Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 857 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
181

Ok merci de vos réponses donc le mieux acheté le pack présent sur le site de native et attaqué avec Le Native Kontrol S4. Sa sera évolutif et c'est du solide , donc 900euro avec le logiciel merci à tous

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 15:12:15 ]

182

 

Citation de : alkaloid

Tout d'abord bonjour a tous!

je vous explique mon cas,loin d'etre unique:

je veux me lancer dans le mix,je suis plutot electro house, également la dubstep,la dnb et un peu de tribe.

je cherches donc du materiel qui pourrais me permettre de toucher a tous ces styles de musique car je ne veux pas me focaliser sur un genre bien precis,je suis un pur neophyte en la matiere.Je souhaite passer par du vinyl, mais quelles platines me permettront d'apprendre les rudiments et de durer dans le temps sans avoir besoin de changer de matos car trop limité?et de quoi ai je besoin dans l'ensemble(tables de mixages...)

egalement niveau son:que me recommanderiez vous?

dois je impérativement passer par un pc pour pouvoir mixer?

en ce qui concerne mon budget,je veux y consacrer environ 1500 a 2000€,est ce suffisant?niveau vinyles,ou pourrais je avoir du choix?

Je sais que nombreux sont les debutants qui posent ce genre de questions,je vous remercie donc par avance du temps que vous m'aurez consacré,ce que je fairai a mon tour quand je saurai de quoi je parles!au passage,terrible le site ;),merci a tous et bons mixxx!!!

 

Dans le budget, tu parles du système son avec ou uniquement du matériel de mix. ? Si oui, c'est pour la chambre ou des petites soirées en même temps?

 

Les platines vinyles, c'est simple: une Technics sl1200(1210) Mk2 d'occas', une une Vestax PDX 2/3000, ou une platines OEM (Synq Xtrem 1 ou la même plus cher chez Reloop/Stanton/qqs autres). En gros. ^^

La cellule, si tu comptes scratcher: la Shure M 44 7 est la référence classique.

La table de mixage, y a le choix et va dépendre du style de mixage et de ce que tu recherche; compter entre 500 et 1000€ (Ecler, Rane, Rodec, Allen&Heath, Vestax, Synq...)

Un casque, compter min. 130€ et ça sera valable, là aussi y'a le choix... Si tu vas dans la rubrique "casques DJ" de thomann, échelle de prix 120-160 et 160-200, tu as auras une idée des modèles qui existent ;)

183

Citation de : jakaaa

Ok merci de vos réponses donc le mieux acheté le pack présent sur le site de native et attaqué avec Le Native Kontrol S4. Sa sera évolutif et c'est du solide , donc 900euro avec le logiciel merci à tous

 

 

C'est du solide, il y a deux entrées audio (pour ajouter, par exemple, deux lecteurs CD. Ou encore des platines vinyles utilisées en timecode (ou pas)). Et si pas assez de boutons (qui sait.. ^^), on peut toujours ajouter un autre contrôleur genre Kontrol X1 :)

184

Citation de : mabrev17

 

Citation de : alkaloid

Tout d'abord bonjour a tous!

je vous explique mon cas,loin d'etre unique:

je veux me lancer dans le mix,je suis plutot electro house, également la dubstep,la dnb et un peu de tribe.

je cherches donc du materiel qui pourrais me permettre de toucher a tous ces styles de musique car je ne veux pas me focaliser sur un genre bien precis,je suis un pur neophyte en la matiere.Je souhaite passer par du vinyl, mais quelles platines me permettront d'apprendre les rudiments et de durer dans le temps sans avoir besoin de changer de matos car trop limité?et de quoi ai je besoin dans l'ensemble(tables de mixages...)

egalement niveau son:que me recommanderiez vous?

dois je impérativement passer par un pc pour pouvoir mixer?

en ce qui concerne mon budget,je veux y consacrer environ 1500 a 2000€,est ce suffisant?niveau vinyles,ou pourrais je avoir du choix?

Je sais que nombreux sont les debutants qui posent ce genre de questions,je vous remercie donc par avance du temps que vous m'aurez consacré,ce que je fairai a mon tour quand je saurai de quoi je parles!au passage,terrible le site ;),merci a tous et bons mixxx!!!

 

Dans le budget, tu parles du système son avec ou uniquement du matériel de mix. ? Si oui, c'est pour la chambre ou des petites soirées en même temps?

 

Les platines vinyles, c'est simple: une Technics sl1200(1210) Mk2 d'occas', une une Vestax PDX 2/3000, ou une platines OEM (Synq Xtrem 1 ou la même plus cher chez Reloop/Stanton/qqs autres). En gros. ^^

La cellule, si tu comptes scratcher: la Shure M 44 7 est la référence classique.

La table de mixage, y a le choix et va dépendre du style de mixage et de ce que tu recherche; compter entre 500 et 1000€ (Ecler, Rane, Rodec, Allen&Heath, Vestax, Synq...)

