Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 897 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1391

De rien c'est fait pour ça, même si je ne m'y connais pas trop en logiciels, à part en Audacity mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1392
Bonjour !
Je suis DJ débutant, enfin pas trop trop non plus je connais quelque therme de base et j'ai deja animé quelque petite fête entre amis ...
Et je suis intérésse par deux controleurs :
-Mixtrack PRO
ou
-VMS2 de American Audio
J'ai trouvé beaucoup de critique sur la mixtrack pro ... positive et negative
Mais je trouve rien, aucun avis consomateur...ect sur la VMS2 et j'aime beaucoup son disign et son prix ma l'air abordable bien qu'il soit supperieur à la mixtrack pro.

J'aimerais donc savoire la quel prendre (sachant que c'est mon premier controleur DJ) ?
et si possible les atouts et defaut de chacune des deux ?
Merci d'avance
1393
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un denon dnmc6000 + traktor pro (1). Je suis débutant donc et j'ai un petit problème avec les effets sous traktor : je suis obligé de rester appuyer sur le bouton de chaque effet quand je veux les activer.. n'y a t-il pas moyen d'appuyer une seule fois pour activer un effet et de ré-appuyer pour désactiver l'effet ? si oui pouvez vous me dire comment faire sous traktor pro 1 svp .

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 23:45:11 ]

1394
Bonjour, je suis un petit nouveau dans cette pratique et je voudrais me lancer sérieusement pour beaucoup de plaisir sur du long terme, et plus si possible.
Je débute complétement je ne connais vraiment pas grand chose, je dispose d'un amis qui peut m'apprendre les bases et j'ai aussi un budget assez important.
Je voudrais surtout mixer sur du dubstep du minimal de la progressive house ou encore de l'electro.


Je dispose d'un budget assez grand en ce moment et je ne pense pas ravoir ce budget avant longtemps, c'est pourquoi je pense que je ne rachèterai pas de matériel avant un moment donc je désire acheter quelque chose d'assez professionnelle.
( Certain diront qu'il vaut mieux commencé avec quelque chose de plus simple pour une question de simplicité et une question d'économie mais petit rappel j'ai un amis qui peut beaucoup m'aider pour progresser et j'ai une grande passion et de grande ambitions pour cette pratique donc je désire quelque chose avec une bonne durée de vie " ).


Je veux mixer sur du cd, j'ai choisi la gamme pioneer avec sont combi
cdj 2000 et djm 2000, je reste ouvert à toute proposition mais je pense quand même rester sur cette optique,( j'ai un casque pioneer hdj 1000, je ne l'ai testé que sur téléphone mais je le trouve plutôt correct, si vous avez aussi une idée pour un casque peut être plus performant que celui-ci, je pouvais prendre le hdj 2000 mais je n'aime pas le design du casque.

pour la sonorisation je ne sais pas du tout ce qu'il me faut je voudrais quelque chose qui s'adapte plutôt bien avec le matériel pioneer 2000, je sais qu'il me faut un ampli mais je ne sais pas ce qu'il me faut à côté. Si le budget de la sonorisation devient vraiment trop important je me contenterais d'une sonorisation standard si possible, merci de me conseiller.

j'aimerai aussi prendre un portable, j'ai cru comprendre qu'un logiciel fait pour les djs "rekordbox" été inclus avec les platines cdj 900 et 2000, je voudrais savoir si ont peut se passer du pc et commencer avec les cds ou les clefs usb sur la platine et qu'est ce qu'apporte le pc en plus du reste ?


