Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 571 051 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6826
salut les mans, j'ai une petite question sur une config,

je passe de la dub sur une sono mais depuis peu je commence a m'aventurai dans le mixage d'unpeu de dubtechno/techno et je cherche donc a constitué une config qui est la suivante :

une mixette complete et autonome dans le genre Stanton scs 4, qui avec son laptop intégré me permettrai de me déplacer simplement avec une usb pour passé des morceaux reggae DUB sans prise de tête pour des petites soirée cependant elle a l'air très limiter pour effectué du mix elec, avec sa partie effet/cue/gain assez hasardeuse

En effet j'aimerai ainsi quand la motiv/besoin est la de me déplacé avec mon PC et a la maison, passé en midi avec un traktor par exemple et commencé a mixé des set dubtech/deeptech/techno.

Donc je me demande si en ajoutant un NI X1 a la SCS4 vaudrait le coup? Et du coup gérer la partie mix avec la scs et la partie fx,boucle etc avec la X1
OU laisser tombé et partir sur un vrai contrôleur du genre S2 et PC

MERCI
6827
Rajouter un X1 a un SCS.4DJ ne fera rien du tout, vu que tu ne peux pas mapper les controles du Stanton a un controleur tiers.
6828
Il voulait dire "quand j'aurais le courage de me trimballer le pc pour mixer avec traktor, est ce que le stanton en midi va suffire ou il faudra ajouter un X1 ?"
6829
Salut la compagnie musicale !

Je suis quelqu'un d'attiré par la musique sous toutes ses formes, je suis bassiste, parfois guitariste, parfois batteur, parfois chanteur, et j'aimerais me lancer dans la musique électronique.

J'ai déjà obtenu par moyen plus ou moins légal Live 9, et tout ce que je peux dire c'est que je m'éclate avec ! Mais avec mon clavier et ma souris. Donc je fais tourner 4 mesures, et c'est déjà marrant.

Mais j'aimerais passer à plus. Et donc acheter un matos pour mixer, mais en amateur, on va dire sans taper au-dessus de 300€. Enfin, peut-être un peu plus, mais n'abusez pas !

Ce que j'aime, c'est la création, et ce que je n'apprécie pas trop, c'est le mix/remix. Même si je dois passer par là, c'est très loin de ce que j'ai envie de faire. Donc personnellement, les platines peuvent passer au second plan.

Maintenant, est-ce que je suis mieux à prendre un tout en un genre Novation Twitch, un contrôleur MIDI clavier (j'ai pas de référence), ou un Launchpad ?

Merci d'avance pour vos réponses !
6830
@rockout: toi il te faut une apc 40 tu va t'éclate avec ça, en plus en occasion ont en trouve largement dans ton budget.
après tu a le push mais c'est plus cher et pour le trouver en occasion pour l'instant c'est compliqué.
6831
En effet, le APC 40 semble me correspondre, et il y a de quoi faire :)

Le Push a l'air classe, mais ouais, 500€, ça monte un peu haut. Et ça a quand même l'air plus classe qu'un Launchpad !

Merci de la référence !
6832
cest plus une bete de scene l'apc, a 300e pour la compo tu peu zyeuter des truc genre mpc/maschine avec un bundle soft legal (le plus ou moins volé ca existe pas ^^) ou un clavier maitre.
push quand on debute cest un assez gros caprice ^^
6833
Bonsoir tout le monde, alors voila je vais bientôt mixé en boite, le dj me demande une démo a mettre sur cd, se qui est normal et qui n'est pas un soucis le seul soucis c'est que je mix plus sur logiciel depuis quelque mois donc j'ai plus de système pour enregistré mes mixs, j'ai juste une carte son behringer UCA-222 , j'ai deux ndx 900 et une table m6 usb de chez NUMARK, avait vous une solution avec le matos que j'ai ou faut t'il que j’achète une autre carte son ou un logiciel je ne sais vraiment pas et il faut que je face ma démo rapidement....

