisir sans me perdre dans les fonctions non plus (je ne connais pas grand chose, voire même rien du tout au mapping et tout ça :oo: ...)

Merci d'avance et amusez vous bien :bravo:
1413
Salut Neux!

Avec un budget pareil je te conseillerais plus facilement de rester sur des contrôleurs.

Le kontrol S2 est très ergonomique et offre 2 voies traditionelles + 2 racks de 4 samples éditables à la volée. Il bénéficie en plus d'une ergonomie et d'une résistance très appréciable.

Le Numark N4 offre pas mal de possibilités, mais perso je le trouve un peu trop cheap et c'est ce qui se retrouve dans les avis d'utilisateurs. T'as pas l'impression d'avoir du solide au bout des doigts.

Après dans cette tranche de prix tu as également le Twitch de novation qui a une approche différente du djing, avec des jogs remplacés par des touchstrip, et qui offre des possibilités de remix live assez unique.

hésites pas aussi à regarder du côté de vestax: TR1, VCI-100 MkII, VCI-300 MkII, tous sont dans ton budget et offrent 3 ergonomies de mix différentes selon ton style et ta musique.
1414
Et pourquoi pas la ddj ergo... ;)
1415
Citation :
Et pourquoi pas la ddj ergo... ;)


AAAHH mais dj augustin, tu oublies que sur ce forum, Pioneer, c'est le maaaaaaal.

je plaisante bien sûr, la ddj ergo V peut être un choix à étudier également, sachant qu'en europe il est livré avec Serato Dj intro
1416
Ok, déjà merci pour la réponse rapide :8)
Je vais regarder tout ça alors, et puis j'èspère qu'après mon anniversaire (€€€€€€€ :bravo: ), je pourrais passer le cap. Et sinon, juste pour mon info, qu'est ce que peut apporter par exemple des DNS 1200 par rapport à un controlleur type S2 ? C'est la table qui fait la différence aussi je pense ?

Merci encore pour la rapidité, et je vous tiens au jus courant février dans la section photos ... ;)
1417
La dn s1200 t'apportes le fait de pouvoir mixer sur cd ou clef usb principalement.
Apres ca risque d'être un peu sérrer avec ton budget...
1418
Citation :
AAAHH mais dj augustin, tu oublies que sur ce forum, Pioneer, c'est le maaaaaaal.

Je sais, je sais :ange:
1419
D'accord, étant donné que je possède 95% de mes sons en mp3, le controlleur est une bonne idée alors ^^
1420
Oui ;)
Après testes pour savoir lequel te convient le mieux!