Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 245 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1571
Je suis passé hier chez Energyson Nimes, et ils en ont (je risque d'en prendre un d'ailleurs.) Regarde sur leur site, mais sinon comme te le propose Houselover83, Thomann est un bon choix (10 e de moins et garantie 3 ans contre 1 an chez les autres)

 

 

 

1572
Salut, c'est bon j'ai mon mpk49 mais j'ai un soucis, le clavier s'allume une fois branché via l'usb mais rien ne marche, je n'arrive pas à trouvé fl studio dans les preset pour pouvoir l'utilisé, j'ai ableton, reason, cubase etc, j'en ai un peu prêt 16 mais pas fl studio.

Ont ma donner avec le clavier-maître un cd d'ableton live lite 8 akai pro avec une assez bonne notice en Français, je pense pouvoir peut-être me débrouillé pour celui-ci j'ai vu LiveLite dans les preset j'imagine que c'est celui-là, par contre je ne sais pas si il y a d'autre chose à régler à part sa.

Donc voila, j'espère que vous avez la solution au moins pour l'un des logiciels,
merci d'avance ;) .

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 04:39:41 ]

1573
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel qui permette de produire des effets type "beat-breaker", scratch, speed reverse (comme on le ferait sur une technics et relativement simple d'utilisation.
J'utilise actuellement "wavelab" pour faire les montages de mes mix (pas en live)
Mon but est de faire du mégamix et du remix.
Merci de votre aide.
1574
Pour compléter mon message précédent, si ce logiciel avait un sampler intégré ce serait cool.
1575
Bonjour,

Je ne veux pas lancer un débat puéril du genre mp3 contre wave, etc... mais je voulais savoir si du mp3 était suffisant pour la "populasse" entasser dans une boîte de nuit. En pesant le pour et le contre (au delà du poids du fichiers, qualité sonore, etc...).
Enfaite, j'aurais voulu connaitre votre avis sur la façon donc vous exploitez les divers formats.

Par exemple, si je mixe en radio, un mp3 est largement suffisant puisque les fréquences perdues le serait également avec un format de qualité, par contre si j'écoute une musique à grand spectacle sur mon installation surround dolby 5.1, il est préférable de l'apprécier en FLAC.

Mais en club, vous optez pour quoi ?
Personnellement, je n'ai jamais vu un clubbeur monter en cabine pour me dire "hé mais c'est du mp3, tu déconnes !!!", d'autre part le FLAC ou le AIFF, ben c'est mieux.

Merci de me faire part de votre expérience et avis.
1576
Citation :
Salut, c'est bon j'ai mon mpk49 mais j'ai un soucis, le clavier s'allume une fois branché via l'usb mais rien ne marche, je n'arrive pas à trouvé fl studio dans les preset pour pouvoir l'utilisé, j'ai ableton, reason, cubase etc, j'en ai un peu prêt 16 mais pas fl studio.


regarde sur leur site,si non tu le trouve dans FL?...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

1577

mp3 320 kbps pourrait suffire..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1578
Bonsoir,

J'ai déja eu l'occasion de pratiquer le DJing avec des amis ou un cousin mais j'ai arrêté (car il ne pratique plus. Pour le moment, je m'amuse avec Virtual DJ mais j'aimerais un truc plus sérieux)

J'ai chez moi diverses compiles de techno (un peu de chaque genre) et je m'étais dit que cela serait bien de les exploiter (mettre des mixes sur soundcloud par ex..)

Seul bémol, certains des morceaux sur ces compiles ne sont pas en version longues (par ex..celui ci https://www.discogs.com/Snapper-Pulsar/release/188629 qui en version originale dure 10:23 min mais qui sur une de mes compiles dure environ 6 min.

Donc, je me demandais si ce n'étais pas mieux (pour les mixer correctement) d'avoir que des versions longues ? et d'éventuellement faire une liste de mes morceaux préfèrés (ça risque d'être long) et de revendre mes compiles et tout racheter (soit en vinyles ou en mp3 ou wave sur des sites comme beatport ou trackitdown)

Voila, j'aurais sûrement d'autres questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 20:57:59 ]

1579
salut à tous
voila je suis un newbie j'ai écouté pas mal de musique dans ma vie et je souhaite apprendre a mixer est mes questions sont les suivantes:
quels sont les critères pour le choix des skeud a mixer à part le BPM?
les meilleurs points de transaition et de coupure?
les techniques de mixage comme (enchainé-fondu)?
merci d'avance
1580

Citation de : zack00

salut à tous
voila je suis un newbie j'ai écouté pas mal de musique dans ma vie et je souhaite apprendre a mixer est mes questions sont les suivantes:
quels sont les critères pour le choix des skeud a mixer à part le BPM?
les meilleurs points de transaition et de coupure?
les techniques de mixage comme (enchainé-fondu)?
merci d'avance

1) La clef du morceau, la signature rythmique, "l'energie"

2) En general les passage ou le morceau perd en intensite comme les breaks, intros, outros

3) outro -> intro, break -> intro, outro ->break (meeh), break -> break, cut, double drop, y a plein de techniques a tester...