Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 193 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Pour commencer deux,après je pense a terme passer sur trois ou quatres mais déjà en maitriser deux ce sera pas mal
192

Par contre, pour revenir sur ce que dis Jakaaa, "Je souhaite avoir la pré-écoute inclus dedans , histoire d'improviser lors des soirées" : la pré écoute ne sert pas vraiment à improviser, c'est surtout pour caller le morceau suivant en rythme avec celui diffusé dans ta sono. C'est primordial pour mixer =)

 

 

 

193
Alors pour une 4 voie je verrai bien une pmc 280, une ecler nuo 4.0 ou une xone 42 a voire selon ton budget. Pour les platines les rp 6000mk6 sont super 350 euro la platoch.
194
Entre les deux en terme de rendu,c'est quoi qui donne le mieu?et je dois compter combien a peu près?
195

Salut Alkoid,

 

Au vu de tes souhaits je te conseil vivement d'acquérir des platines technics Mk2. Tu peux trouver de bonnes occasion entre 300 et 400€. Ce sont des platines increvables, certains les ont depuis 30 ans. Alors au niveau de l'occasion y a pas trop de risque. Il faut tout de même vérifier la régularité du pitch et l'état des cables rca.

Ensuite, puisque tu souhaites mixer sur vinyle et que tu veux avoir un "bon" son, je pense que tu devrais t'orienter vers une table de mixage analogique. L'analogique procure un son plus chaud en comparaison du numérique. les Xones, Rodec et Amix font sont des tables analogiques. Une Xone 42 est un bon choix si tu penses jouer un jours sur 3 ou 4 decks, mais bon c'est tout de même pas facile de caller 3 ou 4 vinyles en même temps. Dans ce cas, l'option Xone 22 est une bonne alternative pour commencer.

Pour les enceintes, la proposition de mabrev17 "2 KRK RP5 + KRK 10S" est très adapté, avec le sub tu auras de bonne basse et le monitoring te fournira le son le plus "réaliste" possible. Il y a aussi l'option Adam a7x.

Je te conseille aussi de garder un budget pour tes vinyles. A terme ce sera ton poste de dépense le plus important. Un maxi, selon qu'il soit acheté neuf ou d'occasion vaut généralement de 2 à 10€ .

 

Au final, d'après ce que tu as écrit précédemment, la solution qui te serait le plus adaptée est la suivante:

 

Mk2 d'occasion * 2           700€

Xone 22 neuve                 300 €

2 Krk RP5 + 1 KrK 10s      700 €

Cables                               35 €

Voilà, tu dépenserais 1735€ pour du très bon matériel et surtout il te restera un peu d'argent pour acheter des vinyles.

Pour finir je te conseil tout de même de t'intéresser à Serato scratch live qui est un très bon logiciel, facile à installer et à utiliser. Tu dis que l'ordinateur et toi ça fait deux, mais bon tu as tout de même poster un message sur AF, donc j'imagine que tu n'es pas non plus une quiche. Ce logiciel te permet d'avoir le touché vinyle tout en mixant des mp3, des wav ou des aiff (400€ d'occasion). C'est d'autant plus intéressant lorsqu'on habite pas près d'un magasin de vinyl. Cette solution permet d'acheter des sons directement sur internet. Je l'ai depuis plusieurs années et en suis totalement satisfait.

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

196
Ouah tu es un magicien tu as divisé mes estimations par deux,mais je suis partit sur du neuf histoire de pas avoir de mauvaises surprises et j'ai choisi(juste histoire de dire) des focal cms65 mais elles douillent sévère!!!et comment ça fonctionne serato???je n'en avais jamais entendu parler a vrai dire...et pour les cellules,des ortofon elektro c'est bien ça?et qu'est ce qu'il y a comme solution pour envoyer des samples?en tout cas encore merci pour toute ces réponses,c'est vraiment super sympa de votre part!!!
197

le serato est (en gros) un système avel lequel tu pourras utiliser tes platines vyniles mais avec les son stocké dans ton ordi avec une carte son pour faire le pont entre tous ça en gros ça nous donne

platines vynile avec vyniles timecodés dessus (livrés avec le serato)----carte son----logiciel sur le pc.la table de mix sera elle aussi relié a la carte son. je ne sais pas si mon post est très clair mais c'est ça un dvs mrgreen

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

198

J'ai une question subsidiaire... Si j'ai bien compris, la gestion du timecode par l'ordinateur se fait à travers les cables RCA, via une carte son et traite donc le signal spécifique des vinyles timecodé?

C'est dingue

Whatever it takes

199
Excellent et ton post est très clair rassure toi!!!mais ça va faire sauter mon budget,mon portable s'est "jeté par la fenêtre"...lol mais par la suite ça pourrait être bien sympa!et concernant les samples,est ce que je peux en utiliser en complément des vinyles et comment(si possible sans pc encore une fois)?un sampler?je pensais au korg electribe,mais ça reste du théorique,je n'ai aucune idée de la faisabilité,et aussi est ce que j'ai besoin d'un ampli?ou c'est la table de mixage qui fait office?
200
vern: c'est tout à fait ça et je suis d'accord avec toi c'est assez dingue !

alkaloïd: alors oui tu peut brancher un sampler sur une table de mixage sans passer par un pc, en utilisant l'entré micro par exemple. et la table de mixage ne fait pas office d'ampli mais si c'est pour mixer chez autant utilisé des enceintes de monitoring' des krk par exemple.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole