Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 131 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2191
Comment est-ce que je pourrais avoir plus de samples pour mon traktor pro 2 ? Genre des One shot ( kick, snare,etc...)
2192
http://www.djtechtools.com/

et aussi des packs de samples gratuits de temps en temps sur samplitude, loopmasters, bluezone...
faut rester à l'affut!
Et sinon tu peux créer tes propres samples!
2193
j'avai vu sur le site de native que ils offraient des loops et tracks de plusieurs styles musicaux de chez loopmaster mais dans le logiciel il n'y a que les loops techhouse c'est tout... :/ comment je pourrais avoirs celles dont je parle ? ou est ce que c'est normal que je ne les ai pas ?
2194
Bonjour tout le monde !
Je fais de la musique depuis maintenant presque un an (vous pouvez retrouver mes prods ici : http://niazura.bandcamp.com/ ) et j'aimerais me mettre au DJing, principalement pour le scratch, turntablism, afin de donner une autre dimension à mes sons et multiplier mes possibilités d'exploiter mes samples.

Le truc c'est que je suis un noob complet de ce côté là, mais vraiment. Je pensais me prendre un Stanton T92 d'occasion et un mixer pas trop cher pour commencer mais j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête. Déjà, comment faire pour enregistrer mes scratchs à partir du stanton ? (j'ai une carte son Nio 2|4 si ça peut aider) Il faut que je relie la platine au mixer et le mixer à la carte son ? Et je pourrais directement enregistrer ça sur mon séquenceur (ici Ableton live) ?

Aussi je me demandais s'il était possible de scratcher des samples qui sont sur mon ordinateur, mais avec le toucher de cette platine (je n'aime pas les contrôleurs midi, je trouve que ça ne sonne pas très bien). Je dois utiliser un time-code ou un truc du genre si j'ai bien compris? Est-ce cher ?

Merci de votre aide. :)
2195
Bonjour :)

La T92 est pas super top à la base, d'occase elle risque d'avoir souffert... Le top en occase c'est les technics, qui sont des tank. Les stanton ST 150 et STR8 150 (version avec un bras droit) sont vraiment bien (plus gros couple du marché avec les vestax) et se trouvent en occase pafois pour moins cher qu'une T92 neuve :)

Pour scratcher les amples de l'ordi en effet il faut être en timecode. La solution la moins cher est Cross: https://www.planetsono.com/espace-dj/mixvibes/mixvibes-cross-pack-1-5-p-5671.html

sinon Serato scratch live se trouve à 200€-250€ d'occasion

voilou ^^
en revanche je connais pas ableton live...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 11:54:14 ]

2196
Hey merci pour la réponse rapide. Je suis quand même plutôt serré niveau budget donc si tu as de bonnes affaires je suis preneur. :-D
Vu le poids des Stanton ST150 ça doit pas être donné les frais de ports. :/

Merci pour le lien, mais ce système de timecode est-ce que ça "sonne bien" ? J'veux dire, c'est quand même du midi au final, donc la qualité du scratch est la même qu'avec un controlleur midi ?
2197

voila pour ton septisisme sur le scratch et pour l'enregistrement :
Soit tu enregistre avec live via la sortie rec de ta table (pour voir comment faire dans live regarde des tuto sur youtube)
Soit tu enregistre avec ton logiciel de mis directement si le logiciel propose cela .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2198
Qu'est-ce que tu entends par "bien" sonner ?

En fait ce qui va définir la qualité du son ce sera la qualité de ton sample sur ton PC :-D si c'est du mp3 32kbps c'est sur ça va sonner dégueu ;)

Après ce qui conditionne aussi c'est les perfs du PC: plus le PC sera puissant moins tu auras de latence, c'est à dire moins il s'écoulera de temps entre une action sur le vinyle timecodé et la retranscription par le logiciel.

Tu as quoi comme budget pour la platine ? Tu as déjà une table de mixage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2199
Au fait plus la platine sera lourde plus elle sera stable et moins elle sera sensible aux chocs.
Pour la petite histoire, mon père s'en était fabriqué une, il a rempli le corps de... béton !!!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2200
oui mais pour transporter c'est pas malin son histoire

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.