Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 057 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2671
Boujour,

Je suis débutant dans le DJing et après avoir passé quelque heures a lire les forum je ne sais quelle 1er controlleur choisir pour un bon début. Je compte m'en servir pour animer des petites soirées entre pote ou juste pour mon plaisr personnel.

J'ai un budget de maxi 220€ . Je cherche a mixer de la House ou de l'électro . Le scratche ne m'intéresse pas vraiment. Si il manque des info demander moi.

J'hésitais sur certain produit comme Hercule DJ console RMX qui me semblait bien ou le Numark Mixtrack Pro ou encore le Mixvibes U-Mix Control Pro 2. Je suis ouvert à toutes autres propositions .

Merci de bien vouloir m'éclairer sur un choix de controlleur midi.

Je sais que se sujet et très fréquent mais il sort peut être entre temps de meilleure produit et surtout ne acheter sans l'avis de personnes qui s'y connaissent .

Une dernière chose. Serait-il possible de connecter un controlleur sur une chaine hifi pour envoyer le son sur les basses.

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 15:32:59 ]

2672
Bonjour,
si tu n'es pas réticent à partir sur de l'occasion l'u-mix control pro se trouve aux alentours de 200€.

Si tu veux absolument du neuf, dans ce cas à ce prix ce serait l'u-mix control 2, mais attention !!!! il faut une carte son avec. Il te faut donc prendre ce pack:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-pack-controleurs-dj-usb-mp3-p28710.htm

Pour le connecter à la chaîne hi-fi il faut que celle ci aie une entrée externe (marquée "AUX" en génréral)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2673
D'accord. Donc celon vous l'u-mix control pro serait le mieux, merci. Sa ne me dérange pas d'acheter d'occasion, je cherche surtout le meilleur matériel pour mon budget.

Merci se sera ça de moin à acheter.
2674
j'avais acheté le mien d'occase. en ce moment y en a pas mal dans ces prix là.

Mixvibes les brade également à 199€ HT car la version 2 va sortir, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus de stocks. ça peut valoir le coup de leur envoyer un mail pour savoir !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2675

J'avais vendu le mien 160 euros après 3 mois. Donc tu devrais trouver ton bonheur à moins de 200 euros.

2676
ah ils l'ont chez star's music :)
http://www.stars-music.fr/mixvibes-u-mix-control-pro-controleur-et-logiciel-dj.html

199€ TTC, du coup il te reste 20€ pour les câbles pour relier à ta sono ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 17:35:02 ]

2677
Cool merci pour vos com je pense vraiment que je vais le prendre. Il est souvent conseillé en plus.
2678
J'ai pris la Console Hercules DJ Console RMX, elle est très bien pour un début, je m'éclate comme pas possible dessus, pour débuter c'est parfait, avec carte son intégrée, le tout pour 200€ neuf sur Amazon.fr
Franchement je regrette pas mais pour le scratch c'est 0, les jogg sont immobiles, donc je pense prochainement passé aux vinyles. (c'est pas le même budget c'est sûr :lol: )
En attendant je m'entraine et je me perfectionne ;)
2679
pour 200€ t'as justement l'u-mix pro ;)

la rmx est un bon contrôleur, mais mintenant dépassé, notamment parce que les jogs ne sont pas tactiles. et puis elle est livrée avec virtual dj, alors que l'u-mix pro est livrée avec cross dj, qui est meilleur je trouve :)

bref maintenant le choix de l'u-mix serait plus judicieux à mon sens :)

Citation :
je pense prochainement passé aux vinyles

excellente idée :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2680
Pendant que j'y suis, je m'y penche sérieusement mais pour 800€ max je sais pas si je pourrais trouver du bon matos qui dure et en même temps performant ?
Je voudrais 2 platines vinyles + 1 table de mixage + cellules Scratch , en occasion c'est possible ?
J'ai vu sur la Numark TT500, bonne platine pour commencer ?

Merci d'avance =)