Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 369 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2231
Pour ca la DJM 400 est parfaite :D le master dans l'un et dans l'autre la pré-écoute! juste 2 petits boutons pour interchanger 1/2! je préfère ça à un potard personnellement

Whatever it takes

2232
Comme sur la plupart des tables, tu as un switch sur la pré-écoute. Perso sur ma xone je joue en permanence avec le potard de cue mix pour passer de la pré écoute au master et ça passe sans souci.
2233
yes mais je trouve la disposition etc particulièrement bien faite :-D

Whatever it takes

2234
2235
C'est le truc qui me fascine chez Pioneer. Une table à 400 ou 500€ juste pour mixer toi ! Si tu veux sortir en soirée selon eux faut obligatoirement une djm800 ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2236
j'ai vu beaucoup de discomoblilles utiliser une 400. Mais ensuite, les clubs ont les moyens d'acheter du matériel correct qui leur permettent d'accueillir des guests. Or 90% du temps ils vont demander une djm-800, parce que c'est devenu la référence. Faut aller dans des soirées minimal et tech-house pour trouver des xones.
Ensuite t'inquiète pas non plus, je connais pas mal de bars clubs équipés en djm-600, ou en Amix.
2237
Oui ^^ Je parlais pas de la "vraie vie" mais plutôt de la conception qu'a pioneer du budget de ses (petits) clients lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2238

Pioneer n'a jamais etabli ses prix pour des "petits" clients, apres si des particuliers ou des amateurs sont assez fortunes pour se payer du Pioneer, tant mieux pour eux. Mais la base, les prix sont penses pour des professionnels ou des structures pros, pas pour DJ Bernard dans sa chambre ou sa cave.

2239
en parlant de pioneer
y a 2 semaines on c est fait une ptite soirée avec 6kw de sono et un pote a ramené ses pioneer cd avec sa table nuo 3 ... les caissons tapés comme jamais auparavant !!!
un son clair et une réactivité des basses assez impressionante
pioneer c est cher mais sa marche du tonerre !!!! :bravo:
2240

C'est probablement plus la Nuo que les platines, a moins que les platines precedentes n'aient ete vraiment moisies de chez moisies et qu'il passait du mp3 128...