Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 769 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2681
2682
C'est exactement ce message que j'ai lu tout à l'heure :-D
Les vinyle timecodé c'est le must ? car j'aimerais bien scratché sur des instrus que je réalise :)
Le son de sortie entre un vinil timecodé et un vrai vinyl est bien différent ?
2683
c'est pas forcément le must, c'est plutôt différent
le vrai vinyl t'as pas besoin de pc, tu "touches" vraiment le son.

le timecodé t'as pas besoin d'avoir des bacs remplis de disques, c'est moins cher dans l'ensemble, et tu as les avantages comme les points cue et loops.

mais rien t'empêche de mixer en timecodé et d'avoir quelques vinyles de samples de scratch pour t'affranchir de la latence du pc :)

et oui le son est un peu différent. comme entre un CD et un vinyle en fait ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 22:33:57 ]

2684
salut chris
ta l'air de t'y connaitre en timecode ^^
je mixe vinyl depuis pas mal de temps et je me pose la question du timecode j'ai un ordi de bureau un imac mais ya deja ableton et traktor dessus ,en plus il est encombrant et rentre pas trop derriere mes platines va faloir serrer !!
tu pense que c'est mieux avec un ordi portable ?
et puis on est pas obliger de tout debrancher pour mixer des vinyls normaux , dsl si la question a ètè poser pas mal de fois,mais j'aimerai y voir plus clair !!

et mix vibe cross pack c'est bien ou pas ?
2685
en fait le seul truc qui me derange c'est que t'est en train de mixer en timecode et que tu veux mixer des vinyls normaux faut tout debrancher et rebrancher la je prendrait pas le timecode c'est trop la merde !!!
2686
enfin je m'y connais pas tant que ça hein ^^

si tes platines sortent jamais de chez toi, ça sert à rien d'avoir un portable lol

et non pas obligé de débrancher, mais faut allumer la carte son (donc le pc) pour dire que le son "traverse" la carte pour aller direct à la table de mixage. Tu peux également faire un branchement spécial où tu peux bypasser la carte son

et le cross pack oui c'est bien ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2687
merci pour ta reponsse :bravo:
je pense que je vais continuer de mixer avec des vinyls normaux... se sera peut etre pour plus tard le timecode !!
2688
Bonjour à tous amis dj,

Je ne suis pas vraiment un debutant mais j'ai des questions à poser et je savais pas où justement les posées donc voila ^^.

Bon pour me situer j'ai 2 cdj 850, 2 mk2 custom, une djm 850s et j'aimerais que tout marche ensemble avec traktor en time code (ou autre).
Voila deja est-ce possbile?
Si oui me faut-il la A10 pour le faire?
Et comment brancher tout ce bazard ensemble?

Merci de partager votre temps :)
2689

Pas besoin de l'A10, ta table est certifiee TSP. Pour le reste suivre les instructions du manuel !

2690
Donc en gros, j'achète 2 vinyles timecodé, quelques cables, je branche tout sur la djm et le tour est joué?