Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 758 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3431
Bonjour,
Est il possible d'upgrader Traktor scratch Duo 1 à Traktor Scratch Pro 2.5 tout en gardant l'audio 4 ?
La réponse coule peut être sous le sens, mais il n'y a plus beaucoup d'infos sur le site de NI a propos de Traktor Duo et les seuls infos que j'ai trouvé sur AF sont sur un passage de Duo 1 à Duo 2
Merci d'avance!
3432
Bonjour suite a des problème de conection je n'aie pas pu poster.

Donc pour mon histoire de branchement compliqué je m'explique: Le PC va a la rmx, les platines sur la RMX ainsi que la table de mixage sur la RMX. Comme sa je peu faire du Timecode et je n'ai pas besoin de me prendre de table de Sons (économie).


Edit: les Enceinte seron relier a la able de mixage.

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 20:17:03 ]

3433
Oui mais je fais ça où?
3434
oula la jai pas ton controleur (cest une caracteristique commune a tt les tables) tu a peut etre des petit switch a proximiter du cross fader sinon faut chercher dans le soft .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3435
DJ123, j'avoue que je vois toujours pas où est la table de mixage... dessin ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3436
Ouioui> normalement cela est possible mais il va falloir dépenser un peu de sous :bravo:
3437
Bonjour,
Je suis encore de retour :)

Voilà mon matos :
- 2*TT500 + Shure M44-7
- une table Xone 22
- Carte son Audio 8 DJ + Traktor 2.1

Je remarque que je scratch beaucoup donc ma Xone 22 commence à souffrir au niveau du crossfader donc je voudrais la changer pour une autre table 2 voies également ! Mais je ne sais pas quoi choisir pour un budget de 250€ max en occasion , merci :)
La qualité du son de sortie m'importe peu vu que j'ai une carte son ;)

Sinon j'ai vu qu'on pouvait changer le crossfader pour un crossfader pro mais est ce que c'est valable où il vaut mieux tout changer ?

Merci de m'éclaircir :D:
3438

Tu peux en effet juste changer le crossfader pour un Innofader (la 22 est compatible de memoire) si le reste de la table te convient. Sinon pour ton budget faudra aller taper dans l'occasion, donc je pense qu'au final il est plus judicieux de changer le cross...

3439
De toute manière je ne tape que dans l'occasion, le neuf étant trop cher :-D

Mais avec un Innofader , il faut faire des soudure ? ça sera aussi bien que des tables à 500-1000€ ?

Quel est l'avantage des tables à 1500€ en 2 voies pourtant avec le même nombre potard/boutons qu'une Xone 22 ?
3440

Les battlemixers ont en general un agencement plus espace que la Xone:22, parce que les DJs scratch utilisent egalement les upfaders dans leurs routines. Les options de reglages des courbes des faders sont plus nombreuses et tu peux egalement les inverser pour faire du hamster. T'as egalement souvent des switch de transform et autres petits details. 

 

Donc non foutre un inno sur une Xone:22 ne la rendra pas equivalente a une TTM66, parce qu'a la base la Xone reste une table orientee mix, mais si tu scratches principalement avec le crossfader, tu n'as probablement pas forcement besoin d'investir plus...

 

Il n'y a pas de soudures a faire pour l'inno, juste pas mal de demontage et remontage.