Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 775 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3161
Traktor ou VDJ ou Serato ?
3162
Fais un essais de chaque et prend celui avec lequel tu es le plus à l'aise. C'est toi qui va bosser avec pas nous.
3163
Oui je sais mais savez vous lesquels et le plus facile à prendre en mains ou ça se vaux et c'est celui que la personne préfère ?
3164
Sachant que c'est toi qui va mixer avec, c'est à toi que reviens ce choix. Tu peux commencer par télécharger les démos, même si celles ci sont bridées, tu pourras un peu te familiariser avec les différents logiciels et voir lequel tu trouves le plus intuitif et qui répond à tes attentes.
Et s'il te plait, utilise un peu la fonction recherche, toutes ces questions ont déja été traitées en profondeur dans plusieurs sujets :)

 

 

 

3165
Ok j'arrête de poster
3166
Je penses que sans réfléchir tu peux investir dans les TT500.
Pour débuter, mm pour expérimenté, c'est un gros couple moteur et super agréable à mixer, et pas trop cher.
Le seul hic, c'est la robustesse, au bout de 5 ans, les fader pitchs sont mort obligés de les changer.

Après si t'as un peu de sous, des MK2, le basic pour mixer, moteur un peu moins puissant, et je trouve le pitch moins précis, mais c'est des platoches que tu pourras garder 20 pij.

et apres pour être à l'aise faut une bonne table, j'ai investi et j'ai pris la Reloop - RMX 40, un régal...
https://www.sonovente.com/reloop-rmx-40-dsp-ltd-tables-de-mixage-d-j-p24570.htm

sinon pour le budget plus sérré y a la Reloop - RMX 30 (j'en est une en stock, si ça interesse quelqu'un, quasi neuve)
https://www.sonovente.com/reloop-rmx-30-blackfire-tables-de-mixage-d-j-p3667.htm
3167
C'est pas d'arreter de poster, c'est d'essayer de répondre à ces questions par toi même, beaucoup ont commencé le mix sans internet, t'imagines un peu la galère pour aller à la pèche aux infos ? Aujourd'hui c'est certes beaucoup plus simple, mais c'est pas pour autant que cela te dispense de chercher un minimum.
Puis tu te rendras vite compte que bien souvent il va falloir que tu te demmerdes tout seul pour résoudre certains problèmes que tu va rencontrer avec ton matos !
C'est légitime de se poser beaucoup de questions avant de se lancer, mais sachant que Noël est dans six mois, tu as largement le temps de répondre aux questions que tu te poses :)

 

 

 

3168
Et le temps d'essayer les démos. :bravo:
3169

Et dieu sait qu'on peut faire deja pas mal de choses avec les demos et le clavier  mrgreen

3170
En parlant de contrôleur :thomann déstock le xponent a 150€ et torq2 à 30€ ,à ce prix c est une affaire même si c'est une ancienne génération