Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 833 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2691

Non tu dois acheter l'upgrade Traktor Scratch Certified !

2692
Desolé mais je peux trouver ca ou? et ca coute combien?
2693
2694
Oui j'ai trouvé aussi je suis con ><. Merci quand meme :bravo:
2695
@Molliex Moi je peux te demander comment ca se passe avec ta djm 850? :-

Edit: Pas d'avis sur le site donc un avis concret ca serait pas mal...

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 20:36:33 ]

2696
Hello,
Juste un p'tit HS en passant... Ca fait déja un moment que je me pose la question.
En fait, qui est le plus vieux dj (connu) encore en activité ? (moi, je dirais Goa Gil mais ...)
C'est juste par curiosité ;)

Edit: n'oubliez pas de répondre à la question de vern1ta !! (au dessus de mon post)

PS: J'ai quand même un truc plus sérieux... Je vois que vous parlez aussi des vynils et je pensais à un truc à ce propos. Il y à des vinyls ou il y a plusieurs morceaux dessus... mais il est fort possible qu'on en aiment pas certains et dans ce cas, ça fait con d'avoir des morceaux qu'on écoutera (diffusera) jamais. Donc, le mp3 à cet avantage (mais cela, vous l'aviez déja compris) c'est que l'on peut choisir ses morceaux contrairement au vynils...

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 03:42:40 ]

2697
@vern1ta: Bah franchement je suis pas dessus et meme plutot ravi, je vais t'expliquer pourquoi. Deja je passe de la DDM4000 à la djm 850 donc en gros bah en tout elle est mieux, le son est propre, elle est carrément intuitive comme toutes les pioneer me direz vous, les effets sont géniaux et avec le bouton beat on a encore plus de choix (deja qu'il y en a beaucoup). Mais je l'ai prise surtout pour la carte son, voulant travailler à 4 platines sur traktor c'est idéal de ne pas avoir de carte son externe cela permet moins de cable et moins de pertes.
Après vous me direz pourquoi ne pas prendre la djm 900 nexus si tu voulais ca?
Bah certe elle est un peu mieux mais il n'y a pas tant de differences que ca et n'utilisant pas de cdj900 ou 2000 bah je n'utilise pas le machin pour tout synchro avec la nexus (je ne me souviens pas du nom) donc pourquoi mettre 350 euros de plus dans un truc qui me servira pas.
Egalement mes cdj850 sont grises et mes sl1200 sont bleues et grises et ma djm850 est grises donc cela rend trop bien :) (c'est une autre raison).

Voila tout j'espère que j'ai un peu repondu à ta question meme si je suis pas expert en termes techniques :oops:
2698
Citation de Mick :
Hello,
Juste un p'tit HS en passant... Ca fait déja un moment que je me pose la question.
En fait, qui est le plus vieux dj (connu) encore en activité ? (moi, je dirais Goa Gil mais ...)
C'est juste par curiosité ;)

Edit: n'oubliez pas de répondre à la question de vern1ta !! (au dessus de mon post)




Dj mamy rock http://www.pacificsandiego.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/RUTH_FLOWERS_MAMYROCK_GIG_03.jpg


elle a commencé il y 50 ans sur gramophone djm 1000 et table chêne massif .

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2699
@Molliex Ca doit faire un beau set up :D j'aimerais bien voir ça :bave:
Les sound color fx sonnent vraiment bien? Sur les vidéos de présentations ce sont des petits aperçus je trouve qu'on se rend pas bien compte. Et la fonction Beat c'est vraiment un +? Franchement (evidemment c'est tjrs le prix qui décide) dans les tables Traktor certified elle fait plutôt rêver.

Whatever it takes

2700
Ouais ils sonnent vachement bien et puis au lieu d'avoir le potard qui fait juste filtre bah tu as trois autres effets comme ca tu peux combiner ces quatres effets avec les 14 autres que tu as à droite et la c'est un vrai bordel que tu peux faire et ca augmente enormément ta créativitée.
Après la fonction beat ca permet de garder le rythme de la musique car on garde les kick et ca change carrément le son de tes sound colour fx donc en gros tu double tes sound colou fx et toujours en associant ton beat avec tes effets de droite tu as encore plus de creativité.
Genre tu mets un filtre avec ta fonction beat + un echo ou delay bah ca rend hyper bien.
Pour conclure ca te fait 4 sound coulour fx avec chacun fonction beat puis pass haut ou pass bas + tes 14 autres effets en pouvant modifier ton tempo.

Tu as de quoi t'amuser l'ami et aussi pas mal d'heures avant de tout connaitre et maitriser :lol: