Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 931 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

Pour 140 euros, pas grand chose, sachant qu'il te faut un controleur, une interface audio pour la preecoute et un logiciel. Et si pour commencer a parler de piratage, c'est pas le genre de la maison ici...

222

oui aki mais un pc plus un control steel avec carte son integrer dans le pc jpense que sa suffit :D tu trouve pas?

223

pas besoin de preecoute jai 2 cannaux dailleur bravo

224

Non si tu avais lu mon sujet, tu aurais compris que ta carte son integree ne suffit pas... Tu ne peux pas preecouter tes morceaux pour les mixer...

225

si c'est pour s'entrainer pas besoin de carte son et la préecoute aussi je debute jecoute a lo'oreille du moment que sa marche ^^ au pire cb coute une carte son?eek

226

dailleur je voulais peut etre des gemini il y a des bons et des mauvais avis regarde : http://www.priceminister.com/offer/buy/82027502/gemini-cdm-3600-platine-cd-dj-sono-materiel-de-studio.html?t=2407240

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 14:26:43 ]

227

J'espere que tu ecoutes tes oreilles, sinon je te conseille de contacter au plus vite un institut d'anatomie, tu pourrais consitutuer une decouverte scientifique majeure !  facepalm

Au final tu fais comme tu le sens hein, moi je te donne juste des conseils pour debuter dans les meilleures conditions possibles avec du matos fonctionnel. Apres si tu veux commencer avec la moitie du matos requis c'est ton probleme hein !

Tu peux trouver des cartes sons DJ a partir de 85 euros (Audio 2 DJ par exemple).

228


nan mais en faite tu est tres sympa icon_smile.gif  merci encore mais jai peurt de ne pas avoir asser avec un budget de 140 , jai deja un casque mai la cart son sa me depasse icon_exorbite.gif , merci encore icon_wink.gif

229

Tu peux trouver une carte son usb pour 30 euros dans les tout premiers prix (IKEY-Audio iCONNEX ,numark stereo/io ) sinon moi j'avais la umix 44 de mixvibes pour en gros 80 et les cartes son 'potables' seront dans cette fourchette la.

Par contre pour ce qui est des avis de priceminister je te recomanderais fortement de ne pas t'y fier la plupart sont 10/10 pour que les gens puissent vendre leur matos . Et puis leur descriptions ne sont pas forcément très détaillés non plus : c'est pas un "je trouve que ces platines sont vraiment bien on peut bien mixer et faire des beaux effets" qui va me convaincre ni me renseigner

ou encore un "Cette platine et bien pour les dj amateur. On peut faire blein de chose avec cette platine.
Elle et bien faire de bon mixe"

je sais pas mais moi ça me choque de lire ça ( pas l'orthographe hein ,le sens de la phrase en elle même ..

230

Bah je dirais le plus simple pour un debutant total comme toi c'est de se tourner vers ce genre de produit :

https://www.thomann.de/fr/numark_mixtrack_pro.htm

https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon.htm

C'est un poil au-dessus de ton budget (en meme temps je pense que grappiller 50-70 euros meme a 15 ans c'est pas la fin du monde), mais au moins tu as tout pour commencer sans te prendre la tete (y compris le logiciel, en version reduite mais bon vu que tu debutes t'as pas besoin de te compliquer la vie).

L'Hercules Steel n'est pas mauvaise, mais c'est un vieux modele, y a bien mieux actuellement dans les meme prix.

Et gemini & co, juste oublie ces noms.  mrgreen