Voila je ne sais pas si il reste quelque chose à rajouter dans la liste de shopping.
Mon budget est d'environ 6500 euros, merci d'avance pour vos réponses et vos critiques.
1395

6500€ ? C'est pas mal ! Mais le trio 2 x CDJ2000 + DJM 2000 te reviendra à déjà au moins 5000€, même dans les 5500€...si tu ne cherches que du son, sans lights quoi, tu peux en effet avoir un truc pas mal avec 1000€ pour de la sono... Moi je te conseillerai, pour de la sono, un système 2.1, c'est à dire un caisson de basses actif et qui alimente aussi une paire d'enceintes satellites..le rendement est excellent, enfin pour moi je trouve que c'est très bien... Une bonne marque qui fait ça, c'est HK Audio, tu as le budget pour pouvoir avoir le L.U.C.A.S Smart , après tu as aussi ce que fait Thomann eux-mêmes : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm ou même https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm ou alors ça https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_power_bundle.htm... Tu as Peavey aussi : https://www.thomann.de/fr/peavey_triflex_ii.htm

Après, pour ce qui est de l'ordinateur, ça dépend de toi, de ce que tu veux faire, rekordbox c'est superficiel, c'est en plus, c'est pas obligé de l'avoir puis c'est pas à confondre avec les logiciels Dj comme Traktor ou Serato, Rekordbox sert en fait à analyser tes morceaux, tous, et tout, leur bpm, etc...alors qu'un logiciel Dj va te permettre de contrôler directement tes morceaux, mais ça c'est en plus et c'est au moins 200€ de plus, ce qui pourrait entrer dans ton budget...mais une fois de plus, c'est pas obligatoire d'avoir un logiciel et un ordi en plus quoi...

Pour en revenir à la régie 2000, c'est une très belle régie, la plus évoluer dans le monde Dj, cependant au lieux d'une DJM2000 je pense qu'une DJM900 Nexus suffierait, et elle est également l'une des table de mixage les plus évoluée.. Après, à toi de voir.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1396
x
Hors sujet :
Démarrer en achetant directement un set pioneer à 5000 euro me paraît totalement disproportionné !
Je trouve ça très étonnant de vouloir investir autant sans connaître le domaine, même si ton ami va t'aider......


Pour compléter le post ci dessus, le casque de référence pour les Dj est le Sennheiser HD 25.

DeeGSA        

Soundcloud

1397

Ah oui, j'avais oublié bravo

C'est sûr que c'est un sacré investissement et que s'il n'accroche pas au métier, ça ferait un gros regret...il pourra toujours revendre d'occas' après mais bon, après puisqu'il a le budget pour pourquoi pas, par contre comme je disais la DJM 2000 sera peut -etre de trop, une 800 même suffirait..!

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1398
Salut, tout d'abord merci pour vos réponses.

A DeeGSA92 : Peux-tu m'en dire plus sur le casque que tu me propose sil te plait?

A Pixel T : Alors pour la sono tu as un peu prêt fixé le budget idéal, en effet je ne cherche pas à avoirs de lights ou d'autre produit à part le son.
Je précise quand même que c'est une sono pour ma chambre qui n'est pas équiper pour recevoir du matériel de musique,( chambre pas trop grande et chambre standard ).


Je trouve les propositions que tu ma fais plutôt intéressante, si j'ai bien compris le système 2.1 c'est une sorte de sonorisation tout en un? (rien d'autre à acheter pour le son en gros), par contre je ne comprend pas les termes basse "actif" et enceinte "satellite".

J'ai les yeux posé sur le HK Audio Lucas Smart Bundle que tu ma proposer, mais j'aimerais si possible que tu m'en dise d'avantage sur ce produit sil te plait.

Je voudrais savoir si un système comme celui-ci existe chez pioneer et si il existe aussi une sono complète portatif qui peut passé sur du matériel de ce niveau (pour transporter le tout chez des amis par exemple).

Pour la table de mixage tu ma proposé une table djm 900 nexus voir une 800 en précisant qu'elle était déjà assez puissante, peux tu m'éclairer sur le sujet sil te plait ?

Merci pour vos réponses, bonne continuation à vous, bon courage.

