Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 235 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2411

En meme temps ripper un CD en wav y a pas de reencodage/compression donc tu peux utiliser a peu pres n'importe quoi... Pour d'autres formats le choix du codec a son importance mais l'avantage de Audacity c'est qu'il te permet de choisir justement. Certains rippent egalement avec des plugins winamp ou foobar mais bon ca doit faire 10 ans que j'ai pas touche ces softs donc...

2412
Exact Audio Copy, c'est le meilleur :bravo:

Foobar en 2e position, il peut ripper nativement, et gère freedb également pour les tags.. Pratique puisque programme de rip et lecteur audio ne sont pas séparés.
Attention aux tags WAV, c'est rarement reconnu par les platines (toute la collection indisponible en arrivant aux platines devant 2000 personnes, c'est difficile de faire plus stressant ^^).
Préférer le MP3 320 sur USB (malheureusement)ou supprimer les tag WAV s'il y a (mais alors, bien trier, il n'y aura que la recherche par dossier.), et le format CD Audio pour les cd (DeepBurner p.ex., il ne fait que ça et sait décompresser le FLAC tout seul).

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 11:11:30 ]

2413
perso mon format préféré c est le FLAC ... les tags fonctionne et la qualitée est au rdv :bravo:

audio copy peut extraire en FLAC ??
2414
FLAC pas mal oui :)
2415
Salut l'équipe!! une petite question pour mixvibe j'ai un cross 1.6 et je voudrais faire la mise a jour sur le 1.7 donc je me suis inscris sur mixvibe j'ai entré la clé de licence de mon cross j'ai trouvé la page pour la mise a jour (cross Dj le 1.7) mais la je suis bloqué !!sur la page il y a aucun lien ni icône de téléchargement !!du coup chui perdu lol !!si quelqu'un a réussit a faire cette mise a jour ca serait cool d'avoir un coup de main :-) d'ailleurs je comprend pas que a partir de cross il ne la propose pas direct au lieu d'aller sur le site chercher et ce rendre fou !!lol
2416
Salut, il faut aller dans le download center -> updates -> [ta version] -> ton support (PC ou MAC) et tout en bas de la page après la description, les détails et la note avec des étoiles vertes il y a un petit bouton gris marqué download.
Je te cache pas qu'au début je l'ai cherché aussi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2417
merci pour les info mais je ne vois pas ^^ lol je mets une image de ce que j'ai regarde :
http://img801.imageshack.us/img801/8417/crossz.jpg
2418
(ça aussi c'est dingue j'ai créé pas 1 mais 3 compte sur mixvibe une foie enregistré ils doivent t'envoyer un lien d'enregistrement sur ton adresse mail ben sur les 3 comptes ca fait 3 jour quand meme pas un mail pourtant j'ai bien vérifié sur les 3 l'adresses et bien bonne )icon_facepalm.gif lol
2419
ah ! du coup te'es pas connecté ! c'est pour ça que tu vois pas le bouton !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2420
et mais le pire c'est que pour que je puisse parler sur le forum de mixvibe ben faut que je sois inscris mais vu que je n'ai pas de retour de mail c'est le serpent qui se mord la queue!! je suis bloqué!!icon_facepalm.gif