Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 056 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1491
.....Sinon y'a pas quelqu'un qui peut répondre à ma question svp...???...
1492
Citation de joesanto :
.....Sinon y'a pas quelqu'un qui peut répondre à ma question svp...???...


Cherche un peu toutes les réponses ont été dites maintes et maintes fois, pour faire court c'est un controleur de logiciel si ton logiciel (vdj ou traktor ) a des effets lors oui tu pourras controler les effets a partir du controleur...!!! Oui il vaut le coup...pour débuter !!!
1493
Bonjours tout le monde ! :D:
Depuis pas mal de temps, étant débutant une question me turlupine ..
Quesque le timecode :???:

Kontrol s2

1494
Le timecode est le fait d'utiliser des platines vyniles/cd avec un logiciel ;)
Je n'ai pas plus d'infos a te donner :oops:
1495
1496
A vrai dire, wikipédia ma embrouiller :??:

Kontrol s2

1497
En gros tu commandes le logiciel avec une platine cd ou vynil .tu as capté?
1498

Citation de : chris67800

En gros tu commandes le logiciel avec une platine cd ou vynil .tu as capté?

Tu controle/commande le son de ton logiciel grace au vinyl ou au cd pas avec la platine....jte taquine Chris !!! mrgreen

1499
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter dans le DJing et je me pose certaines questions par rapport au matériel.
Étant un défenseur des logiciels open-source, je souhaiterai pourvoir utiliser Mixxx si possible. Après avoir consulté la liste des matériels compatibles sur leur Wiki (https://www.mixxx.org/wiki/doku.php/hardware_compatibility), je viens de commander sur Amazon la carte son Native Instruments Traktor Audio 2 (95€).

Je possède déjà un contrôleur Korg nanoKONTROL mais je doute qu'il soit facile de mixer sans jog wheel. J'ai regardé les produits suivants :
- Hercules DJ Control mp3 e2 (79€)
- Hercules DJ Control Air (130€ avec sortie casque pour pré-écoute)
- Hercules DJ Control Steel (280€)

J'ai dû mal à comprendre les différents prix puisque la Control Air possède des sorties audio intégrées en étant plus de deux fois moins chères que sa grande sœur.

Du coup, je me demande vraiment si j'ai bien fait d'acheter la carte Traktor Audio 2. :??:
J'ai lu des avis disant qu'il est préférable que les sorties audios soient intégrées au contrôleur. Qu'en pensez-vous ?
Dois-je annuler ma 1ère commande ? Il y a-t-il d'autres contrôleurs qui correspondraient à mon profil ? Sachant que je souhaite investir 250€ maximum et que je recherche une solution plutôt nomade (déplacement fréquent).

Merci à ceux qui seront me conseiller.
1500
Tu devrais d' abord choisir ton contrôleur avant d' acheter une carte son ,car ça se fait de moins en moins les contrôleurs sans audio . Tu parles d' open sources mais tu es sous Linux?si vraiment tu veux un truc qui tourne avec mixxx faut que tu en prennes un compatible entièrement .