Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 893 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1421
D'ailleurs en boutique sur Paris, Empire Sono quelqu'un connait peut être ? J'irai surement faire un tour là bas. Merci pour tout, maintenant, au dodo :D
1422
bah trouver une paire de dns 1200 en bon état pour 500 euros c'est déjà pas mal. Ensuite il te faut une table en plus, et là si tu veux avoir une bonne ergonomie faut compter au moins 200 euros pour une VMC 002 XLu de vestax par exemple.

Et avec une régie cd+table, tu perds en mobilité, et si tu les sors, il faudra penser à investir dans des valises de transports, et non seulement c'est lourd, mais en plus ça coûte cher!

en matière de possibilités de mix, en plus des deux voies, le S2 t'offre 2 racks de 4 samples éditables en live à la volée, plus un loop recorder qui te permet de sampler ton master en live et de le modifier à volonté.

Je te conseille vivement avant tout achat de lire les avis de consommateurs, ainsi que les vidéos de démos!
1423
Bon après quelques recherche, j'hésite entre 2 controlleurs : Kontrol S2 et Denon MC 3000. Les quelques tests que j'ai lu disent du bien des 2, le seul truc que je ne comprend pas, c'est la notion de "booth output" ? Kesako ? Sinon si vous avez pu tester les 2, qu'en pensez vous ?
1424
Booth c'est la sortie cabine, c'est surtout utile en soirée, c'est pour avoir un retour indépendant des enceintes "public"

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1425
Bonsoir à tous,

J'ai 22 ans et je suis un gros fan de hip hop.
J'aimerai avoir votre avis sur du matos pour débuter pour un budget de 200€ maxi.
Je ne cherche pas du tout à faire des choses "folles", juste de pouvoir
passer de manière stylisé (quelques effets style kill ou petit scratch)
d'un son à un autre de ma playlist. C'est juste pour mon loisir et pour
animer des soirées "entre potes".

J'ai pu voir par ci par là des controleurs du genre Hercules dj control mp3 e2
ou encore Numark Mixtrack. Je ne connais pas vraiment les tendances du moment.
Ca serait sympa d'avoir vos avis.

Merci.
1426
Dans ce budget, mixtrack pro ou vestax typhoon... ;)
1427
Citation de dj :
Booth c'est la sortie cabine, c'est surtout utile en soirée, c'est pour avoir un retour indépendant des enceintes "public"


Ok merci
1428
Citation :
Dans ce budget, mixtrack pro ou vestax typhoon... ;)


Merci pour ta réponse. Y a t il une différence entre la Mixtrack et la Mixtrack PRO ?
1429
Mixtrack; pas de carte son contrairement à la pro ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1430
Bonjour,
voila je suis débutant, je n'ai jamais eu de platine ni pratiquer.
Cela fait un petit moment que j'utilise des logiciels tel que fl studio, virtual dj... mais maintenant j'aimerai passer à la pratique. J'ai une préférence pour les platine cd car je pense que cela me conviendrai le mieux pour débuter tout en ayant une approche plus concrète. Je viens de voir une offre qui propose deux platines gemini cdj 210 est-ce du bon matériel fiable pour les débutants? Et quel table de mix choisir?
Merci de bien vouloir m'aider :).