Merci d'avance =)
6834
Tu prends ton pc tu branche la carte son, tu télécharges audacity, puis tu sélectionnes ta carte son et tu enregistres :-D

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6835
salut
ben tu telecharge audacity c'est gratuit ensuite tu branche la sortie rec de ta table a carte son et pis c'est tout !!!
6836
tu branche ta table a ta carte son, puis la carte au pc, et ensuite tu peut enregistrer avec audacity un logiciel gratuit ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6837
tu m'a devancèè !!!
6838
x
Hors sujet :
JE vous ai devancés :oops2:

- Site perso -

6839
la si le mec il y arrive pas c'est grave quand meme avec 3 explication pareil :-D
6840
merci les gars =D
6841
Juste une question, c'est quoi exactement le style de musique de jamiroquai ? Funk ?

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

6842
Ca dépends des titres mais je dirais que c'est
plutôt axé pop-funk, acid jazz
6843
Ok merci !

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

6844
Bonsoir tout le monde, je m'appelle Malcom, 19 ans et je kifferai me lancer dans ce grand kiff qu'est le mix.

Je m'excuse d'avance car je suppose que le sujet a déjà été abordé 1000 fois ici mais comme bon nombre de personne j'aimerais me lancer dans le mix. J'ai suivi "quelque cours" histoire de me familiariser avec le matériel et j'aimerais bien avoir mon propre matos. Sachant que je vais bosser ces vacances mais que je mise vraiment sur le circuit de l'occasion, j'aurais voulu avoir des conseils sur le matériel à choper pour un budget compris entre 700 et 1000€ (a savoir platines numeriques + table de mixage voir ampli si le budget le permet). Niveau des gouts musicaux c'est plutôt varié mais si ca peut aider pour qu'on me conseille, j'apprécie beaucoup le funk, la house ainsi que des artistes comme Armand Van Helden, Daft Punk etc...

Je suis vraiment débutant donc peu importe la marque, je veux juste du bon matos pouvant être rentable, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
6845
Neuf, se rapprochant des platines Xdj-aero/XDJ-R1.

- Site perso -

6846
Je viens de regarder rapidement sur internet, à priori c'est du tout en un c'est ca ? (les 2 platines + la table sont donc fournis ?). Mais qu'en est-il de l'ampli ?
6847
Tu peut te trouver une xone 22 ou une djm 250 en occase et pour les platines, des cdj 400 feront tres bien le travail, on les trouve au alentour de 700€ en occase, pour les tables que j'ai citer, si tu trouve les cdj pour pas chere, tu peut les prendre neuve, ca rentrera dans ton budget.
pour l'ampli va faire un tour dans les depots vente, cash converters and co, tu y trouvera sans doute un petit ampli hi fi pour une trentaine d'euro a peine, ca suffit pour commencer a mixer dans ca chambre.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6848
Oui miel c'est ca et avec la sortie du r1 le prix du aero en oçass vas tomber je pense si des gens veullent changer ;)

Sinon oui pour ampli au début tu pzux même mixer sur ta chaîne hifi.

- Site perso -

6849
700e pour les 2 platines CDJ 400 ? J'viens de regarder rapidement les prix sur internet pour de l'occasion et j'ai pas trouvé de résultats satisfaisant lol. Mixer sur ma chaine hi-fi me gene pas, le gars qui actuellement me donne des bases fait ça mais je penserais quand même à voir si pour 50€ max je peux me trouver un ampli.
Au niveau de la table, juste pour une question de "look" la djm 250 me parle plus. Apres je sais pas si ya des différences notables mais de toute facon ca sera l'aspect financier le plus important

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:10:16 ]

6850
Tu auras bien plus de fonction sur l'aéro que sur CDJ/DJM a pris équivalent ;)
Et un ampli seul sers a rien ! Faut une paire d'enceinte avec !

- Site perso -