Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 225 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Anonyme
En meme temps ripper un CD en wav y a pas de reencodage/compression donc tu peux utiliser a peu pres n'importe quoi... Pour d'autres formats le choix du codec a son importance mais l'avantage de Audacity c'est qu'il te permet de choisir justement. Certains rippent egalement avec des plugins winamp ou foobar mais bon ca doit faire 10 ans que j'ai pas touche ces softs donc...
Mabrev
Foobar en 2e position, il peut ripper nativement, et gère freedb également pour les tags.. Pratique puisque programme de rip et lecteur audio ne sont pas séparés.
Attention aux tags WAV, c'est rarement reconnu par les platines (toute la collection indisponible en arrivant aux platines devant 2000 personnes, c'est difficile de faire plus stressant ^^).
Préférer le MP3 320 sur USB (malheureusement)ou supprimer les tag WAV s'il y a (mais alors, bien trier, il n'y aura que la recherche par dossier.), et le format CD Audio pour les cd (DeepBurner p.ex., il ne fait que ça et sait décompresser le FLAC tout seul).
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 11:11:30 ]
ophope
audio copy peut extraire en FLAC ??
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
DJ-SERATOO
dj sylv
Chris Kazvon
Je te cache pas qu'au début je l'ai cherché aussi
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard