Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 567 935 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6901
Citation :
C'est fort probable que certaines mixtapes soit sequencees. Pour info les sequenceurs audio ca existe depuis les annees 80...

A mon avis dans les années 80 on utilisait plutôt cela pour faire du montage et recommencer une mixtape.
Car un séquenceur audio avec du sample sa coutait un bras surtout pour faire du direct-to-disk

1939957.jpg

Pour ce qui connaissent les maxmix et autre mégamix des années 80 étaient réalisé avec cela.

6902
Ouaaaa ! Une Freevox !!!

Ok je sors....
6903
Citation :
Ouaaaa ! Une Freevox !!!

Ok je sors....

Et non c'est son copain le REVOX :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 16:01:15 ]

6904
pfff vous êtes naze, c'est une VCI.
6905
Citation de Beatmatch :
Encore une fois, j'ai pas honte de mixer la musique que j'aime sur le matos que j'aime a faire des in/out. Les controleurs c'est 90% de soupe musicale et je parle pas de la musique passée en tant que telle. Faut se lever de bonheur pour ecouter un truc propre de plus de 5min ( et v'la la preparation en amont rien que pour les 5min... Non parce que moi quand je veux mixer, j'allume les platines et je mixe, je vais pas passer la demi journée a preparer un set )
Amen, pareil Sync ou pas Sync, l'important étant de se faire plaisir à passer et écouter ce qu'on aime. Je n'ai prépare jamais de playlist pour mes sets. Et même lors des soirées...
6906
Et ba en soirée l'important c'est de faire plaisir au public, donc vaux mieux synquer que foirer.
6907
tfaçons le sync c'est de la merde, ça sait pas caler la macarena sur quand il pète il troue son slip, donc autant pas s'en servir ! voilà !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6908
La sync est un très bon outil lorsqu'on sait s'en servir et qu'on ne compte pas uniquement dessus.

Un dj merdique restera un dj merdique et ce meme avec la sync.

La sync n'a jamais fait le DJ.

Pour ma part je toruve ca très bien car ca me permet de me concentrer sur autre chose que le calage dans mes mixes et ca m'ouvre d'autre horizons.

Un bon dj doit savoir profiter des outils à sa disposition, c'est aussi ca etre un bon DJ.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 10:33:42 ]

6909
Citation de djzephyrin :
Citation :
C'est fort probable que certaines mixtapes soit sequencees. Pour info les sequenceurs audio ca existe depuis les annees 80...

A mon avis dans les années 80 on utilisait plutôt cela pour faire du montage et recommencer une mixtape.

Car un séquenceur audio avec du sample sa coutait un bras surtout pour faire du direct-to-disk

1939957.jpg

Pour ce qui connaissent les maxmix et autre mégamix des années 80 étaient réalisé avec cela.

6910
bonsoir,voila je fais des sons depuis 7 mois.Donc je créer tout en MAO grâce a Ableton mais quand je vais en concert ou en soirée je vois les dj qui touche a plein de bouton et tout.Moi en soirée à part passer mes sons je ne fais rien je balance juste ma playlist et voila donc que faire en Live ?

Bon son a tous et merci encore

6911
salut,
pas besoin de tripoter tous les boutons pour faire genre ça modifie le son :P

choisir le son qui vient après + faire la transition ça prend déjà suffisamment de temps ;)

après tu peux toujours tripatouiller les potards de la tranche de la table qui n'est branchée sur rien ^^

Chris Kazvon

6912
haha merci yes pour les transition tu gère comment toi ?

6913
@aubine15: Tu parle de dj set ou de prod live ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6914
Salut,Plutôt dj set car je n'ai jamais fais de prod live je fais tout en studio puis je balance sur scène

6915
les transitions, ça dépend du type de musique, et du type de soirée

soirée mariage, des gros fondus qui tachent ça suffit, les gens sont pas là pour la technique

de l'EDM, ou les trucs "faits par les machines", mixer au tempo (avec toutes les techniques associées)

ensuite, tout ce qui est pop/rock/disco d'avant, gros cuts ou fondus, pour d'autres raisons:
-ce sont des titres très courts
-les gens les ont entendus des milliers de fois dans une version, donc si c'est un peu transformé ils vont pas aimer

Chris Kazvon

6916
moi c'est plutôt du dub dubcore hardteck dubstep dubcore que je fais

6917
Citation :
prod live

:oo:
6918
Oui Hugo, un mec qui te paye pour que tu joue en vrai. Ptdr
6919
Nan, un mec qui finances des jeunes artiste en live à coups de liasses dans la gueule ^^
6920
Citation de HugoDiker :
Citation :
prod live

:oo:

Oh ca va :oops2:
c'était juste pour me faire comprendre :bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6921
C'est sur que si tu fais des tracks et que tu veux étre booké quelque part ça fait plus tendance de dire "ouaiiii-euuuu non mais moi j'fais de la prooodeeeuu" plutot que "ouiii-eeeuu, je suis compositeur musical"
6922
on pourrais en revenir au sujet please :-D

6923
Citation :
bonsoir,voila je fais des sons depuis 7 mois.Donc je créer tout en MAO grâce a Ableton mais quand je vais en concert ou en soirée je vois les dj qui touche a plein de bouton et tout.Moi en soirée à part passer mes sons je ne fais rien je balance juste ma playlist et voila donc que faire en Live ?

Te faire une tres grosse collection de samples minimalistes et vocaux pour agrémenter tes Lives subtilement et donc sans en faire de la soupe + t'entraîner a gérer certains effets comme les delay, reverb, roll car ce type de musique en demande mais avec par-ici-Monie.

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 22:05:12 ]

6924
donc en matos une bonne table de mixage et mon sequenceur quoi

6925
Bah techniquement si tu utilise le sequenceur comme controleur, il te faudrait aussi une carte son, ou une table avec carte son :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -