Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 149 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1601
Comme le dit chris67800 : la pré écoute dans une oreille et le général dans l'autre.

C'est quoi un "cue/mix classique", c'est quoi un djm ?
1602
Citation :
C'est quoi un "cue/mix classique",

c'est le son casque et master qui est mélangé à 50/50 dans le casque, ça permet de mixer aussi bien que la preécoute dans une oreille et le master ( je le fais quand toutes la famille dort pour éviter de me faire sauvagement assasiner ^^)
Citation :
c'est quoi un djm

c'est la série de table de mix de la marque pioneer, cette série, bien que je sois pas fan mais ça on s'enfout ^^ est une référence dans le milieu du djing pro ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

1603
Moi c'est mes voisins qui me trucideraient.

Donc tu dis que le système présent sur le djm (ou la Hercules DJ Console Mk2, pour rester dans mon budget), n'est pas indispensable ?

Je pourrais m'en sortir avec le son casque et master mélangés dans le casque ?
1604

en fait avec la plus part des controleurs dont umix sur la sortie casque tu as un potard qui tourné a gauche c'est la pré écoute et plus tu le tournes ;plus tu entends le master(général) ;ça te permet de mixer au casque

1605
Ok, je ne savais pas, merci pour vos réponses :D:
1606
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à ma question concernant mon problème de compils et vinyls (voir page précédente)

Seul problème, c'est que j'aime tout les dérivés de la techno (a part la terror et le speedcore) donc j'aurais besoin de vos avis en tant que DJ.

Actuellement la majorité mixe des mp3 et ce que je comptais faire, c'était d'acheter des compils sur des sites de téléchargement (j'ai plusieurs compils chez moi) mais en y réfléchissant, je me demande si cela est une bonne idée car sur certaines, les tracks ne sont pas forcément les dernières sorties (certains morceaux étant sorti 1 mois ou 2 avant ou plus.. (Je ne parle pas des compils rétro reprenant des vieux tracks)

Donc, j'aimerais des classics ainsi que des nouveautés et sur un autre forum, un membre me répondait: si tu veux mon avis, si ce que tu recherches, ce sont des primeurs, il faut carrément bosser chez un label. Et encore, tu n'auras que les news de ce label, et pas des autres. et dans ce cas pour la trance par ex.. autant se fournir chez Armada (alors qu'il existe d'autres labels potentiellement valable)

Autre solution, Recess, site hollandais qui propose des vinyles (j'en ai aussi en ma possession) et la aussi, possibilité des trouver des compils récentes (Armada Music Sampler par ex) mais toujours ce problème de savoir si le(s) track(s) sont sorti dernièrement ou il y à 2/3 mois.
ou même des classics https://www.recess.nl/vinyl/info/serious-beats-50-part-10-v-a/21578/ ou https://www.recess.nl/vinyl/info/club-system-gold-6-v-a/34687/

Merci

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 16:34:15 ]

1607

Parce que les contrats de distribution varient d'une zone geographique a l'autre. Un track peut etre dispo depuis 6 mois aux States mais ne pas encore avoir de contrat de distribution en Europe. Pour le reste a ta place je ne me focaliserais pas trop sur le fait de ne pas avoir les dernieres sorties fraiches de la semaine. A part dans le domaine des gros hits commerciaux qui se succedent chaque mois et dont les gens se lassent vite, ce n'est pas vraiment important d'avoir une selection toute fraiche du moment que la selection est bonne.

1608
Bonjour,

Le logiciel Cross DJ ne sait pas analyser les BPM au-delà de 200 (même manuellement), il donne en fait une valeur qui correspond à la motié des BPM réels.

Donc quand on synchronise le pitch, ça devient soit trop lent ou trop rapide, puisque la différence est doublée.

Sur Virtual DJ le problème de valeur des BPM est le même, mais seulement l'affichage, pas la synchro audio qui respecte les vrais BPM.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...

Je voudrais acheter le U-Mix, donc avec le logiciel Cross DJ, peut-on régler ce problème?

Virtual DJ est-il vendu avec une autre table de mixage?

Merci.
1609

200 bpm c'est quoi comme musique bruit ?

1610
Citation :
200 bpm c'est quoi comme bruit ?


+1

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 17:54:41 ]