Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 571 036 vues
- 953 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Projacks
le mieu est que tu bosse sur ta chaine hi fi, et si tu a une soiree sert toi du rabe de ton budget pour louer une petite sono, pour 50€ tu trouvera sans doute de bonne chose
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
mlc94
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:18:44 ]
Chamalløw
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
mlc94
Lau64
petite question concernant traktor :
si j'ai un kontrol X1 qui controle un track deck A et un track deck B sur lequel j'ai désactivé les FX1 et FX2 pour ces deux decks (ceux du milieux du X1).
si j'ai un kontrol F1 qui controle un remix deck C (sur lequel j'ai activé FX)
si j'active les FX (les deux boutons en haut du X1), est ce que si je joue avec les potards d'effet du X1 l'effet s'applique aussi au remix deck ?
je sais pas si c'est clair comme question.
merci
ps : je n'ai pas encore de F1 ni de X1 !
cortinoux
Mon budget est de 130 euros environ .
Je vais m'en servir 2 ou 3 fois dans l'année en utilisation familiale , rien de pro .
Merci d'avance .
Chris Kazvon
cortinoux: 130€ c'est un peu short si tu veux une entrée auxiliaire pour platine CD.
la hercules semble correspondre à ton cahier des charges, pour avoir eu la mk2 c'est franchement pas si mal et ça fait le taff vu la fréquence à laquelle tu vas t'en servir. (j'ai eu la mk2 pendant un certain temps)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Lau64
est ce que si le X1 est assigné au deck A et B, et qu'un F1 est assigné au deck C, la section effets du X1 permet de contrôler les effets du deck C ?
djzephyrin
Mais après rien ne t’empêche de modifier le mapping et d'assigner les FX au Deck C
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Lau64
atlse31
Je sais la base de la théorie (jog, boucle, cue, pitch) mais sans plus
Je possède déjà les enceintes relié à un ampli, mais je n'est pas de carte son pour le relier à mon ordi (si je me trompe pas
Pour le logiciel j'utilise Virtual DJ sans contrôleur mais il m'a l'air limité avec un, j'en ai trouvé d'autre tel que Serato ou encore ableton live, que me conseiller
Sinon j'aimerai bien utiliser les effets roll & slicer
Merci d'avance
ndx200
Sa maintenant un petit moment que jai mes platines et je commence a en avoir marre par ce que je suis obliger d'enregistrer mes morceaux avec mon telephone j'ai essayé de trouver une solution mais rien donc j'ai des ndx200 et table de mixage m101 j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
je vous remercie d'avance j'attends vos reponses avec impatience.
dounounba
@atlse: il nous faudrait une idée de ton budget pour pouvoir mieux te répondre et éventuellement du style de musique que tu souhaites mixer, voire nous préciser si tu veux faire du scratch ou pas.
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 11:12:01 ]
atlse31
Pour le budget je peut y mettre entre 200-350€.
dounounba
atlse31
Et aussi c'est quoi le "strip mode"
Hug D.
dounounba
Pour les 4 decks a priori sur twitch il n'y a pas cette fonctionnalité avec le logiciel Serato DJ (si tu l'utilises avec traktor c'est possible, mais il faut payer traktor 100€ en plus). Pour le Umix a priori c'est possible, il y a des mapping pour ça. Il doit y en avoir d'autres, j'ai pas trop cherché.
Enfin, j'ai mixé avec deux deck pendant pas mal de temps et je commence que depuis peu avec 3 decks. C'est pas le plus facile et je suis sûr que tu peux déjà pas mal t'éclater et améliorer ta technique avec 2 decks. Pour moi définitivement c'est le twtich
atlse31
tu peux déjà pas mal t'éclater et améliorer ta technique avec 2 decks.
Oui je pense aussi, c'était pour savoir si c'était possible
Pour moi définitivement c'est le twtich
Moi aussi je penche plus pour le twitch, mais je trouve le pitch bizard et dur à utiliser comparé à un pitch vertical classique. Pour le jog c'est pas grave parce qu'il y a la barre de navigation rapide des morceaux.
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 19:07:51 ]
dounounba
Vraiment, le twitch a été pas mal conseillé sur ce forum. Malheureusement les conseils ont été peu suivis, mais je trouve (avec l'upgrade Serato Dj en prime) que c'est le meilleur produit du moment d'un point de vu qualité prix.
atlse31
Toi, utilises-tu le bouton sync pour mixer(si tu es sur un contrôleur bien sur) ou tu les calles manuellement comme les platines vinyles & CD
dounounba
Hug D.
caler deux morceaux au même BPM manuellement c'est plus dur mais plus gratifiant aussi![]()
Quand je cale manuellement la foule applaudie comme quand un pilote réussi son atterrissage.
dounounba
- < Liste des sujets
- Charte