Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 709 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2741
En neuf pour tout faire rentrer dans les 800€ ça va être tendu. C'est pour utilisation mix et scratch ou plus orienté scratch ?

Tu compte environ 130€ pour des cellules en cc ortofon à moins que tu passe sur du shure pour du scratch plus intensif.

Il te reste grosso 670€ pour la table et les platines.

Oui toutes les platines te permettent de faire du timecode.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 16:44:50 ]

2742
Comme je l'ai dis dans le message précédent, j'achète tout d'occasion car avec mon budget, c'est plus que tendu !

Ca serait beaucoup pour le scratch , beat juggling et tout ce qui va avec, mix aussi bien sûr !

Quelle marque me conseiller en platines et table de mixage ?
Numark TT500 , c'est correct ?

Merci en tout cas d'avoir répondu :)
2743
Les TT 500 sont d'excellentes références! Elles équipent l'ensemble du championnat DMC en France, et pour les avoir déjà testé avec serato (une soirée où un autre dj avait son matos et où on a mixé à 2), c'est ultra réactif. Le plateau est d'une stabilité à toute épreuve!
2744
Citation :

Beatmatch Adn











2740 Posté le 15/07/2012 à 08:41:19


Compatible ? Pourquoi ne le serait-il pas ?
Tu veux appliquer ses effets sur la musique qu'il y a dans Traktor ?
Oui c'est possible mais seulement en master car le send/return de Traktor ( permettant d'appliquer un effet a une seule voie ) n'existe que dans un sens et pas le bon.



Mais alors on ne peut qu'utiliser Les effets sur une seule piste en meme temps ? Je suis un peu perdu ... pourrez vous m'éclairer sur ce sujet ?
2745
J'ai regardé les annonces sur leboncoin des packs comprenant platines vinyles + table de mixage, j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/342246180.htm?ca=18_s
Est ce que c'est une bonne affaire ou c'est trop cher ?
Merci :)
2746
Tu peux utiliser les effets que sur la voie master (avec les deux voies mélangé) vue qu'il n'y a pas de send return (par exemple, sur une DJM 900, tu a un send return sur les voies, tu peut aussi placer le RMX en send return sur chaque platine mais la c'est encor un autre budget).
2747
D'accord donc ca risque d'etre chaud pour mixer ...
Donc le mieux et de prendre le s2 et le RMX-1000 ou bien prendre juste seulement le s2 ?
2748

juste le S2... Avec un controleur la RMX ne sert a rien !

2749
D'accord sinon j'ai entendu dire que Le RMX peut également faire office de Controlleur mais bon je pense que le s2 est meilleur en la matière donc je pense prendre seulement le s2 .
2750

Oh clairement la RMX meme si elle peut faire office de controleur, n'est pas pensee comme un controleur DJ complet contrairement au S2. De plus tu auras deja largement de quoi faire avec les effets de Traktor !