Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 041 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Mabrev

Il faut simplement un câble Cinch dans le premier cas, ou Cinch -> Jack 3.5mm dans le deuxième cas

DJ Tab

Il te faut juste acheter les bons câbles (à priori RCA/RCA).
EDIT : grillé par Mabrev

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:53:32 ]

Florian80480

Mabrev

Florian80480

Grothendieck

Si je me trompe pas tu as déjà une carte son dans la Xone K2, et Allen&Heath niveau qualité sonor ça va t'inquietes pas! Après c'est un peu plus galère que la 3e config parce que tu vas te taper beaucoup de mapping mais c'est quand même faisable, disons que ça ressemblera moins à du mix classique ^^
Okay, je vais prendre ça du coup, merci beaucoup !

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Florian80480

Florian80..., tu nous l'as fait pas a l'envers la, tu poses des questions, ils te répondent, et faut qu'en plus ils soient responsables d'un avis sur un produit qui est a peine sorti ( voir pas du tout, vu qu'en France c'est du compte goutes ) au cas ou tu serais déçu ?? Y'a pas un problème la ?!?
Tranquille, moi je n'y connais rien, si je suis déçu du matériel, ce ne sera pas eux que j'accuserai.

Florian80480

Troutrou69

Effectivement, je suis débutant en DJing.
Voici ma demande :
Je suis actuellement sur un Mac Book pro retina i7 - 8go de ram et je me lance sous traktor scratch pro.
J'ai uniquement un petit controler USB ( Hercules DJ Contrôl MP3 LE ).
J'aurais aimer pouvoir mixé sans deux sortie audio c'est a dire, avoir le son du casque dans une oreillette de mon casque et l'autre ( Qui est normalement pour les amplis) dans l'autre oreillette.
Quelqu'un aurais une solution ? Car je n'est pas ce qui faut pour connecter deux sorties audios et je galère a mort pour mixé ! Evidemment je ne peux pas gérer mes transitions sans pouvoir la préparer....
Cordialement, et en vous remerciant de vos réponses !

DJ Tab

Troutrou69

Cordialement,

Troutrou69

Dj Cdc

Selon vous combien doit gagner un dj debutant pour une soiree de +- 6 a 7h pour un bar avec une capacité de 200 personnes +- sans apporter du materiel?
Merci d'avance pour vos réponses

Anonyme

Dj Cdc

Anonyme

Dj Cdc

Merci pour ta reponse Cloudbreak

LooLoo13

tchussss LoLo

AlexDamb

J'ai opté pour une Xone 42 mais j'hésite encore pour les platines entre les CDJ 350 de Pioneer ou les NDX 900 de Numark. Un avis ? Je ne peux pas monter + haut dans mon budget. Merci d'avance et bonne soirée !

elodie4801

Comment dire, j'ai tout essayé..., j'ai actuellement acheté 2 platines numark TT200, on m'a offert une table de mixage xone 22 allen and heath (manuel en anglais !), j'ai également un ampli yamaha. Bref, tout ca pour vous dire que je galère pour les branchements, malgré les you tube, les forums, ca fonctionne pas...

n3m3s1s

que peut on faire pour toi elodie ^^ ? un petit coup de main

au niveau branchement, tu relies tes platines (rca out) à ta table (rca in) puis tu connectes les sorties de table ( master out par exemple) à ton ampli/enceintes ( line in ou un truc du genre).
histoire d y aller par etape, je te conseillerais de faire dans un premier temps les branchements entre tes platines et ta table et de verifier que tu as bien du son sur ta console (grace à un casque ou au vu-metre)
si cela peut t aider ....
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 23:06:49 ]

LooLoo13

je pencherai pour les ndx que je n ai pas essayé mais j ai un N4 de numark qui lui ressemble beaucoup(qui pour le coup est une tuerie)
j ai pas mal jouai sur les cdj350 et je suis réstè sur ma faim(les jogs ne sont pas térrible et en plus ne m on pas l air très solide)en plus elle sont loin d ètre donné pour un produit dit d entrée de gamme
ceci n etant que mon avis
Crdlmnt
Tchussss LoLo

Pissy

Je compte m'acheter une platine vinyle pour pouvoir rec des morceaux qui ne sorte qu'en vinyle et du coup j'aimerais savoir si pour récupérer le son une audio 4 dj suffisait.
Sinon niveau platine je pense m'acheter une reloop 4000 ou une audio technica AT-LP 120 .
Merci d'avance pour vos réponses

Charles Bunk

Sur cette vidéo
- < Liste des sujets
- Charte