Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 392 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
zack00
Citation de : zack00
salut à tous
voila je suis un newbie j'ai écouté pas mal de musique dans ma vie et je souhaite apprendre a mixer est mes questions sont les suivantes:
quels sont les critères pour le choix des skeud a mixer à part le BPM?
les meilleurs points de transaition et de coupure?
les techniques de mixage comme (enchainé-fondu)?
merci d'avance
1) La clef du morceau, la signature rythmique, "l'energie"
2) En general les passage ou le morceau perd en intensite comme les breaks, intros, outros
3) outro -> intro, break -> intro, outro ->break (meeh), break -> break, cut, double drop, y a plein de techniques a tester...
merci beaucoup
mais Où puis-je trouver une liste de techniques J'ai beau chercher sur le net mais rien?
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 08:25:37 ]
Anonyme
Y a pas vraiment de liste etablie des techniques de mixes, de meme que que y a pas de nomenclature arretee. Pour la bonne raison que la seule regle qui compte est que la transition sonne bien, peu importe la maniere dont tu la realises. Apres tu peux chercher des tutos comme ici :
Pixel T
[ Tiens aussi : https://www.djstuff.fr/dj/cours/ ]
jean_91
Je ne veux pas lancer un débat puéril du genre mp3 contre wave, etc... mais je voulais savoir si du mp3 était suffisant pour la "populasse" entasser dans une boîte de nuit. En pesant le pour et le contre (au delà du poids du fichiers, qualité sonore, etc...).
Enfaite, j'aurais voulu connaitre votre avis sur la façon donc vous exploitez les divers formats.
MP3 320kbps. C'est quasiment un standard aujourd'hui pour tout ceux qui ne mixent pas au cd ou sur vinyle. Les Wav, FLAC et OGG Vorbis, je les ai uniquement pour mes musiques classiques où ça devient vraiment nécéssaire, autrement ça prend beaucoup trop de place.
Mais dis-toi bien qu'un MP3 bien encodé, acheté sur Beatport ou Juno, ou encore un m4a d'iTunes, ça vaut mieux qu'un wav sorti d'on sait pas trop où!
Nightwolf38
Mais dis-toi bien qu'un MP3 bien encodé, acheté sur Beatport ou Juno, ou encore un m4a d'iTunes, ça vaut mieux qu'un wav sorti d'on sait pas trop où!
+1
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
r3ve
pour l'accouplé avec "FL Studio".
Il à acheter il n'y a pas longtemps un synthé M-Audio Venom, pas assez ouvert pour ce qu'il voudrait faire apparemment. Il recherche un synthé avec des tendances Hip-Hop, Rap, RnB, pour ça il dispose d'un budget de 300 à 500e.
PS: Pourquoi le synthé? Tout simplement parce qu'il voudrait pouvoir aussi l'utiliser en dehors de sont ordinateur, si vous avez aussi des propositions par rapport au clavier-maitres je lui communiquerai aussi.
Merci d'avance.
Anonyme
Tendance Hip-hop, Rap, RnB ca ne renseigne pas beaucoup sur les sonorites recherchees, vu la variete presente dans ces genres. Si le Venom lui a deplu c'est qu'il ne cherche peut-etre pas forcement un synthe mais plutot un rompleur/arrangeur avec des sons d'instruments realistes. Probablement que quelques exemples d'artistes ou de sonorites qu'il recherche seraient les bienvenus.
jean_91
Peligro
- < Liste des sujets
- Charte