Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 423 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Brednul
Alors tout d'abord je voudrais remercier les gens de ce forum qui ont bien voulu me répondre et m'aider dans acquisition d'un contrôleur. Merci.
J'ai donc suivi vos conseils et j'ai acheté aujourd'hui le Numark Mixtrack Pro. Branchement ultra facile, directement reconnu avec Virtual DJ LE (celui dedans la boite ) .Pouf, 5 minutes chrono et hop on peut mixer (enfin essayer!)
Voilà, juste pour dire que je suis content (pour l'instant) et voulais vous remercier pour vos conseils!
Encore une petite question pratique: J'ai beaucoup de fichiers en WMA, ça n'a pas l'air d'être reconnu par VDJ, dois je les transférer en mp3 ou VDJ LE peut les lire?
'Co merci!
titimolou
Je pense que MP3 serait la meilleure solution
Copeland65
WMA = Windows Media Audio, donc un fichier propriété de windows et donc, si aucun accord est signé entre les 2 marques, forcément ce type de fichier n'est pas lu !
P.S. Si à l'avenir tu as la possibilité de choisir des Wav, c'est mieux car le wma est l'un des fichier ayant la pire qualité de son des formats actuels !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Mabrev
Citation de : Bobthelion
Bonjour à tous,
J'ai besoin de renseignement pour faire l'acquisition d'une carte son externe pour utiliser Traktor.
Tout d'abort, voici ma config :
- 2* SL 1210 M3D
- 2*Denon DNS5000
- 1* Table Denon DNX1500
- Mac Book Pro
- Casque HD25
Je comptais faire l'acquisition d'une carte Audio 8 DJ pour aller avec tout ca, le controlleur viendra plus tard.
Une question me taraude concernant la preecoute. J'ai vu que sur le Audio 8 DJ, on branchais directement le casque et on gerais la preecoute via traktor.
Mais qu'en est il si je veux aussi mixer avec des Vinyls ou CD classiques, étant donner que mon casque ne sera plus brancher sur ma table de mixage, comment faire pour les preécouter ?? Si j'appuie sur le bouton de preecoute sur ma table correspondant a la voie ou se trouve mon vinyl, ma table va elle envoyer l'information à L'audio 8 DJ qui me restituera le son ds le casque, ou bien Traktor reconnaitra t'il les pistes de mes vinyls et cd classique et je devrais donc cliquer sur la preecoute dans Traktor.
Je ne sais pas si j'ai été très clair .
Merci de vos réponses et eventuels conseils pour améliorer ma config et m'orienter pour mon achat.
Bah en fait tu te trompes, si on peut brancher un casque sur l'audio8DJ, ça ne sert à rien dans ta config. Tu le laisses sur la table de mix. Le casque sur la carte son, c'est bon seulement en mixage interne (sans table)
J'imagine que tu veux utiliser les vinyles et cd timecodés. Avec un Kontrol X1 ça le fera. ;)
Anonyme
Citation de : Brednul
Alors tout d'abord je voudrais remercier les gens de ce forum qui ont bien voulu me répondre et m'aider dans acquisition d'un contrôleur. Merci.
J'ai donc suivi vos conseils et j'ai acheté aujourd'hui le Numark Mixtrack Pro. Branchement ultra facile, directement reconnu avec Virtual DJ LE (celui dedans la boite ) .Pouf, 5 minutes chrono et hop on peut mixer (enfin essayer!)
Voilà, juste pour dire que je suis content (pour l'instant) et voulais vous remercier pour vos conseils!
Encore une petite question pratique: J'ai beaucoup de fichiers en WMA, ça n'a pas l'air d'être reconnu par VDJ, dois je les transférer en mp3 ou VDJ LE peut les lire?
'Co merci!
Une personne qui revient sur AF pour nous parlé de ce qu'il a acheté et pour remercié ceux qui long aidé sa fais plaisir.
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 13:32:03 ]
alkaloid
Tout d'abord bonjour a tous!
je vous explique mon cas,loin d'etre unique:
je veux me lancer dans le mix,je suis plutot electro house, également la dubstep,la dnb et un peu de tribe.
je cherches donc du materiel qui pourrais me permettre de toucher a tous ces styles de musique car je ne veux pas me focaliser sur un genre bien precis,je suis un pur neophyte en la matiere.Je souhaite passer par du vinyl, mais quelles platines me permettront d'apprendre les rudiments et de durer dans le temps sans avoir besoin de changer de matos car trop limité?et de quoi ai je besoin dans l'ensemble(tables de mixages...)
egalement niveau son:que me recommanderiez vous?
dois je impérativement passer par un pc pour pouvoir mixer?
en ce qui concerne mon budget,je veux y consacrer environ 1500 a 2000€,est ce suffisant?niveau vinyles,ou pourrais je avoir du choix?
Je sais que nombreux sont les debutants qui posent ce genre de questions,je vous remercie donc par avance du temps que vous m'aurez consacré,ce que je fairai a mon tour quand je saurai de quoi je parles!au passage,terrible le site ;),merci a tous et bons mixxx!!!
jakaaa
Bonjour à tous ! Amateur de musique depuis 4 ans , je souhaite me lancer dans le "mix" , bon tout d'abord je souhaite utiliser comme logiciel tracktor pro qui me semble assez évolutif et permet après une bonne prise en main de faire à peu près ce que l'on veut . Je possède un MacBook pro , et je recherche donc à juste titre un controlleur me permettant de faire des sets , et du matos solide et assez complet , pas le truc que je vais garder 2 mois et ensuite qui va me gaver. Donc voilà je dispose d'un budget allant jusqu'à 600euro , dans ce budget je souhaite inclure le controlleur et la carte son si besoin. Donc pas tracktor pro à prendre en compte dans le budget donné. Je souhaite avoir la pré-écoute inclus dedans , histoire d'improviser lors des soirées. Voilà merci d'avance de vos réponses.
Oublié de préciser que je veux préparer mes sets uniquement à partir de la musique présente sur mon mac
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 14:35:34 ]
Anonyme
alors sur un contrôleur tu aura une carte son intégré et un logiciel de mix mes pas forcement celui que tu veut.
Le s4 te conviendrai avec le TRAKTOR PRO S4 comme logiciel
Vern1ta
Avec un budget un poil plus large il y a le Native Kontrol S4 qui est vraiment une petite bombe techniquement je l'ai essayé ce weekend! Pour les autres controleurs du coté de chez Hercules je n'ai pas trop apprécié leurs produits (je ne connais pas la console 4-Mix)
Whatever it takes
- < Liste des sujets
- Charte