Un casque, compter min. 130€ et ça sera valable, là aussi y'a le choix... Si tu vas dans la rubrique "casques DJ" de thomann, échelle de prix 120-160 et 160-200, tu as auras une idée des modèles qui existent ;)

tout d'abord merci pour ta reponse rapide,ensuite concernant le budget,c'est incluant le son,c'est surtout pour chez moi mais je veux qqchose qui sorte un beau son(plus du point de vue qualité que volume bien que...),pour la cellule,je n'ai pas l'intention de scratcher.

et pour la table de mixage,aucune idée,quelque chose qui repond bien,mais n'etant pas connaisseur,que me recommande tu?je ne suis pas encore fixé sur le budget mais si il faut voir plus grand,allons y!et tout ce que tu m'a cité peut fonctionner seul?du moin sans pc?encore merci de ton aide je suis comme une note noyée dans une partition a vrai dire!lol

185

Si tu veux du pur vinyle, sans PC, ça ira très bien :)

Ou avec PC + logiciel avec sa carte son associée, les platines peuvent servir de contrôleur (l'avantage d'avoir les morceaux sur le disque dur, mais l'inconvénient de pas devoir une belle collection de plaques ^^)

Les cellules je ne sais pas quoi conseiller car je ne m'y connais pas, peut-être la shure 44G ou les Ortofon (mais pas sûr qu'elles valent vraiment leur prix !)

 

Le son, ça va dépendre du budget: on peut très bien se brancher sur la chaîne HiFi ou le Kit 2.1 de l'ordi, mais avec (envrion) 500€ on peux prendre (par exemple) deux monitors KRK RP8, pour 1500€ deux petites Focal CMS et leur caisson, etc. ... ;)

 

Table de mixage, ça le choix est dur^^ Si tu peux tester avant achat, c'est le mieux:

-La table avec effets intégrés (La Synq SMX3 bon rapport Q/Prix, y'a du pioneer bien cher (trop cher payé paraît-il), euh . .Denon, je crois, c'est censé être bon mais je connais pas leurs modèles de mémoire)

-Les tables 'simples' comme Ecler Nuo (3.0 ou plus) ou Rodec MX(1400 ou plus) ou Rane Empath; mais sur lesquelles on peut connecter des effets externes (Pioneer efx ou Korg Kaoss Pad en multi-effets, mais aussi des effets pas 'usine à gaz' si tu sais exactement quel effet tu veux. C'est les tables qui m'attirent celles-là, robustes avec tout ce qui est utile :)

-Les Allen&Heath Xone: simples, avec un bon filtre intégré, souvent plébiscitées ici ;)

 

Comme tu vois, c'est pas le choix qui manque (c'est qu'un aperçu, mais je pense avoir cité la plupart des marques qui en vaillent la peine ;)), mais difficile de le faire à ta place ^^ Sauf si tu as un truc bien ciblé, mais c'est rare de savoir exactement ce qu'on veut surtout en commençant ^^

186

oui pour moi ce sera pur vinyl,c'est plus tactile et les pc c'est pas mes potes!!!reste la problematique de la table,ca risque d'etre un peu hasardeu,mais bon,la chance sourit aux audacieux!!!

donc si je pars sur une base de 3000 en voyant large,je peux toucher qqchose qui tient la route tant au niveau son que matos???desolé de te harceler avec mes questions mais ca fait trop longtemps que je me les poses,et pour une fois que je peux avoir des conseils de gens avisés jen profite!

187

Citation de : alkaloid

oui pour moi ce sera pur vinyl,c'est plus tactile et les pc c'est pas mes potes!!!reste la problematique de la table,ca risque d'etre un peu hasardeu,mais bon,la chance sourit aux audacieux!!!

donc si je pars sur une base de 3000 en voyant large,je peux toucher qqchose qui tient la route tant au niveau son que matos???desolé de te harceler avec mes questions mais ca fait trop longtemps que je me les poses,et pour une fois que je peux avoir des conseils de gens avisés jen profite!

Tu compte rassemblé combien de deck a long terme?

Pour le scratch sa serra a font, moyen ou pas du tou?

Combien il te reste de budget pour la table?

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 19:32:26 ]

188

Avec 2100€ tu as des Technics Sl1200 Mk2 (ou 1210 en noir) neuves + Xone 42; (et si tu trouves de bonnes occaz' pour technics mk2 tu tombes à 1500); le casque on va dire 150€ (Evidemment entre un Sony MDR V700 et un Ultrasone DJ1 Pro, le prix est pas le même)

Xone 42 c'est pas mal puisque c'est du solide, un bon son, un filtre, et la possibilité de brancher un effet externe par après si le besoin se fait sentir. Et 4 voies, c'est pas plus mal pour peut-être agrandir le set par après ;)

Si on comptes 200€ pour deux cellules (moyenne de prix, entre des shure whitelabel et certaines ortofon y'a de la différence), reste 700€ pour le son si tu as acheté des platines neuves, soit 2 KRK RP5 + KRK 10S par exemple, reste 4 câbles XLR  (2 pour table mix. -> sub, 2 pour sub -> enceintes) et la boucle est bouclée ^^

 

Bien sûr libre à toi d'aller tester différents matos et de prendre ce qu'il te plaît :)

189
Étant plus que débutant,qu'est ce qu'un Deck?pour le scratch ce sera nul voir moyen(juste pour m'amuser),pour le budget rien n'est encore défini,a voir donc!
190

Le nombre de deck c le nombre de platine que tu compte avoir a long terme pour savoir le nombre de voi qu'il te faudrai pour ta futur table de mix

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:09:17 ]