Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 823 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
je viens de regarder le sampler de korg dont tu parle il est très bien mais je ne sais pas si il est vraiment adapté pour un utilisation dj

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

202

alors qu'est ce que tu pourrais me recommander?et concernant les cellules,les ortofon elektro donnent quoi?et autres questions,ou c'est que je pourrais trouver des exercices pour apprendre les rudiments?parce que je sens que je vais me sentir un peu seul face a mes platines et j'ai pas envie de bouziller  mon (futur)matos en faisant n'importe quoi lol

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 17:01:30 ]

203

De base Serato a une fonction sample. En plus, depuis peu, il s'est développé un partenariat entre Serato et Ableton (Live) avec "the bridge". Dès lors tu peux intégrer une quantité quasi illimité de samples (la seule limite c'est la puissance de ton ordi). Dans ce cas, accompagner Serato d'un Akai APC 40 peut être intéressant.

Néanmoins, j'ai un ami africain qui disait: "plus vite que la musique tu danses mal". Il est important de prendre du bon matériel dès le départ, mais je ne sais pas si il est essentiel de tout acheter d'un coup. A mon avis, des platines, une table de mixage des enceintes c'est déjà un bon début. Ensuite, petit à petit, avec ton évolution technique, tu auras certainement envie de compléter ton matériel.

Pour finir, je te conseil vivement de prendre des technics mk2, neuve ou occasion. La reloop rp 6000 a de bonne critiques, mais elle ne vaut pas la mk2. De nouveau, les surprises sont rares avec les mk2 s'occassion.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

204

effectivement,j'aurais deja de quoi faire,bien recu pour les mk2,elles sont sur ma liste,ainsi qu'une table xone 42,reste les enceintes et le caisson et je pense encore une fois que je vais me fier a vos avis donc krk

en tous cas merci pour tout vos conseils,et derniere question(enfin pour l'instant icon_mdr.gif )a quoi dois je faire attention lors de l'achat des platines si je les prends d'occasion?et concernant la xone 42 egalement ,est ce que je peux la prendre d'occasion si jamais ca se presente a moi ou vaut il mieux passer par du neuf?

205
206

Oui ça c'est très bon pour commencer, les ecler sont vraiment sympa... Par contre faut habiter le 29...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

207

mdr j'etait sur le bon coin au moment meme!c'est clair que ca peut valoir le coup,reste a savoir si il peut ceder les platines sans la table...

208

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

209
210

y a pas photo tu prend le tou tu garde les tech et tu revend le reste 300

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:33:27 ]