Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 105 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7926
@ Pissy : la Audio 4 suffit oui.

@ Valodia : Même si la Reloop possède une carte son 2in 2out stéréo, il n'empêche que pour faire tourner tout ça sur Serato il lui a fallu une carte son Rane de toute manière entre la table et le Pc.
Par contre la même chose serait possible uniquement avec la Reloop sur Cross par exemple, car pas besoin de carte son certifiée pour Cross.
7927
Merci Beat pour la réponse efficace... plus ça va plus je me dis que NI et Serato se font vraiment des couilles sur de la merde...
7928
Citation :
Je suis actuellement sur un Mac Book pro retina i7 - 8go de ram et je me lance sous traktor scratch pro.

J'ai uniquement un petit controler USB ( Hercules DJ Contrôl MP3 LE ).

Heu...pourquoi avoir ''scratch pro'' avec un controleur hercule?..tu mix en timecode cd/vinyl et tu te sert du hercule comme commande midi?..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

7929
Citation de AlexDamb :
Bonsoir à tous,

J'ai opté pour une Xone 42 mais j'hésite encore pour les platines entre les CDJ 350 de Pioneer ou les NDX 900 de Numark. Un avis ? Je ne peux pas monter + haut dans mon budget. Merci d'avance et bonne soirée !

Si t'es pas refréné par le marché de l'occasion, tu peux regarder pour des CDJ-400 d'occaz'. Elles sont de mon point de vue nettement supérieures aux CDJ-350, bien qu'elles ne soient pas compatible Rekordbox.
7930
D'accord merci pour le conseil, j'ai trouvé une paire a 550 euros, c'est plutot une bonne affaire !
7931
Bonjour, Selon vous, le FX2000 de Behringer est il adapter au DJ ? Pas trop compliqué a utiliser ? Merci d'avance !
7932
icon_facepalm.gif
7933
un FX2000 ???? pour quoi faire ????

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7934
Pour rajouter des effet car je trouve que sur traktor il manque pas mal d'effet
7935
icon_facepalm.gif n°1: traktor manquer d'effets ?????
icon_facepalm.gif n°2: le FX c'est juste une sorte d'equaliseur de sono, pas un module d'effets

Chris Kazvon

7936
bonjour! quelqu'un a t il deja utilisé la carte son audio kontrol 1 de chez native? est elle bien pour une config: ordi portable, mpk 25,apc 20, chaine hifi et casque?
merci d'avance!
7937
je me demandais si elle n'était pas plutot aproprié pour une utilisation avec des instruments tel que la guitare..
7938
x
Hors sujet :
@DJ123, apparemment tu ne sais toujours pas quoi faire de tes 200 euros, moi j'ai plein d'idées, je t'envoies mon RIB si tu veux

7939
pablotlse -> dans la mesure où dans ta config il faut simplement une sortie master et une sortie casque, oui ça passe, mais du coup tu as plein d'autres cartes qui peuvent faire le boulot.

Chris Kazvon

7940
Je viens de recevoir mon contrôleur Pioneer DDJ SB, je vous partagerai mon avis dessus après Noël, en tout cas la seule chose que je peux déjà vous dire, c'est que pour mon premier achat sur Bax Shop, ce ne sera pas le dernier à mon avis, le site est très sérieux, et m'a livré le contrôleur dans un gros carton protégé par des poches d'air, trois jours après la commande. Payé 237 euros, c'est le prix le moins cher d'Europe pour ce produit.

Alors un conseil, n'hésitez pas à acheter sur Bax-Shop, très bon site hollandais, sérieux, et qui mérite de se faire connaître. ;)
7941
Citation de Florian80480 :
Je viens de recevoir mon contrôleur Pioneer DDJ SB, je vous partagerai mon avis dessus après Noël, en tout cas la seule chose que je peux déjà vous dire, c'est que pour mon premier achat sur Bax Shop, ce ne sera pas le dernier à mon avis, le site est très sérieux, et m'a livré le contrôleur dans un gros carton protégé par des poches d'air, trois jours après la commande. Payé 237 euros, c'est le prix le moins cher d'Europe pour ce produit.

Alors un conseil, n'hésitez pas à acheter sur Bax-Shop, très bon site hollandais, sérieux, et qui mérite de se faire connaître. ;)

Marrant, j'ai été vraiment super déçu dernièrement par leur service client. Je parle pas de SAV ou quoi. Mais ils ont vraiment loupé l'occasion de se faire un nouveau client. J'en dirai pas plus.
7942
Je préfère toujours le woodbrass du coin pour le SAV, avoir quelqu'un en vrai c'est mieux que les mails.
7943
merci chris kazvon!! est ce que tu aurais des modeles a me conseiller?
MERCI D4AVANCE§
7944
Ben tout ce qui a une sortie RCA et une sortie casque séparées ^^
quel est ton budget ?

Chris Kazvon

7945
entre 100 et 200 e si possible! :)
7946
Bonjour j'ai lu une bonne partie des sujets concernant ma question mais cela ne ma pas beaucoup aidé a faire mon choix pour une sono. Pour des soiré entre potes de 20~50 personnes dans un budget de 400 euros max.J'ai trouver quelques équipements et j'aimerais avoir des conseils merci.
https://www.thomann.fr/the_box_pa12eco_mkii.htm Celle là X2
https://www.thomann.fr/the_tamp_e400.htm
7947
Xdayl : prend plutôt ça, pour 50 personnes c'est parfait, un bon rapport qualité prix, et tu t’encombre pas avec un ampli : https://www.sonovente.com/ld-systems-dave-8xs-enceintes-syst-amplifies-p35290.htm

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7948
Un instant j'ai cru à de l'Elokance icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7949
Merci et comme table de mixage tu me conseillerais quoi ?
7950
Tu a un budget ? quoi comme besoin ? pour brancher quoi dessus ? ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.