Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 401 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Ghost77
Anonyme
Si c'est un netbook, c'est clairement pas non plus l'ideal. Sans reference precise, je peux malheureusement pas te repondre plus precisement. Des que tu en as l'occasion tu peux revenir avec le nom precis du modele et idealement la configuration (que tu peux trouver en faisant une recherche rapide sur internet).
Ghost77
Anonyme
Bah le probleme c'est que l'ordinateur reste central dans un config avec controleur, donc s'il ne suffit pas, y a pas de miracles. Soit il faut se diriger vers un logiciel moins gourmand (genre Itch) sans changer de config. Sur les portables il est difficile d'upgrader la config (a part RAM et HDD) donc c'est souvent couteux. Tu peux essayer de faire tourner tes machines actuelles avec la demo de Traktor et l'interface de ton pote et de regarder jusqu'ou tu peux charger la bete en terme de nombre de pistes, effets et latence afin que ca ne commence a gresiller ou crasher.
Ghost77
chris m.berger
Citation de : Ghost77
ouai au pire je peux prendre des platines cd mais recemment j'ai vu quelque chose et je ne sais pas ce que sais en fait il y a la table de mixage et bien sur tout ce qui va avec comme une surface de controle mais avec une espece de grosse caisse en dessous le tout bien attacher en bloc...tu connais?
ça ressemble au grosse M... de chez djtech.
Ghost77
Chris Kazvon
Perso je le fais tourner avec un PC qui a 4 ans (un acer avec un core 2 duo 2Go et seulement 2Go de RAM le tout sous windows 7). Et en désactivant tout sauf l'antivirus (parce qu'avast est pas content sinon) ben ça passe nickel. Enfin c'est juste préférable d'avoir analysé tous les titres.
En revanche y a pas encore les samples (qui sont dans ton cahier des charges) mais ça devrait venir avec la release 2.0 (on en est à la 1.7).
Disons que le temps d'apprendre à mixer la release 2.0 arrivera pile poil
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ghost77
sinon l'umix est franchement celle que je prefere mais j'ai heistzer vu que le logiciel aurait pu etre trop gourmand c'est de la balle cette surface de controle.
Orphe24
Je suis un peu dans la même cas que Ghost77, dans le sens ou je suis complètement débutant dans le djing et que je souhaite mixer d'abord pour mon plaisir, voir plus si affinité.....
Quelques particularités cependant:
En fait je fais de la musique électro depuis quelques années maintenant en amateur. Ce style musical a toujours été une véritable passion et je me situe vraiment dans un créneau Trance et Dream Beat.
En réalité j'ai une bonne configuration MAO et hardware sur laquelle je compose depuis un bon moment.Je viens d'ailleurs de sortir mon premier album de Trance intitulé "Terra Incognita".J'ai voulu que la qualité soit pro, je l'ai fait masteurisé dans un studio et j'ai fait pressé ce 1er album en 1000 exemplaires. C'était un projet depuis longtemps.
Pour avoir une idée de la musique, çà peut s'apparenter à du Basto!, Dj quicksilver ou encore Tiestö (loin de moi l'idée de me comparer à eux c'est juste pour donner une idée).
Alors voilà mon problème, j'ai un peu mis la "charrue avant les boeufs". Mais maintenant j'aimerai faire un peu de live pour me faire connaître, même modestement car ma musique se situe tout de même dans un créneau DJ.
Alors pouvez-vous m'aider, sachant que je suis absolument débutant"; j'ai un budget de 1200 euros environ (pour une double platine et la console), merci les anniversaires et les nöels, j'aimerais un truc un minimum pro qui dure longtemps, je préfère mettre un truc un peu cher et qui ne limite pas dans les possibilités mais qui dure dans le temps.
Je songeais à des pioneer mais on m'a vite fait déchanté,sinon j'ai entendu parler des Numarks ou des Denon. Quel matériel donc me conseiller vous pour me faire la main chez moi et aussi en dehors pour un bon rapport qualité/prix?
Quel soft me conseillez-vous pour utiliser en complément , Virtual DJ, j'ai entendu parler de Traktor comme la référence? Si oui combien coûte t'il? Est-ce absolument nécessaire? N'ai-je besoin que d'une double platine, une double platine+un soft? Pour chez moi je n'ai peut-être besoin que d'un soft pour me faire la main, si oui à quel prix?
Voilà, je suis un peu perdu, alors amis DJ, merci d'avance de vos conseils?
PS: Je vais sûrement paraître stupide mais ce que vous appeler "controller", c'est en fait les platines de mixage avec la console centrale?
- < Liste des sujets
- Charte