Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 379 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2911
Pour tout ces critères j'aurais pris un numark 4trakk (le mec relou un peu). Le s4 est genial aussi sauf les jog.
Le ns7 est genial mais pas evident de mixer avec si on debute et pas mal plus chere par rapport à tes autres choix.
DDJ S1 sympas, un bon produit mais itch ca m'agace.
MC6000 jamais essayer donc je ne prefere ne rien dire dessus.
NS6 c'est comme le NS7 sans la plateau tournant (comme l'a dit neo5) avec plus de fonctions.

Après en ce moment il y a de très bonne promo sur le S4 et le DDJ-S1. Nottament des packs avec flight à bon prix.

Perso j'aurais pris le 4trak
2912
Mais vu les controlleurs qu'il a proposer Jpense qu'il veut un Controlleur sous Itch, donc le S4 ou le 4Trak c'est mort. Apres j'ai oublier de preciser mais la MC6000 et le NS6 ont voix contrairement au DDJ-S1 et au NS7. Perso moi Je pencherais sur un NS6 ou un S1, Mais plutôt le S1 pour debuter !
2913
D'accord et est ce que la config de mon ordinateur portable doit etre assez " importante " car je sais pas du tout si je pourrais le faire tourner :

4 Go de Ram
1.33 GHz
2914

Finition : NS6/7, DN-MC6000

 

Maximum de fonctions : C'est un parametre qui depend enormement du logiciel egalement, de ce cote Traktor a plutot l'avantage sur Itch (sauf si on part sur un Twitch/VCI-380 qui ont le Slicer et les Fader/Pad FX) donc je dirais DN-MC6000 pour la compatibilite Traktor et la connectique tres complete.

 

Send/return : Ca n'existe  pas sur les controleurs pour des raisons de performances (tu doubles ta latence en passant par un send/return)

 

Jogs : NS6/7 sous Itch, S2/S4 sous Traktor (meme si les jogs sont petits, le NHL fait clairement la difference avec les autres controleurs)

 

2915
D'accord donc la config ne gache pas tout , ca va alors ...

Sinon , pour le NS6NS7 je suis beaucoup attiré par rapport a leur ergonomie et a leur jog ainsi qu'a leurs fonctions , le NS6 est plutot mix et le NS7 est plutot Scratch d'apres ce que j'ai vu .

Le DDJ-S1 : J'aime bien les jogs qui me font penser aux cdj 400 , la fonction slip aussi m'a l'air pas mal .

Le S2S4 ont une tres bonne ergonomie et une bonne finition mais la taille du jog me perturbe un peu mais on peut creer des samples avec je crois non ?

Pour le MC6000 j'ai un peu abandonné car on a l'impression que c'est tres serré et dés que j'ai vu les jogs ca m'a un peu repoussé

Sinon d'apres ce que j'ai vu le NS6 est 4 decks , comme le S4 contrairement aux NS7/S2/DDJ-S1 mais je ne sais pas si c'est vraiment important .
Mais personnellement je préfére le logiciel Itch .



[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 13:10:44 ]

2916
bon moi perso j'ai pas aimé les jogs du S1, très plastic qui sonne creux lol
En revanche j'ai bien aimé ceux du ns6, ainsi que ceux du ns7 (les jogs motorisés c'est quand même top !!)

j'ai testé un s4 une fois, les fonctions sont bien placées et c'est très bien intégré au logiciel, mais j'avoue que j'avais pas trop aimé les jogs...

NB: j'ai testé le 4-track aussi, eh ben j'ai préféré le ns6, que je trouve mieux intégré au logiciel: tout tombe sous la main :)

si la connectique a une certaine importance pour toi, véto sur le S1 qui n'a que 2 sorties masters et un aux in

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2917

Les 4 decks ne sont pas indispensables, a moins que tu ne sois adepte de mash-ups et autres remixs improvises... Pour la question de la taille des jogs tout depend de ton utilisation. Si c'est principalement pour caler, alors les jogs du S4 suffisent amplement, d'autant plus que malgre leur petit diametre ils ont une resolution tres elevee. Si tu veux scratcher egalement alors dans ce registre avec le NS7 ou une paire de V7 je ne vois pas. 

2918
bonjour, je suis nouveau dans le djing et avant toute question, je ''mix'' sur un table traktor S2 et je me suis acheter ableton live intro.
Voila alors
-Je suis fort embêté car je n'arrive pas a enregistrer de son¨, dans le sens ou mon set s'enregistre mais aucun son sort (donc sa me fais un piste audio mais y a rien..)

-Je cherche un site pour tuto/astuce pour ableton live intro car c'est du pure chinois pour moi et je voudrais vraiment pouvoir progresser avec se programe.
sa fais facilement 1 moi que j'ai decouvers traktor et je viende m'acheter ableton,
et sa fais aussi très longtemps que je suis très interesser pas le djing et la de me plonger la dedant ma carrement possédé :-D sa en devien un passion et je souhette vraiment en aprendre de plus belle ^^
sur se merci d'avance pour vos réponces
2919

Verifie que le gain dans l'onglet enregistrement (en haut a droite, a la position du second module d'effets) est regle correctement. Verifie egalement que l'enregistrement est bien en INTERNAL dans les preferences.

 

Pour Ableton, y a pas de solutions simples :

 

1) Lire le manuel

2) Faire les lecons d'initiations dans le logiciel

3) Chercher des tutos specifiques a tel ou tel aspect sur youtube

 

Comme tous les DAWs, Ableton a une certaine courbe d'apprentissage. Sans compter l'aspect prise en main du logiciel, il va te falloir egalement assimiler les principes de bases de la production musicale et d'experience ca va te prendre facilement quelques mois d'apprentissage soutenu avant de sortir quelquechose d'audible et quelques annees avant que tu ne puisses pretendre maitriser la bete.

2920
x
Hors sujet :
J'ai testé le DDJ ergo et virtual DJ, pas très convaincu par le logiciel SAUF qui a une features qui devrai être sur Traktor et Serato : le logiciel analyse/affiche en temps réel la clef du morceau (en dessous de la waveform) et classe les dossier automatiquement selon la tonalité.