Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 533 021 vues
- 949 followers
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
DJ123
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3361 Posté le 05/09/2012 à 19:33:06
Humm Des platine vinile sa a l'aire bien mais le vinyles coute cher et il y a pas tout se qu'on veu ... Ma grand mere a toujour aimer le Vinyle et si je lui dit que sa se fait encore chui tur j'ai une platine vinyle x) sinon je pense sortir encore blus de mon budget et me prendre la NUMARK m4 en Mixer car elle a 3 caneaux et le magasin pres de chez moi l'a en stock !
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3362 Posté le 05/09/2012 à 19:34:13
Citation de Chris :
@DJ123->la solution:
http://www.rockpalace.com/fr/produit/Stanton-SCS4DJ
tout sur clef USB
+1000
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3363 Posté le 05/09/2012 à 19:40:26
->Neo5
J'attends une version avec des points cue et des potards de gain, et si j'ai les sous à ce moment là....
Sauf si pioneer améliore son XDJ Aero mais c'est pas le même prix...
J'attends une version avec des points cue et des potards de gain, et si j'ai les sous à ce moment là....
Sauf si pioneer améliore son XDJ Aero mais c'est pas le même prix...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3364 Posté le 05/09/2012 à 20:02:55
Citation :
Humm Des platine vinile sa a l'aire bien mais le vinyles coute cher et il y a pas tout se qu'on veu ... Ma grand mere a toujour aimer le Vinyle et si je lui dit que sa se fait encore chui tur j'ai une platine vinyle x) sinon je pense sortir encore blus de mon budget et me prendre la NUMARK m4 en Mixer car elle a 3 caneaux et le magasin pres de chez moi l'a en stock !
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3365 Posté le 05/09/2012 à 20:24:47
Citation :
Salut Salut, j'avais pas vu qu'il y avait un sujet ou les débutants pouvaient poser leurs questions, du coup je fais un ptit copier coller de ce que j'ai dit dans le sujet qui me concernait (https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/american-audio/vms4/forums/t.458654,vms4-avec-traktor-pro.html) mais qui est vieu et où je ne suis pas sur d'avoir une réponse ^^
je suis toute nouvelle dans ce domaine, ça fait environ 1 mois que j'utilise le vms4 avec traktor pro 2 sur un pc windows 7 64-bit mais j'ai un problème de configuration, j'ai essayer plusieurs choses pour qu'il fonctionne mais il y a toujours quelque chose qui ne marche pas, j'ai l'impression de ne pas pouvoir l'exploiter à 100%; rien que le fait que je dois utiliser ma souris d'ordi pour sélectionner les effets ne me parait pas normal. J'essaye d'être la plus claire possible mais ce n'est pas évident étant donné que je ne connais pas encore bcp de chose. J'ai essayé les explications du post plus haut mais maintenant les boutons plays ne marchent plus ainsi que ceux du loop, des points de cue et le crossfader n'a jms voulu fonctionner . Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer en me donnant quelques explications, se serait vraiment cool. Je suis désireuse d'apprendre!! Merci d'avance!
Salut!
Si tes commandes ne répondent plus c'est lié à deux raisons possibles:
- ton matériel a un défaut de fabrication et n'envoie plus de signaux midi (facile à repérer, regarde si le petit témoin bleu "Ctrl" ou "Remote" s'active quand tu utilises les boutons
- Ton mapping est déficient. Ce qui veut dire que l’assignation du contrôleur est mal réglée.
Dans ce cas, je te recommande de visiter Djtechtools.
Tout est en anglais, certes, mais la communauté partage ses mappings midi "maison" qui sont souvent assez fiables.
https://maps.djtechtools.com
Après j'ai l'habitude de mapper mes boutons pour qu'ils utilisent toujours le même effet, comme ça je n'ai pas besoin d'avoir les yeux rivés sur l'écran. Ce qui fait que quand je tourne un potard d'fx, l'effet est automatiquement chargé et activé, pas besoin d'utiliser le bouton "on/of" que j'ai assigné à des beat fx (beatmasher, gater, beatslicer, delay+freeze...) ça demande certes de mettre les mains dans le camboui, mais tu gagnes vraiment en possibilités et en ergonomie.
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3366 Posté le 05/09/2012 à 20:38:29
Hello je suis un débutant de 15 ans et j'ai une question concernant l'achat de musique:
Pour le moment je mix surtout "pack" Ministry Of Sound et Kontor maps je voulais savor si il y avais un autre moyens de se procurer des musiques du même genre (ou dubstep) toujours en compiles
Pour le moment je mix surtout "pack" Ministry Of Sound et Kontor maps je voulais savor si il y avais un autre moyens de se procurer des musiques du même genre (ou dubstep) toujours en compiles
Anonyme
3026
3367 Posté le 05/09/2012 à 20:44:51
va voir sur beatport il y a de bon morceau mais pas de " compil"
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3368 Posté le 05/09/2012 à 20:49:49
Le truc c'est que sa fait un peu mal d'acheté des chanson une par une à 2.20 alors que la par exemple je viens de me prendre 63 chanson pour 16 francs (suisse).
Je vais quand même aller faire un tour merci!
Je vais quand même aller faire un tour merci!
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3369 Posté le 05/09/2012 à 20:52:19
Problème résolu pour ceux que sa intéresse en fouillant un peu j'ai vu sur iTunes que Ministry Of Sound faisait des compile de tout les genres dont la (ou le) DubStep
Anonyme
3026
3370 Posté le 05/09/2012 à 20:53:07
sa fait un peu mal d'acheter des morceau !! je trouve que c'est pas tres cher ...
imagine moi qui achete que des vinyls a 9 euro le disque...
imagine moi qui achete que des vinyls a 9 euro le disque...
- < Liste des sujets
- Charte