Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 387 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2791

Citation de : weedie

boujour je cherche sans grand résultats une console de mix équipée d'une carte son (150~200e)
ou prendre la console et la carte son séparément serait un choix plus judicieux.
-une carte son est elle vraiment necessaire en compagnie d'une console de mix?
merci a vous

 

Dans ton budget, tu ne trouyeras pas. Le premier prix pour une table 2 voies avec interface audio USB integree utilisable pour du mix avec logiciel c'est 600-700 euros (DN-X600). Le plus simple c'est d'acheter interface et table separement pour economiser. Si tu mixes avec un logiciel, oui une interface audio DJ est indispensable !

2792
La DJ Console Rmx de chez Hercules possèdent une carte son pour 200€ , elle est très bien pour débuter, c'est ce que j'ai en ce moment :D:
https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/
2793
@DjNOSIMY
L'utilitaire de l'ASIO est dans programme files, dans un dossier qui doit s'appeler numark ; si la taille du buffer est trop petite, sa peu provoquer de petites coupures.
2794
OK super merci bien :bravo:
2795
x
Hors sujet :
Justement tiens je me demandais, c'est vraiment du plug & play pour traktor sur un macbook pro? Pas besoin de prendre du temps à configurer et ca ronronne comme un chat sans craquement etc etc ETC?


EDIT: ok c'était débile de toute façon... et puis il y a d'autres forums
MEA CULPA

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 23:18:48 ]

2796
bonjour a tous alors voila il y a pas longtemps j'ai fait l'acquisition de mon nouveau pc portable un sony vaio serie e mais après plusieurs recherche j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de logiciel permettant de gérer les sortie et entRer son et les caractéristiques du son genre basse aigu ou d’autre ma question est donc il y a t'il un logiciel capable de gerer les sortie entrer audio de l'ordi ????
2797
@HugoDiker
J'ai télécharger une version plus récente du pilote Asio qui me donne accès au réglage du buffer mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage... Et sur virtual dj le réglage latence ne change rien et je confirme quand j'ai les coupure de son l'ordi ne rame pas...
2798
Slt tout le monde voila je veux me lancer dans le djing mais je sais pas trop quoi prendre comme matos j'ai un petit budget qui peut mon ter a 150 je sais qui me faut un controleur j'ai vu le Umix control 2 et un dj control instinct ou le air chez hercules j'aimerais vos avivic et conseille parce pour l'insant je n'y connais pas grand chose
2799

Le DJ CONTROL INSTINCT, c'est Le contrôleur qu'il vous faut pour commencer à vous éclater dans le mix!
Vous avez des morceaux mp3 et des amis? Alors c'est PARTY! Grâce au DJ CONTROL INSTINCT vous allez pouvoir enchainer vos mp3 préférés comme un vrai DJ! Trop facile, avec ce nouveau contrôleur Hercules, mixez et suivez votre instinct.

 

facepalm

2800

Et pourquoi pas ? Je vois pourquoi il faudrait systematiquement denigrer les controleurs entree de gamme oriente vers la pratique fun du DJing... Ca reste une bonne porte d'entree sans prendre trop de risques... Evidemment c'est pas le top du top, mais bon tout le monde n'a pas l'ambition de devenir Carl Cox ou DJ AM...