Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 160 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1711

Ecoute ta musique, c'est la base. Quand tu choisis un morceau tu connaitre sa structure sur le bout des doigts. Combien de temps dure l'intro, quand arrive le break, la basse, la partie vocale, etc... Tu dois etre capable d'anticiper la progression du morceau. Sans cette capacite, tu ne pourras jamais jouer avec tes morceaux et comprendre comment tu peux faire une transition entre les deux. Donc deja tu dois connaitre ta musique et ensuite experimenter avec. Tu sais par exemple que tu as un break sur le morceau A qui arrive, tu peux utiliser pour introduire une partie vocale ou une basse ou je ne sais quel element d'un morceau B. Comment faire pour choisir le morceau B ? Bah encore une fois tu dois connaitre ta musique et connaitre LA musique : est-ce que A et B sont harmoniquement compatible, est-ce que le phrase de la chanteuse sur B match la syncopation de la basse sur A, etc... Ca parait compliquer a premiere vue mais ca le devient beaucoup moins des que tu connais intuitivement tes morceaux.

1712
Ok je vois avec 2 platine sa restrains les chose mais avec de l entrainement tout est possible et comme tu dis les musique doivent ce marié et connaître c est moreceaux et la base .
Tiens un petit clein d œil plutôt sympas http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=aPenF2cDzHA
1713
Encore une petite question ^^
J'ai entendue parler de la Kontrol X1 dans la video de présentation de la Traktor S2 de DJ-Stuff, alors ma question est : Est-ce que l'utilisation de la Kontrol X1 (à coté de la S2 ) peu vraiment être intéressante ?
1714

Ca peut...mais si tu débutes, ça te sera sûrement superficiel... Commence à maitriser toutes les fonctions du S2 avec Traktor déjà

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1715
Ok, oui c'est vrai ! dejà ! ^^
1716
Bonjour javais poster une questions hier et merci de mavoir repondu:) je vais aller voir dans les configurations de traktor plus en details.Parcontre jai une nouvelle question et sa menbete vraiment donc je vous explique:jai un portable de marque gateway et il peut runner traktor facilement(a condition de se deco du reseau XD)pour se qui est de mes ecouteurs elle non pas la prise adapter pour se brancher dans la s4(ecouteur vraiment cheap) donc en revanche je fait passer le son de ma s4 dans mon ordi et je branche donc mes ecouteur dans lordi.Cepandant jai remarquer que le son qui sortais et de mon ordi et de mes ecouteur qui sont branche a mon ordi a une sorte de grichement perpetuelle.Donc esse du a mon ordi qui ne peut supporter la puissance du son de la s4 ou mes driver de son sont pouri sur mon ordi.Bref je ne sait vraiment pas la cause de sa.Jaimerais bien que vous maidier.Joublias lorsque je branche ma s4 sur mon petit speaker le sont est parfait.Merci de me repondre au plus vite
1717

La carte son de ton ordi n'est surement pas assez performante pour gérer ça...il faudrait que tu t'achète un casque pour mixer !! Avec l'adaptateur jack pour le brancher au S4 ! Y en a des bons à moins de 80€, ce sera mieux pour mixer et pour tes cartes sons...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

1718
Citation de DjUltras :
Bonjour je post une new questions . J adore être derrière les table et mes platines et essaye de faire des megamix en enchaînant les morceaux les uns après les autres . Seulement je n ai que 2 platines cd (cdj850) hors j ai l impression que les dj utilise plusieur platine. Voici ma question : comment faire sans passé par L informatique pour réaliser ce genre de mix http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=LUHLjqa4FA0
Merci .


Suite ce message, j'ai voulu essayé un petit mix j'aurai voulu avoir votre avis . Y'a quelque endroit qui son défectueux et plus ou moins bien j'aimerai bien que vous me dite ce que vous en pensez dans l'ensemble et si vous avez un compte SoundCloud que vous dites quel endroit c'est vraiment vilain ou comment j'aurai du faire pour que l'enchainement passe mieux enfin si vous le voulez bien bien entendu .
Merci ...
1719
Bonjour javais demander comment ajuster mes effets de ma traktor s4 car presentement ses seulement mon deck a qui controle mon deck a et mon deck b donc je ne sait pas comment remedier a la situation jai explorer les options mais sans resultats merci de me renseigner.
1720
CloudBreak t'avais déja répondu...
Sinon, si tu veux le module d'effets 1 sur le deck A, tu choisis 1 dans la partie mixer du deck A. Si tu veux le 2/3/4, tu choisis 2/3/4...
image.php

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 23:49:24 ]