Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 722 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2931
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu.

Alors voilà, je suis en possession d'une DJ control Air de chez Hercules, qui ne me donnes pas vraiment satisfaction, c'était un achat impulsif qui au final se révèle TRES décevant. Je mixe essentiellement sur controller mais là, j'avoue être vraiment déçu.
J'avais donc dans l'idée de remplacer ce controleur par une VMS2 de chez American Audio, plus robuste, plus complète bref LA perle...
Seulement, je l'avais commandée chez Nuloop, qui sont INCAPABLES de me doner une date de livraison résultat après plus d'une semaine d'attente commande ANNULEE. Retour au point de départ.
Ayant quelques connaissances de DJ, je me suis tourné vers eux. J'ai vu un ami à moi mixé sur une DJM 750 de chez pioneer, et j'avoue que les effets m'ont vraiment bluffés, surtout les effets micro, qui sont je dois le dire géniaux. Seulement le prix de ce joujou m'as méchamment refroidi, je n'ai pas le budget nécessaire (environ 1500 €). Je suis alors tombé sur les modèles "pro entrée de gamme de nos amis Beringher" et là j'ai été séduit, l'aspect le nombre d'effets, bref tout me plait assez bien seulement là je me perds dans les termes techniques.... J'en viens donc à demander votre aide sur quelques questions à savoir :

Quel est le meilleur choix entre une DJX900 et une NOX606 et pourquoi ?
Il y a t'il sur ces DEUX machines les effets micro d'une DJM 750 (la voix robotisée et/ou démoniaque)
Enfin, ces machines sont elles plus interessantes que le controleur VMS2 de chez AMerican Audio que j'ai vu en premier ou est-ce complémentaire ? (en effet les deux tables sont compatibbles MIDI)
Mon budget se rapproche + des 200€ que des 300€ mais pour de la qualité un effort est possible. L'utilisation principale se fera je le repete depuis un ordinateur, mais pour moi les effets MICRO sont TRES importants. Et à ce jour je n'ai pas de logiciel capable de transformer ma voix comme le fait la DJM 750 de mon ami.icon_facepalm.gif
merci de votre aide
2932
Je connais la DJM 700, la 707 de nom et il y a une berhinger 750 mais j'ai jamais entendu parlé de la DJM 750 de pioneer, c'étais pas la DJM 850 plutôt ? Sinon entre la Nox et la Djx je pense que la meilleur c'est la Nox606 (plus récente si je me trompe pas et le test sur Dj stuff à l'air "encouragent" ) mais dit toi que chaque features en plus c'est de la qualité de fabrication en moins ou un prix d'achat plus élevé, et que a 300e tu aura pas d'équivalent à la DJM.



@DjParisEstMagique
Citation :
Bon , Mon choix sera entre le NS7 , le NS6 et DDJ-s1 car pour moi ce sont les controlleurs qui me plaisent le mieux ! :bravo: mais ce sera vraiment difficile etant donné que ce sont tous les 3 d'énormes controlleurs :-D

Fait gaffe avec les contrôleur ennnooooorme ^^ c'était un de mes critère d'achat ; maintenant que je suis confronté a la réalité la taille du DDJ S1 m'handicape (parce que ce trimballer la bête dans le RER le soir...)
2933
bonjour alors voila mon probleme il n'y a pas longtemps j'ai acheter le dj io que j'ai brancher a mon pc mais le probleme c'est que je n'arrive pas a la configurer avec mon pc seulement avec vdj tout est bien installer et pour le moment seul mon casque est brancher la dj io en headphone from output 2
alors voila ma question est ce que quelqu'un c'est comment configurer correctement la dj io ?
ps : j'ai un seven
2934

On a rien compris, faut etre plus precis dans tes demandes :

 

- Une description detaillee de ton systeme (configuration, version de l'OS) et des logiciels utilises (y a en gros 57634 versions de VDJ, laquelle possedes-tu)

- Qu'est-ce que tu veux faire de ta DJ i/o (comment s'integre-t-elle avec le reste de ton matos)

- Une description detaillee de ce que tu as deja fait et des problemes rencontrees

2935
enfait ma question est simple j'utilise un pc portable un vaio je branche ma dj io dessu puis mon casque sur la dj io seulement aucun n'en sort car je ne sais pas la configurer pour quel marche avec internet spotify ... j'ai réeussi a la configurer juste avec vdj 7 je croi que c'est sa le nom voila .
2936

le son doit sortir de la djio vers le casque et vers une amplification .pas du vaio !

 

2937
Salut, juste une question bête dont je ne trouve pas la réponse tellement elle est bête, la table de mixage est elle obligatoire pour mixer si l'on a une platine seule comme la cdj400 ou la cdj2000 ?
Merci
2938

Et bien reflechissons ensemble a ta question :

 

Que faut-il pour mixer (melanger) ? A priori differentes sources sonores (au moins 2) et un truc qui permette de faire le melange (en dosant les volumes et l'equalisation). Les platines sont tes sources sonores et le truc qui permet de faire le melange s'appelle une table de mixage !

 

Avec une seule platine, tu ne mixes rien du tout, tu fais juste du playback !

 

 

2939
Ca fait un joli et cher lecteur de salon. :-D
2940

Et au moins le lecteur de salon tu peux caler des bouquins dessus... Je deconseille a quiconque de tenter la meme chose sur une CDJ !  mrgreen