Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 567 723 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Anonyme

Sinon l'autre approche c'est de commencer par les platines (mais donc sans timecode) et de mixer avec des plaques classiques.
Ca doit revenir a peu pres au meme prix, donc ca depend vraiment de tes preferences.

Thibault. F

-tu achète un traktor x1 pour pouvoir contoler traktor et tu économise pour deux platoches.
-tu achètes deux platines et tu prends un petit controleur genre korg nanopad ou lpd 8 en attendant d'avoir assez de sous pou le X1
-Soit tu es plein de sous et tu as les moyens de prendre deux platines et x1 direct
et si tu peut donne nous un budget précis ou une fourchette pour que l'on t propose des modèles.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Mabrev

Le pack Scratch Duo 2 (au lieu du Pro 2) te suffit pour l'instant: l'audio6DJ comporte moins d'entrées/sorties et tu es limité à deux decks (il me semble). Si tu continues d'évoluer par après, faudra changer.

DjToretti

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

DjToretti

Tout d'abord je voudrais savoir si pour deux platines vynils la Dj audio 2 suffit pour le timecode ?
Ou une Dj audio 6 ?
Parce que ( pour mon futut projet d'été) j'aimerais m'orienter vers 2 Kontrol X1 avec deux platosh Vynils qui me servirait de Jog en fin de compte

Or Je voudrais Savoir quel carte son serait pas mal (avantages/désavantages) ...
Merci

Anonyme

Ho'Dog

avec deux platosh Vynils qui me servirait de Jog en fin de compte
on a definitivement passé un cap la

( ah la nouvelle generation...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Les jogs c'est has-been ! :p

carpayou

Voila je suis sur traktor sratch pro avec comme matos cartes son deejay trim 4&6, cdj 800 et table de mixage djm 800, donc tous marche impeccable

Hier j'ai pris la version 2 de traktor fraichement sorti et la par contre mes time code reponde pas

merci d'avance
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:34:49 ]

Anonyme

Moralite : revends ton hercules et Traktor 2 et achete un pack Traktor Scratch Pro 2 ou Scratch Duo 2.
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:35:44 ]

carpayou

c'est le scratch pro que j'ai mais alors pourquoi sur la version 1 sa marche ?

Anonyme

1) Tu es un vil pirate qui a cracke son logiciel
OU
2) Tu as profite des failles des premieres versions de TSP1, qui permettait d'utiliser du hardware non-certifie pour faire tourner le timecode.
TSD/P ne se vends de tout facons qu'avec une interface Audio NI. Donc soit tu as abuse le systeme en payant un crossgrade qui ne devrait en theorie deja pas fonctionne avec ton Hercules, soit tu as pirate. Dans les deux cas, tu n'es pas en regle avec les conditions fixees par NI.

Thé-aux-Rems

1) Tu es un vil pirate qui a cracke son logiciel
J'aime cette expression . bref va sur des hardware traktor qui eux ne te feront pas de mauvaises surprise . Il sont bien fichu et de qualité , moi aussi je vais m'en prendre un , malgré le prix de reviens :p

DjToretti

avec deux platosh Vynils qui me servirait de Jog en fin de compte
C'est littérallement une insulte ! en plus il suffit que je revoit mon papy pour récupérer de bons vynils ! De la pur House !

Sur ceux Honte sur moi !n

Ho'Dog

donc, c'est comme si tu disais que tes platines te serviront de platines, c'est tout

DjToretti

carpayou

Anonyme

gwad_squad

J'ai fais l'acquisition d'une dj console 4-mx et j'en suis très satisfait.
J'avais une dj controle mp3 de base, avec laquelle j'ai plus ou moins fais mes armes.
Je trouve la 4-mx est complète pour un amateur qui fait des petites soirées familiales ou amicales. J'ai de la chance de l'avoir acquise pour un prix de 300€ (neuve), ce qui est bien en dessous du prix du marché.
Selon moi tu peux te lancer sur cet achat
les fonctions sont bien pensées; les jogs wheel sont TRES fonctionnels par rapport à la dj control mp3
Cordialement
Mix It Real !!!

Ho'Dog

tomtom11210

Back-&-Forth

Anonyme

assassin69

Si tu avais été dans un système platines+table de mixage, on te donne les cables avec les platines (pour les relier à la table) mais on te donne pas les cables sur la table de mixage pour la relier au système d'écoute !

jean_91

(ok gros coup de pub, mais un cable de mauvaise qualité augmente les risques de grésillement à long terme)

pazuzu13

-J'ai téléchargé Virtual DJ Trial et quand je sélectionne le morceau suivant dans ma liste, pour le laisser en attente, j'ai une baisse de volume.
Quelqu'un connait-il ce problème et comment l'éviter, merci.
- < Liste des sujets
- Charte