Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 255 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1851

tu a un budget ? 

1852
mon budget est de 500 euros max
1853
Bienvenue Ghost!

Effectivement, avec 500 euros et déjà un ordinateur portable assez puissant, le Kontrol S2 est tout indiqué. Son grand argument face à la concurence est que pour un budget de débutant tu t'offres une solution complète avec un des meilleurs logiciels de mix du marché, et son contrôleur produit par la même marque, avec des finitions haut de gamme.

Si tu souhaites ajouter un sampler à ton set, c'est déjà possible ^^ Traktor te propose de transformer tes decks C et D en sampler. Pour le moment tu as 2x4 slots de one-shots ou boucles, mais avec la prochaine mise à jour le nombre sera démultiplié.
1854
Justement je voulais savoir si avec mon asus x70i le logiciel ne se mettra pas a buger car mon pote qui va mixer avec moi vu qu'on est un groupe on voudrais vraiment quelque chose de potable car lui avait acheter le logiciel traktor scratch duo avec carte son pour ses platines vinyles et bien comme son ordinateur n’était pas assez puissant le logiciel à buger donc c’était vraiment pour savoir si le logiciel n'allait pas buger?

merci pour votre réponse.
1855

Je suis alle voir les specs, c'est un "vieux" modele qui tourne sous AMD, c'est clairement pas ideal pour les dernieres versions de Traktor. Maintenant si ton systeme est sain ca pourrait passer, mais je te conseille de faire tourner ce petit utilitaire (http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml) afin de verifier si ton systeme n'a pas des piques de latence (le cas echeant un bon nettoyage de printemps s'impose).

1856
Mon système passe du de 100 a 300 us puis parfois monte dans les 4000 donc que dois-je faire pour bien nettoyez mon ordi?
1857
en fait le problème vient même pas du logiciel car mon pote arrive a faire tourner traktor convenablement tant qu'il utilise pas la carte son pour brancher ses platines vinyles alors est ce que le problème du signal entre la carte son et le logiciel ne se font pas correctement j'ai justement consulter quelqu'un et il ma dit que normalement le signal entre un carte son pour brancher des platines et un carte son d'une surface de contrôle n'est pas du tout la même alors est ce que c'est vrai ou pas...
1858

C'est normal que Traktor tourne correctement sans interface audio dediee sur n'importe quel systeme, vu qu'il tournera a une latence maximal. La principale contrainte pour un logiciel de DJing c'est de tourner avec une latence faible (afin de ne pas avoir de decalage notable entre le moment ou tu donnes une commande et le moment ou tu entends son effet sur la musique). Et faire tourner de l'audio avec une faible latence demande un systeme rapide et bien optimiser (pas de processus parasites qui vont ralentir le traitement de l'audio). Donc en regle general un ordinateur pour le DJing doit remplir les conditions suivantes :

- processeur intel recent avec un cache de taille decente

- quantite de RAM honorable (4GB est le standard de nos jours)

- disque dur rapide (la plupart des portables sont en 5400 rpm, ce qui peut suffire, mais 7200 rpm restent preferables, ou carrement un SSD si tu veux faire dans le luxe) avec au moins 20% d'espace libre (pour eviter le swapping et une fragmentation trop importante)

- carte wifi/reseau/bluetooth desactivee

- pas d'antivirus

- pas d'autoupdater en fond de tache (genre windows update)

- options d'economie d'energie (particulierement sur les ports USB) desactivees

- installer le minimum necessaire en matiere de logiciel

 

Pour ce que t'as dit cette personne, soit tu as mal compris, soit tu as mal explique la situation, mais en tout cas sa reponse n'a aucun sens par rapport a ta question.

 

1859
donc pour toi soit je m'achète un ordi plus puissant ou alors j'abandonne l'idée d'acheter la traktor kontrol s2 ce qui me laisse pas beaucoup de choix.
1860

Tu peux deja essayer de voir si en suivant les conseils que je t'ai donne, tu peux faire stopper les pics de latence que tu as repere avec DPC. Mais apres pour un logiciel comme Traktor ca reste malheureusement un poil juste (ca devrait passer si tu ne surcharges pas ton set avec 150000 effets et samples). Tu peux regarder du cote des controleurs Serato (Itch etant moins gourmand) mais dans ton budget a part un Twitch ou une Xone:DX/VCI-300 d'occase y a pas grand chose.