Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 907 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1611
Citation de chris67800 :
200 bpm c'est quoi comme bruit ?
Pour répondre à la question, de la techno hardcore (sous genre Frenchcore : Originaire de la scène française depuis les années 1990, et dérivé du Gabber, le Frenchcore se caractérise par un tempo oscillant entre 180 et 220 BPM ainsi que d'un kick semi-distordu notant une certaine distance entre le kick et la basse. Le Frenchcore présente généralement peu de mélodie et se dérive souvent sur des fonds de bruits industriels.

Gabber : Le Gabber est très populaire en Europe, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Belgique. Il est caractérisé par un kick très lourd parfois profond ou distordu avec un tempo oscillant entre 150 et 210 BPM. Souvent accompagné d'une mélodie originale, et souvent très travaillée.

UK Hardcore : Le UK Hardcore est un terme musical pour désigner le type de rave Hardcore très célèbre au Royaume-Uni. Il est caractérisé par un kick4/4 et d'un tempo oscillant entre 150-200 BPM. Ce style de musique a émergé dans les années 1990 et a pris une ampleur phénoménale au xxie siècle.) Il existe d'autres sous genres mais le tempo ne va pas jusqu'à 200 bpm
(source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Techno_hardcore)

Rappelez vous que Moby à sorti un morceau de 1000 bpm "Thousand" https://www.youtube.com/watch?v=G7QamYUj9mM par ailleurs homologué au guiness book des records et dans ce cas on parle d'extratone https://fr.wikipedia.org/wiki/Extratone
Et voici le morceau le plus rapide du monde https://www.youtube.com/watch?v=I0ravBJH-sU
Voila....

PS: la question posée par Gamerdome m'intéresse aussi...

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 19:33:50 ]

1612
cool....et la makina?...mdr....trop violent çà....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1613
je vais poser une ptite question comme ça... on entend VRAIMENT un décalage entre deux morceaux mixés à 200 bpm? parce que... bormbormbombomrbormobmrbomrbormbomrbomr ;)
1614

Ca doit faire du phasing assez zarb j'imagine... Mais bon en effet c'est pas comme si la musicalite etait encore un critere a ce stade...

1615
bonjour tt le monde,

que pensez vous pour débuter d'une DENON DJ DN-X600 (qui a l'air bien pour ce que j'ai vu sur le net :D) avec Traktor (qui a l'air vraiment énorme pour avoir testé la demo traktor2).
le mapping se configure manuellement ?
on branche direct le PC sur la table de mix ou est-ce qu'il faut un autre composant entre les deux ?
est-ce qu'il faut une carte son de qualité sur le PC (vu que traktor et la table de mix ont leur propre carte son ? )

voilà c'est tout ;)

merci pour vos réponses !
1616

De ce que j'ai compris tu branches la table, et dans Traktor tu sélectionnes la D-NX 1600 comme 'contrôleur' et ça devrait être mappé déjà...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1617

en fait la dnx600 faut la déclarer comme carte son dnx1700 pour faire du timecode mais pour le mapping c'est bien la 600 qu'il faut choisir mais tu nous dis pas si c'est en timecode que tu veux l'utiliser ou autrement

1618

J'ai pas compris non plus. Si c'est pour utiliser la DNX-600 seule avec Traktor (en tant que table et controleur) c'est clairement pas une bonne idee (surtout vu le prix de la table), il te faut au minimum rajouter un controleur pour les decks (genre un Kontrol X1) ou bien l'utiliser en conjonction avec des platines en timecode. Mais vu le budget tu peux egalement partir un controleur all-in-one genre Kontrol S2/S4.

1619

Complètement d'accord, ou autant partir sur un DJM 400 d'occas' dans ces cas là...par contre si c'est pour du timecode, c'est presque une régie pro non ? eek fin je veux dire une régie très haut de gamme quoi, et assez chère

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1620
ok cool merci
et pour la carte son du pc c'est important ou pas ?