Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 555 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1301

Ah oui en effet c'est Intro.. >> DDJ-Ergo & Serato évolutif, c'est à voir...certe, il peut toujours essayer de commencer avec ça, même si le S2 reste sûrement la meilleur solution

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1302
Serato à mon humble avis, est plus que fiable. C'est pas les pioniers du midi certes, mais je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un me dire "serato a planté"

à ce prix là, le seul intérêt supplémentaire du S2, c'est qu'il est conçu pour traktor, et su coup tout tombe sous la main.

EDIT:
puisqu'on en parle... http://www.djtechtools.com/2011/12/14/review-pioneer-ddj-ergo/

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 20:11:36 ]

1303

on a pas parlé de fiabilité, non?

et puis, c'est pas le logiciel qui plante...

ce qu'on veut dire c'est qu'avec serato, si tu veux du timecode par exemple ou passer a quatre deck, faut limite changer de matos et de logiciel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1304

Entièrement de l'avis de Ho'Dog Traktor a l'avantage d’être extrêmement flexible !

1305

C'est vrai que c'est domage cette limitation à 2 decks...ce serait bien d'avoir les deux options dans le logiciel, deux possibilités, soit en deux, soit en quatre decks (voire plus)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1306
Bonjour a tous. Voila ma question:

Moi qui n'est jamais mixé mais qui envisage sérieusement de commencer, j'aurais voulu savoir quelles sont les principales différences entre un controlleur midi, le launchpad de novation, ou encore le twitch de novation?

Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce sont trois façons différentes de mixer mais qu'au final on arrive au même résultat. Est-ce exact?

Merci beaucoup
1307

salut,

launchpad de novation c'est plutot pour "contrôler"  ableton live comme apc de akai ,tu prends des echantillons de musique que tu retravailles et mis en boucle et tu les lances un apres l'autre ou en meme temps ;le  novation twitch est un controleur midi qui a la place de jog a une bande tactile .

le controleur est une commande de logiciel type traktor,vdj,serato etc etc avec une carte son (la plupart du temps)

c'est pas la meme facon et ne donne pas le meme résultat.

1308
Ok merci de ta réponse.

Mais qu'appelle tu un contrôleur midi? J'ai vraiment du mal avec les termes employés pour désigner les différents appareils.

Par exemple, quelle est vraiment la différence entre un controleur midi (style le twitch de novation) et un contrôleur comme le TRAKTOR KONTROL S2?

Merci beaucoup de m'éclairer car je suis un perdu ;)

Et la dernière question, quelle sont les différences entre un controleur comme le traktor kontrol ou bien 2 platines CD et une table de mixage?

Merci :D:
1309

C'est ça en fait, un contrôleur midi, à la base, c'est comme si tu avais deux platines CD et une table de mixage, mais généralement en plus compact et que tu utilises uniquement avec un logiciel comme Traktor ou Serato. L'avantage c'est souvent la compacticité (enfin ça dépend des modeles), ou le prix parfois, cependant tu es dépendant de ton ordinateur, s'il plante, tu ne peux plus mettre de musique. Par définition, un contrôleur contrôle ton logiciel, chaque touche présente dessus dirige quelque chose de ton logiciel, les fonctionnalité, les points CUE, les effets etc... La différence avec une régie de platines + table de mix, c'est que, comme je l'ai dit plus haut, tu contrôle l'ordinateur auquel tu es branché, alors qu'une platine tu peux l'utiliser avec un CD ou même une clé USB parfois, tu n'as pas besoin d'avoir de logiciel ni même d'ordi avec, et souvent c'est de taille plus conséquente et plus lourd.

La différence entre le Twitch et le S, c'est que, c'est le même produit en théorie donc tu contrôle un logiciel (Traktor) sur ton ordi, mais que le Twitch n'a pas de Jog, c'est-a-dire le plateau rond qui tourne au milieu de la platine, ce jog est remplacé, enfin les fonctions du jog sont remplacé et utilisables à partir d'une bandelette tactile que tu peux voir en dessous des boutons play et cue.

Après chaque contrôleur à ses différences, comme tout matériel Dj d'ailleurs, c'est pour convenir à une certaine clientèle souvent. Ca dépend aussi du logiciel que tu controle.

Des questions ? icon_mdr.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1310

Citation de : taylorgang

Ok merci de ta réponse.

Mais qu'appelle tu un contrôleur midi? J'ai vraiment du mal avec les termes employés pour désigner les différents appareils.

Par exemple, quelle est vraiment la différence entre un controleur midi (style le twitch de novation) et un contrôleur comme le TRAKTOR KONTROL S2?

Merci beaucoup de m'éclairer car je suis un perdu ;)

Et la dernière question, quelle sont les différences entre un controleur comme le traktor kontrol ou bien 2 platines CD et une table de mixage?

Merci :D:

-en fait midi c'est le "langage  " entre le contoleur et le logiciel.tous les controleur actuel utilise se meme protocole

-entre le twitch et le s2  rien ne les différencie vraiment les deux controles des logiciel de mix et chacun a son truc en plus comme  a comparer deux televiseurs.

 

-entre 2platines et une table et un contrôleur :le contrôleur est une interface informatique et ne fonctionne pas sans pc /ni logiciel ,certaine platine /table peuvent controler en midi