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 14:16:46 ]

1399

Le casque Senheiser ? L'un des casque les plus populaire des Dj, c'est à dire l'un des plus performant, un son de très bonne qualité etc... Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester moi malheureusement, donc DeeGSA devrait t'en dire plus à ce sujet.

La sono serait uniquement pour ta chambre ? Ou tu comptes faire des soirées avec ? Parce que si c'est que pour t'entraîner dans ta chambre, pas besoin d'avoir une sono comme ça, deux enceintes actives suffiraient !

Le système 2.1 pourrait être comparé à un truc tout en un, enfin ça dépend, c'est un peu plus compliqué, en plus que dans ce que je t'ai proposé il y a aussi du 2.2.. en fait, dans 2.1, 1 = 1 caisson de basses et 2 = deux enceintes.. Dans ce que je t'ai proposé, y a besoin de rien d'autre, puisque l'ampli est soit intégré au caisson, soit aux enceintes, on dit alors que le système est "actif", puisqu'il y a un ampli intégré, mais il existe des modèles pas amplifiés, et où il est donc nécessaire d'avoir un ampli externe, on dit alors que c'est un système "passif". Des enceintes "satellites", c'est tout simplement des enceintes sur pied.

Le système HK Audio LUCAS Smart, c'est donc un système actif avec un caisson de basses et deux enceintes satellites, le caisson intègre un ampli pour lui-même mais également pour les deux haut parleurs. La puissance des enceintes est peut être un peu faible, mais HK est une des meilleures marques dans le domaine, donc la qualité y est. Cependant il ne faut pas mettre de côté les autres systèmes que je t'ai proposé, notamment tout ce que fait Thomann, en effet vu que ce sont eux-même qui les fabriquent le prix est plus bas mais je peux te dire que la qualité y est ! Pour en revenir au Lucas Smart, c'est le petit de la gamme L.U.C.A.S de chez HK, tu peux avoir plus d'infos ici si tu veux.

Pioneer ne fait pas de sono véritablement, par contre ils font des haut parleurs de studio, de bons haut parleurs aussi, mais c'est différent, cependant on peut s'en servir pour faire des petites soirées d'une trentaine de personnes ça peut le faire

En ce qui concerne la table de mixage, la DJM 900 Nexus est la nouvelle génération de la DJM 800, il y a quelques effets en plus, quelques petites fonctionnalités en plus mais c'est assez superficiel, on peut largement s'en passer ! La DJM800 est l'une des tables les plus utilisées au monde Dj, dans pratiquement toutes les boites, on la voit partout ! Niveau fonctionnalité, tu n'as qu'à voir sur les liens que je t'ai passé, ou sur youtube, ça grouille de ça, rapidement c'est une table 4 voies avec deux processeur d'effets utilisables en même temps, fin y a un tas de trucs...

Voilà, j'espère avoir été à peu près clair, en vous souhaitant une bonne année à tous !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1400
Bonne année aussi merci.

Donc oui pour le moment c'est juste pour ma chambre donc à la limite si je peux m'en sortir avec quelque chose de plutôt petit, assez transportable pour joué chez des amis
( en général ont est toujours en petit groupe 5 à 30 personnes ).

Le Hk Audio Lucas Smart ont va le laissé de côté si c'est vraiment du matériel qui convient mieux à de plus grand regroupement.

Voila en gros je voudrais quelque chose pas trop puissant mais qui peut au moins passé dans un petit apart par exemple et qui prend le moins de place possible pour pouvoir me déplacer avec ( si sa pouvais ressembler à genre deux ptits caissons que je pourrais posé à côté de mon matos ou juste en dessous sa serais parfait ).

EXEMPLE : http://www.djresource.eu/images/albums/users/Rusafli/normal_snc00134.jpg
http://www.djresource.eu/images/albums/users/addictive/normal_img_0493.jpg
https://img28.imageshack.us/img28/870/img0492g.jpg
http://www.djresource.eu/images/albums/users/MCO/normal_img_2487%20-%20kopie.jpg

Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 17:38:32 ]